Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante

  • 76 réponses
  • 31 participants
  • 18 090 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante
Strymon Volante
Cette nouvelle pédale stéréo reproduit les effets des échos magnétiques vintage, avec en bonus un looper et une réverbe à ressorts.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Oui j’attends aussi avec impatience les 1ers retours :bave:
52
Citation de THOMAS :
Quelqu un à teste ou achète une volante ?


Yep, à la maison depuis quelques jours... testé avec plusieurs machines, de mon modulaire à de la FM et des samples..
Première remarque: le son! Quelle beauté.... et zéro bruit, zéro... c'est superbe.
Deuxième remarque: je sais il est écrit "Magnetic echo machine", mais franchement? Ca va bien plus loin. A tel point que je ne pense plus avoir besoin d'un autre delay... ne serait ce que d'un point de vue rythmique, les possibilités sont énormes tant il y a de subtilités à prendre en compte...

Accessoirement (et bien que ce ne soit pas mon style musical), je pense que ce sera une "machine à Dub" assez récurrente à l'avenir...

Si j'avais un point "négatif", voir plutôt une suggestion sur de futures update? Tout comme la version Eurorack (Magnéto), plus de contrôles sur les têtes de lectures individuellement.. mais je chipote vraiment tant il y a à faire.
Superbe objet, superbe machine, superbe musicalité!

53
54
Positif ce retour. Merci !
55
A-t-elle le meme grain que la elcapistan et les Strymon en général?

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 11:58:19 ]

56
Citation de pilip :
A-t-elle le meme grain que la elcapistan et les Strymon en général?


Je retrouve la qualité sonore Strymon dans la Volante, ça c'est une certitude. Pour le reste de ta question je serai plus nuancé, vu que la Volante me semble un caméléon subtile (ce pourquoi je disais qu'elle est à mon oreille bien plus qu'un simple tape echo)... il y a beaucoup de subtilités/sensibilités à découvrir selon l'ensemble des réglages et retrouver l'exact signature sonore de El Capistan me semble tout à fait faisable avec un savant mélange de Wear/Low cut/Mechanics.
57
toujours pas de comparatif avec SDD-3000 Korg ?
58
merci cyclyk pour ton retour
59
Citation de pilip :
merci cyclyk pour ton retour


Avec plaisir Pilip, pour ce premier rapide retour.
60
Salut à tous!
En fait oui, il existe des effets analogique immitant des reverbs!
Il y avait chez Dynacord model(Vrs23/Srs56.....)
Plusieur delays analogique monter en série, peuvent immiter une reverb!