Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis yamaha dsr115

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 31 064 vues
  • 31 followers
1 avis yamaha dsr115

Qui les a ecoutés , ça à l'air d'etre un bon rapport qualité prix. mrci de me donner vos avis

Afficher le premier post
51
je te conseil celle la https://www.thomann.de/fr/fbt_himaxx_60a.htm manque de basse la 745
52
je deterre le post:

Citation de Burt22 :
Bonjour à tous,
(...) j'hésite entre deux modèles :
Soit la Yamaha DSR 115
Soit la JBL PRX 715
(...)


j'ajoute que la HK audio Linear 5 115 est aussi dans la boucle (de comparaison)

c'est pour du live en moyenne venue (entre 100 et 400 personnes) on a déjà des subs et retours tout ça. on quitte le système du préamplifié tout en un (Mackie PPM1012, adieu et plus jamais ça) et enceintes passives pour le contraire.

on reprend batterie, guitares, claviers, voix évidemment.

difficile de faire le choix entre ces trois là. j'aurais tendance à aller vers du HK, mais les deux autres paraissent à la hauteur.

merci de vos z avis z avisés ;)

joyeux noel à a tutti
53
tu peux rajouté dans la liste montarbo fire 15
54
Bonjour,
j ai une paire d enceintes DSR115 depuis un peu plus de 2 ans, j ai un hp de 15" qui a degagé dans la premiere enceinte en septembre 2016 et la deuxieme commence a faire un drole de bruit depuis cette semaine... Heuresement qu elle sont protégée !! la garantie était de deux ans, donc je l ai dans de baba, maintenant yamaha a etendu la garantie a 5 ans ! j espere que les hp font parti de la garantie. Le hp est tres dificile a trouver : 390€ Yamaha Noisy le Grand.
Remarque: elles fonctionnent filtrées à 80hertz, ce n est donc pas les basses frequences qui m ont grillées mon hp?
Voilà, sinon ça marche fort et propre en calmant un peu les hauts mediums quand on pousse les watts.
François
55
Lu,

Le filtre à 80Hz empêche logiquement de dépasser le xmax, mais ça n'empêchera pas la bobine de griller

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

56
On peut toujours griller une enceinte. Les protections ne sont pas toujours des plus efficaces (un simple limiteur crête ne protège pas de l'échauffement). Mais de toute façon le constructeur doit faire un compromis: avoir un niveau de protection acceptable sans trop brider l’enceinte. Et ça, ça dépend largement du facteur de crête de la musique utilisée. Il n'y a pas de réglage absolument universel. Mais globalement, quand on crame une enceinte, ce n'est pas qu'elle est mal conçue, c'est qu'on lui en demande trop, qu'elle est sous dimensionnée par rapport au besoin.
57
Salut jeremidu33 jai5 2 dsr 115 et je compte acquérir 1 dsr118 pour mon groupe trio basse guitare batterie pour Presta de 200 300 personne en blues sixties petite place et petites salles pense tu qu'un seul dsr 118 pourrai suffit car je pousse que tres rarement mes dsr 115 qui reste de longue à 0db au potard arrière.Merci pour ton retour d'expérience.
58
J'ai travaillé pendant deux ans avec un seul DSR 118 et ça le fait. L'idéal c'est 2 mais franchement on peut s'en tirer honorablement avec un seul.
59
Et au fait, puisque je passe par là, juste pour rappeler que la garantie Yamaha sur les DSR est de 7 ans (dans mes souvenirs...), et non de 5.
60
Oui mais il y a très peu de chances qu'un hp cassé passe en garantie...