Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le TP-7 de Teenage Engineering

  • 53 réponses
  • 26 participants
  • 4 443 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le TP-7 de Teenage Engineering
339224.png
Le constructeur continue de diversifier son offre matérielle avec le TP-7, présenté ce jour à l'occasion du Superbooth.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui mais ca va dans le sens de ce que je dis. Ca les regarde si ils decident de vendre ca cher. Et leurs conceptions permettent d'orienter mieux les créateurs du marchers qui nous concerne nous. Si il n'y avait pas des gens comme eux pour faire des produits chers beaux et simples, nos roland eet compagnie seraient sans doute encore plus moche.
On peut faire l'analogie avec le luxe dans la mode: ca a beau etre naze, cher, elitiste, ca oriente le marché. Et si il y avait que du h&m le monde serait triste !
22
La haute couture, c'est cher mais sophistiqué. Alors que Teenage Engineering, c'est du H&M au prix du luxe.
23
Trop pas, c'est sophistiqué les materiaux et les interfaces sont oufs
24
Un dictaphone à k7 neuf aujourd'hui coûte 400€ et c'est le Philips Classic 388.

J'ai eu un enregistreur Zoom et franchement le menu donne pas envie, les icônes sont moches et la navigation est une catastrophe.

On ne peut pas reprocher à TE d'innover, cela coûte cher la R&D. Quand on compare à Behringer qui copie en masse.

Heureusement qu'il y a des marques qui innovent sinon on ferait tous la même musique.

A ma connaissance c'est fait en Malaysie comme les produits de la marque Pioneer.



25
Citation de ThomasServant :
Un dictaphone à k7 neuf aujourd'hui coûte 400€ et c'est le Philips Classic 388.


Le look de ce TP-7 rappelle plutôt ce type d'enregistreur :
https://www.amazon.fr/auna-RQ-132USB-Enregistreur-Microphone-Automatique/dp/B07LCLGLRY/ref=sr_1_5

40 balles, pas 400.
26
Teenage frappe encore tres fort, et je ne doute pas que cela soit encore une magnifique reussite.
Apres leur micro fait en collaboration avec PELUSO, qui incorpore pour la premiere fois une alimentation fantom integré ( entre autre) voici un 6 pistes portable avec une ergonomie incroyable et un look Nagra a tomber par terre, le tout avec la qualité de réalisation que l’on connais desormé depuis l’OP1-field.
Personnellement je me réjouis qu’une marque Audio fasse des produits sans compromis de prix qui bouscule le marché par leur portabilité et leur inovation d’utilisation ( enceinte OB-4 + Radio avec enregistreur permanent, Table de mixage portable avec effet, etc…).
La tarification n’est certe pas du tout grand publique mais ces produits sont uniques, et je pense que nous devons tous applaudir qu’ils existent, comme nous pouvons nous rejouir sur bien d’autre bien de consommation au prix élevés.
Si les marques plus abordable ne le font pas, c’est j’imagine qu’a leur niveau de prix cela n’est pas rentable.
Pour ceux qui pense que tout ceci ne sont que des gadgets pour hipster, je vous recommande d’essayer leur produits Field et de voir l’impact qu’ils ont sur votre manière de travailler ou de vous amuser.
Vous serez surpris du resultat.

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 13:38:22 ]

27
MixPre6 et TP7 ne sont absolument pas comparables… complémentaires oui, éventuellement.
La série MixPre de SoundDevices n’est pas non plus une grosse référence en tournage, éventuellement une seconde machine. Pour le tournage il faut s’orienter vers la série 8, mais le billet d’entrée n’est pas le même, on commence à 7500€ pour une 833.
28
Désolé si mon message précédent parait un peu bizarre, il s’agit d’une réponse à un autre message qui a disparu entre temps 🤷🏼‍♂️
29
Je persiste et je signe : c’est une marque de hipster absolument surcoté.
Si j’ai envie d’un enregistreur cassette, j’achète un vieux Portastudio avec le grain d’une vraie tape en prime, pas un truc miniature fancy à la con qui émule le grain d’une bande.
La R&D ne justifie absolument pas tout : pour le TX 6, le TP-7 et l’OP-1 Field les prix sont juste complètement délirants et absolument pas proportionnés au specs intrinsèques de chacun d’entre eux, il faut arrêter avec les œillères au bout d’un moment. Soyons sérieux deux minutes : la dernière itération de leur synthé relève plus d’une V2 avec davantage d’amélioration logicielle que matérielle, le coût en R&D a largement été absorbé depuis le début des années 2010 lorsque l’OP1 premier du nom est sorti. Et ça coûtait 800 balles à cette époque, pas 2000. Pour le Micro CM-15 c’est vraiment très cher aussi, mais peut être un peu moins délirant m’enfin bon… D’une manière générale, je trouve pas TE plus innovant que Roland avec sa série Boutique par exemple, c’est juste de la miniaturisation appliquée à l’ensemble d’un set up, et ça peut répondre à des besoins, mais à ces prix-là… c’est du viol :facepalm:
Je précise qu’à la base, j’ai absolument rien contre TE, j’aimais beaucoup cette marque il y une dizaine d’années lorsque les prix me semblaient ok vis à vis des produits. À mon sens, ça s’est cassé la gueule peu de temps après la sortie de l’OPZ (prix correct mais qualité de fabrication médiocre), l’augmentation drastique du prix de l’OP-1 V1 après l’arrêt provisoire de sa production en 2018, le merchandising éclaté sur leur site avec des T Shirt à 800 euros et autres goodies pour fanboy (CF la table tréteau à 1000 euros type IKEA).
Il suffit d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux de TE (YouTube, Instagram,FB) pour se rendre compte que cette marque cristallise beaucoup de mécontentements : on trouve les influenceurs et les fanboy qui se réjouissent pour absolument chaque produit, et de l’autre, des gens un plus mesurés qui comprennent juste pas le délire et les prix (et il y en a bien plus que l’inverse.)
Finalement moi je m’en fous, j’achète pas leur matériel, mais je suis hilare à chaque sortie de voir des produits hors de prix fabriqués en Chine, avec une qualité bien en deçà d’une marque comme Apple, mais avec des prix très proches de la gamme MacBook Pro.
Sur le plan de l’innovation, j’en vois pas spécialement, à l’exception de l’OP1 il y’a 10 ans maintenant, le reste c’est majoritairement des produits miniaturisés.
Pour moi TE est davantage une société de conception de design tech/industrielle, qu’une entreprise fabriquant du matériel audio, et c’est peut être là toute la différence.

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 23:57:14 ]

30
Bien sûr que c'est surcôté, mais il faut bien payer la Ferrari et la Lamborghini.