Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le TP-7 de Teenage Engineering

  • 53 réponses
  • 26 participants
  • 4 452 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le TP-7 de Teenage Engineering
339224.png
Le constructeur continue de diversifier son offre matérielle avec le TP-7, présenté ce jour à l'occasion du Superbooth.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de bissef :
ca marche comme un enregistreur cassette d'epoque


tout est dit
32
Citation de Deeprolls :

Si j’ai envie d’un enregistreur cassette, j’achète un vieux Portastudio avec le grain d’une vraie tape en prime, pas un truc miniature fancy à la con qui émule le grain d’une bande.


Tu as entièrement raison, pour avoir le grain de la bande mieux vaut acheter un Portastudio... d'autant plus que le TP7 n'émule pas le grain d'une bande :)

Citation de Deeprolls :

Finalement moi je m’en fous, j’achète pas leur matériel, mais je suis hilare à chaque sortie de voir des produits hors de prix fabriqués en Chine.


Et bien au lieu de t'agacer tu devrais les remercier, ils te font rire, c'est agréable et cela ne coute rien ! Par contre je ne trouve pas la référence concernant le lieu de manufacture.
33
Citation de Anacrome :
Citation de bissef :
ca marche comme un enregistreur cassette d'epoque


tout est dit


Effectivement tout est dit, il ne faut jamais avoir travaillé avec un enregistreur à cassette d'époque pour sortir ça :)

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 20:50:24 ]

34
Laissons de côté la question du prix. TE fait des produits originaux très chers, mais originaux.

Mais je trouve le concept bizarre. On parle bien d'un enregistreur portable ?
La barre sur le côté me semble assez impropre au transport de ce genre d'enregistreur. Dans une poche, c'est bien parti pour s'accrocher au moindre fil de couture qui déborde. Dans un sac ou une mallette en compagnie d'autre matos, ça semble bien fragile.
La grosse jog, c'est cool. Qu'elle tourne pendant l'enregistrement... gadget, mais pourquoi pas. Que l'enregistrement se mette en pause quand on la touche... ouah ! super en interview avec l'appareil à la main. D'ailleurs, entre la barre latérale et cette roue sur le dessus, comment on le tient le bouzin ?

Comme tous les produits récent TE, j'attendrai d'en savoir plus pour porter un jugement définitif. Mais j'avoue être sceptique.
35
Citation de phoeb :
Citation de Anacrome :
Citation de bissef :
ca marche comme un enregistreur cassette d'epoque


tout est dit


Effectivement tout est dit, il ne faut jamais avoir travaillé avec un enregistreur à cassette d'époque pour sortir ça :)


Sisi je travaille beaucoup avec des enregistreurs cassettes. Le produit de TE est plus peoche d'un enregistreur cassette portable que d'un zoom h5 par exemple dans son interface utilisateur.
Je parlais pas des porta studio mais bien des petits dictaphones portables cassettes, avec une fonction play record rewind forward

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 01:55:02 ]

36
Seul truc que je trouve intéressant c'est le design à la Dieter Rams (les fameux produits Braun qui ont inspiré le design Apple). Ca change des produits moches de certaines marques.

Mais pour le reste: prix/ utilité je ne serai pas client.
37
Helas, certain ne comprenne apparement pas ce qu’est le vrais coût d’un design absolue, et teenage est certainement la meilleure boitte de design au monde. Tres heureux qu’ils s’adonne à la musique electro et pas l’aquariophilie. Leur ligne field, unique dans le non compromis, sera la référence pour le demi siècle à venir , et j’ai plaisir à leur donner des milliers d’Euro pour ce qu’ils font pour l’humanité. Pas de provoc dans mes paroles , je le pense vraiment. pour à peine le prix d’une option gps sur une bagnole allemande d’il y a 5 ans vous pouvez vous offrir l’absolue et vous éclater dans le Field, et ça c’est totale XXI century.
38

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39
Citation de phoeb :
Citation de Deeprolls :

Si j’ai envie d’un enregistreur cassette, j’achète un vieux Portastudio avec le grain d’une vraie tape en prime, pas un truc miniature fancy à la con qui émule le grain d’une bande.


Tu as entièrement raison, pour avoir le grain de la bande mieux vaut acheter un Portastudio... d'autant plus que le TP7 n'émule pas le grain d'une bande :)

Citation de Deeprolls :

Finalement moi je m’en fous, j’achète pas leur matériel, mais je suis hilare à chaque sortie de voir des produits hors de prix fabriqués en Chine.


Et bien au lieu de t'agacer tu devrais les remercier, ils te font rire, c'est agréable et cela ne coute rien ! Par contre je ne trouve pas la référence concernant le lieu de manufacture.


C’est écrit au dos de chacun de leurs produits : « Made in China ».
Où exactement ? Aucune idée…
Ceci étant dit, ce n’est pas toujours gage de mauvaise qualité, comme en témoigne les produits Apple par exemple. Mais pour ce qui concerne TE il ne faut pas se leurrer, on est clairement quelques crans en dessous.
Voilà pourquoi leur politique tarifaire ne passe et ne passera jamais plus pour moi.

Oui c’est sûr que je me bidonne très souvent à l’annonce de nouveaux produits, en revanche je m’agace énormément quand je lis des fanboys qui essaient à tout prix de justifier les prix… D’ailleurs je vois très souvent des commentaires du style « I don’t need it but I want it ». C’est assez éloquent je trouve.

Edit : Made in Malaysia* pour la dernière ligne de produits dont le Field

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 17:22:16 ]

40
... le prix, si c'est pas du Foutage de Gxxxle. Après les pipeaux à 300 balles plus rien ne les arrête.
Teenage Ingeneering va devenir la seule boite au monde à fabriquer et vendre des produits plus rentable que des pizzas...:facepalm: