Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis yamaha dsr115

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 31 058 vues
  • 31 followers
1 avis yamaha dsr115

Qui les a ecoutés , ça à l'air d'etre un bon rapport qualité prix. mrci de me donner vos avis

Afficher le premier post
41
Pas de problemes, les graves descendent plus bas et plus net avec les 15 pouces . . . mais au détriment du medium, et au finale moins de hauts medium fait ressortir trop la compression je pense. J'ai les Dsr112, a contrario super doux et equilibré aigues mediums, mais ça suis pas dans le grave a forte puissance. A defaut de caisson, J'ai gardé mes Rcf 15 pouces que je couple avec si grande surface, c'etait un peu experimental et la contre toutes attentes, ça le fait pas mal du tout 15 et 12 cote à cote ( dsp 12 règlé "plat" dans ce cas)

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 21:20:59 ]

42
Citation de loclight :
Citation :

 ces enceinte devellope 1300w (850 + 450)


 Commercialement parlant...




et oui coté puissance il on vu large ,une compression qui encaisse plus de 150w -200 w rms on en trouve pas ! il suffit de regardé les piéces détaché

c est toujour pareil il faut écouté et comparé ,vous parlé de jbl -yamaha -rcf mais il y aussi fbt ,montarbo qui font des trés bon produit avec des puissance moins flateuse mais vrai
43
bonjour
j aimerais vos avis je pensse prendre 4dsr 115 mais je ne sais pas si pour de l utilisation bal sa sera suffisant( en gros 400 personnes en exterieurs)bien sur couplé a des caissons mais la encore je ne sais pas quoi prendre (j ai 2 ls 808 yorkville) peut etre 2 de plus donc 4dsr et 4 ls808 ou autres a vous de me dire
44
C'est un bal live ou enregistré ? Dois-tu mettre les enceintes de part et d'autre d'une scène ou peux tu les répartir autour de la piste?
Si les enceintes doivent être ensemble près d'une scène, il faudra que tu les accroches assez haut si tu ne veux pas avoir de gros problèmes d'homogénéité du niveau sonore.

Deux paires de DSR115 doivent suffire si le niveau est modéré (typique bal quoi).

Tu es content de tes LS808 ? Dans ce cas autant continuer sur cette solution et en racheter 2.
45
salut alors pour te repondre nick zefish c est du bal live mais dj pour la disposition oui en effet ce sera de chaque coté de la scene par contre j aimerais que sa envoie vraiment sans etre dans le rouge si cette config te parrais correcte je vais y penser serieusement je vais attendre quelques avis encore et pour finir je suis tres content de mes 2 caissons ls808 mais je sais pas si sa ferait le meme effet avec les dsr qui envoie bcp plus que mes e12 car on m a toujours dit de doubler la puissance du caisson par rapport au tetes
46
J ai ecoute cette enceinte et c est comment dire IMPRESSIONANT sa envoie très tres sévère et pas reussit a faire clipper,j ai halluciné cette qualité et cette puissance je pense que je vais craquer la Yamaha a coté on l entend pas


donc ta fais ton choix djtali84
47
Bonjour,

Et bien contrairement à la majorité des coms lus ici, je n'ai pas du tout aimé le rendu des DSR115 avec leur sub 118W.
J'ai eu une représentation de type cabaret avec orchestre + chanteuses, suivi d'un concert de musique pop et musette.
J'avais 2 DSR115 et 118W par côté pour une piste de 20m x 20m.

Curieusement, à la mesure du système, j'avais les subs qui prédominaient les têtes d'environ 6 à 9db alors que les subs sont sencés avoir moins de rendement d'après les caractéristiques.
Bah, pas bien grave, ça se corrige facilement ça :lol:
Avec un bruit rose, la courbe des subs est correct mais ne descend pas très bas et avec une nette bosse entre 60 et 90Hz.
Là aussi, pas méchant, ça se corrige facilement.
La tête elle est plus équilibré à la mesure et semble plus droite.

A l'oreille, la done change totalement de la mesure.
Les subs sont hyper lourds en rendu et sans beaucoup de définition. On dirait que le HP travail pas dans le bon volume de charge et que c'est la correction électronique qui reconstitue le son tant bien que mal.
Si on souhaite avoir de la basse dans le respect des timbres et neutre, ce n'est pas le bon sub.
Si on souhaite un son typé rock ou électro, c'est un très bon sub.

Pour les têtes, c'est pareil, on ressent fortement que le son n'est pas naturel et que le process est au travail derrière. Ca sonne très artificiel.
Le 15" me semble plus un HP de bass que bass médium car le médium est comme retenu dans l'enceinte et n'a pas de corps dans sa projection entre 1kHz et 500Hz.
Ca a de l'intérêt pour les musiques électroniques actuelles car ça les adoucie mais pour de la prise de son live, c'est nul à chier, y a aucune vie qui s'en dégage, ça sonne comme rentré dans l'enceinte.
Pareil pour le haut médium, avec un moteur 2", on devrait avoir une belle présence pour les chanteurs qu'on ne retrouve pas ici. Tout est là mais en retenu. Comme si déjà la trompette n'était pas dessinée correctement pour un raccord bas en fréquence du moteur.
Ensuite, vu que c'est un moteur 2", on aura pas de scintillement, l'aigue sera bien défini oui mais sans brillance.

Pour moi, ce kit DSR est un loupé total pour un usage orchestre mais il peu avoir son intérêt pour des dj de musique actuelle qui y trouveront leur compte.
C'est ce que j'appellerai le nexo du "pauvre" bien que ça coute très cher pour ce que j'ai entendu.
Très très déçu :non:

Je m'attendais à beaucoup mieux.

J'ai comparé avec d'autres enceintes que j'avais avec moi ce même jour (pas en sub mais pour les têtes).
J'avais des Electro-voice Zxa5 qui on mis à genoux les yamaha en puissance mais surtout en qualité de définition.
Il y avait la projection en plus, le relief dans le médium qui manquait dramatiquement aux DSR115, et surtout le brillant en plus, bref, ça sonnait plus live.
48
Juste pour répondre à l'avis précédent. Ben moi je sors de ma enième presta ce matin avec un système composé de deux 115 et un 118. Comme je l'ai dit par le passé, il faut corriger un peu le caisson qui bave un peu et un seul suffit. Mais je n'ai jamais entendu d'équivalent à ce prix là. J'ai sonorisé quartet jazz style andrew sisters, néo-musette, éléctro avec sax et percu, musique africaine, caraîbe, blues etc etc. Ce que j'ai entendu des EV par comparaison était vraiment crillard et médium aigu à souhait, et là peut être qu'il fallait un caisson de grave par satellite, mais peut être le modèle décrit plus haut est mieux. En tous cas, je ne révise pas mon jugement, que je partage avec nombre d'ingés son d'expérience. Je ne crois pas qu'on ai tous de la m... dans les oreilles. Je cherche maintenant un petit caisson plus léger et mieux défini pour compléter se système. A bon entendeur !
49
Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mes QSC K12 et j'hésite entre deux modèles :
Soit la Yamaha DSR 115
Soit la JBL PRX 715
Toutes les deux dans la même gamme de prix et de puissance...
Pour un usage semi acoustique ( duo piano-claviers/voix) prestas de maxi 100/150 personnes en salles, donc sans adjonction d'un sub.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci et bonne zique à tous
50
burtt22 rcf art745 c est que du bonheur