Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 927 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
61
Et puis, on peut avoir plusieurs déclinaisons d'un même effet pour changer un peu la couleur sonore, sans oublier la couleur de la pédale.:tourne::volatil:
En plus j'ai plusieurs amplis donc il faut qu'ils se marient bien avec les pédales... Décidément, c'est un bête jeu. :langue::facepalm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

62
Perso, ma wha c'est plus pour son boost de volume que pour l'effet à proprement parler...

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 08:34:09 ]

63
Je sais pas comment vous faites pour utiliser la wah, jamais réussi à sortir quelque chose de potable avec icon_facepalm.gif

Citation de Storky :
[...] ...sur mes vieux jours je n'aurais plus qu'une télécaster et un bassman et j'aurais peut être bien plus d'expressivité qu'aujourd'hui!


C'est exactement ce que je pense (sauf que je vois plus une Les Paul et un Vox pour ma part)
64
Citation de hekeo :
Je sais pas comment vous faites pour utiliser la wah, jamais réussi à sortir quelque chose de potable avec icon_facepalm.gif

Citation de Storky :
[...] ...sur mes vieux jours je n'aurais plus qu'une télécaster et un bassman et j'aurais peut être bien plus d'expressivité qu'aujourd'hui!


C'est exactement ce que je pense (sauf que je vois plus une Les Paul et un Vox pour ma part)


Pour la Wha, c'est marrant que tu dises ça: ma première (Berhinger Hell Babe, je sais ce vous en pensez, mais j’étais fauché et débutant^^!) , j'arrivais pas à m'en servir correctement. Bon son, mais assez fragile, elle a fini par lacher et j'en ai pas touché une seule pendant 6 ans (dont pas loin de 3 ans sans jouer tout court)...

Peu de temps après avoir repris la gratte, un pote se débarrasse de sa Cry-Baby et là, ben c'est venu instinctivement...

Pour les vieux jours, pareil: probablement LP et Vox...
65
Ca, c est une question qu elle est bonne... Ma bigshot pb1, maxon ts808 et....mon chorus palmer
66
bah, une seule mon bon vieux GT3 ...:mdr:
67
68
Citation de livingroom-studio :
Sinon je garde mon Kemper :-D
Citation de Sg111 :
bah, une seule mon bon vieux GT3 ...:mdr:


C'est trop facile ça, réponse inacceptable :oops2:
69
Boh, de toutes façons j'ai déjà répondu sans mon kemper :)
70

Et si vous ne deviez garder qu'une seule corde sur votre guitare?

Ho, je vois les vois venir les amateurs de djent avec leur corde de Si. Le Si oui,  mais du si grave celui de la 7ième corde! Qu'ils se mettent à la contrebassine! Qu'ils restent au moins civilisés et gardent un Mi.

Mais alors les fans de Keith Richard ne voudront jamais accepter ça. Pas de Mi grave sur leur open de Sol, cette corde ne sert à rien sinon à chopper des lapins au collet!

Ne partons pas dans un débat stérile et posons nous les bonnes questions, peut on faire un open-tuning sur une seule corde?

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 14:26:49 ]