Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis yamaha dsr115

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 31 059 vues
  • 31 followers
1 avis yamaha dsr115

Qui les a ecoutés , ça à l'air d'etre un bon rapport qualité prix. mrci de me donner vos avis

Afficher le premier post
31
:-D:-D:-D

Citation :
Je clos le sujet (pour ma part) faites ce que vous voulez.

Vu le point où tu t'es enfoncé, clairement, c'est ce que tu as de mieux à faire.
32
Bonjour,
Je cherche des avis, des explications, car,
Je possede 2 Yamaha DSR 115 + 2 Yamaha DRS 118w, que je n'ai pas eu l'occasion de tester en extérieur, car je l'utilise à lintérieur, en repet à 4 musiciens.
Mes questions sont:
-1 Quel est la puissance réel de ce matériel?
-2 Combien puis-je sonoriser de personnes en extérieur avec ce matos,en Dj ou Groupe?
-3 un utlisateur dans un forum parle de fitre qui est utile et préférable avec ce matos, mais quel genre de filtre, une marque un nom?
Merci à tous de me transmettre vos infos, à ce sujet, et peut être un peu plus d'explication si vous utilisez ce matos, merci à tous.
Cordialement.
33
Bonjour,
Les puissances, on les trouves en 15s en faisant une recherche.
Le nombre de personne ? C'est toujours difficile à définir et on en a parlé plusieurs fois: cela dépend énormément du style de musique, du lieu (intérieur / extérieur, salle matte ou sonore...), des attentes du public, etc. Pour un système "2.1" et de manière très générique, on table souvent sur 150 personnes. Avec deux subs un peu plus. Ça peut être 200 en salle pour du rock, mais peut être aussi 400 si c'est de la musique tranquille!
Enfin, n'importe quel filtre de qualité peut faire l'affaire. Une DBX 234 est ce qui vient à l'idée en premier compte tenu de la qualité de ton matos. Comme les enceintes intègrent déjà un processing, il n'est pas besoin d'avoir un appareil évolué en filtre, un truc de base suffit.
34
merci Nick Zefish pour tes réponses.
35
Merci à tous une fois de plus.
Comment s'installe le filtre en question, et quel son intérêt par rapport à celui qui est embarqué dans le système Yamaha DSR ?
Je veux dire que quand je pose ma sono, j'appuie sur HPF sur les sats, branchés en "thru" dans le caisson et le système est déjà filtré, non ? (c'est d'ailleurs une des forces de ce système...)
36
Eeeeh oui, on dirait bien! Pas besoin de filtre pour ce système.
37
Bonjour a tous,
pour repondre a diffrente question, puisque pocesseur de 4 DSR115, ces enceinte devellope 1300w (850 + 450)et sorte 136 Db SPL
Pour les avoir utiisé en extérieure je vais juste parlerde chiffre :
j'avais une ligne de 4 DSR repartie sur environ 35m.
avec un signal en sortie console a 0Db, j'ai maintenue 90Db sur la zone d'ecoute qui été situé a un peu plus de 30m puisque je sonorisais un feu d'artifice.
pour ma part ce niveau était plus que satisfaisant pour ce genre d'evenement.
Je n'ai pas encore utilisé ce systeme en interieur, a suivre donc.

bonne ecoute a vous

Nord Sound Systems - Location de matériels de sonorisation

Bachy - Nord - France

www.nordsoundsystems.fr

38

Citation :

 ces enceinte devellope 1300w (850 + 450)

 Commercialement parlant...

39
Jai utilisé pendant ce week end les dsr15 et j'en suis plus que ravi !!
J avais déjà au paravent du RCF que je trouve assez "criard" a mon gout..
Je retrouve un son chaud avec une puissance au rendez-vous, ont ressent le petit coté ps15
Bientôt le caisson va s'ajouter aux enceintes pour le renfort.

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


40
Citation :
J avais déjà au paravent du RCF que je trouve assez "criard" a mon gout..


et après tu dit :

Citation :
ont ressent le petit coté ps15




le problème c est que la ps15 et loin d être un modèle de neutralité elle et même un peut criarde aussi a cause de ça compression 2 pouces qui et vraiment très efficace .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"