Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le TP-7 de Teenage Engineering

  • 53 réponses
  • 26 participants
  • 4 451 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le TP-7 de Teenage Engineering
339224.png
Le constructeur continue de diversifier son offre matérielle avec le TP-7, présenté ce jour à l'occasion du Superbooth.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de bissef :
L'objet est incroyable : d'une simplicité folle: ca marche comme un enregistreur cassette d'epoque. Les fonction past et rewind sont finement réalisées, on comprend l'objet facilement.
Tout le monde adore cracher sur teenage engeniering, le probleme cest pas eux, le probleme cest le mass market qui n'ose jamais presenter un produit un peu original et rres simple comme celui la. Regardez les zoom h- cest des machines de guerres a coté, c'est moche et ca dit que ca sait tout faire alors qu'en realité 98% des gens se servent de 2% de leur fonction : enregistrer et reecouter. Et sorry mais ils font ca mal, le menudiving pour ecouteer ce qu'on vient d'enregistrer est ignoble.
Faut pas cracher sur TE en disant que cest pour les hypster, c'est une marque qui fait juste des choix marketing differents et qui n'est pas dans la course a l'echalotte de la multifonction.
Le prix cest une autre histoire. J'ai pas les moyens de me payer ca, mais ca m'empeche pas de trouver le produit beau et la demarche interessante. J'ai juste les boules que roland, tascam, zoom, korg... fasse des produits moches et pas tres biens foutus :)


je te cite car la comparaison m'a bien fait rire sur le coup (ne le prends pas pour toi ok), oui le TP-7 fait bien 2% de ce que fait un zoom-H... mais pour 1000% du prix :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 17:40:04 ]

42
Ca coute cher de developper des produits quand on s'appelle pas Roland ou Korg, c'est normal ces tarifs. Le peobleme c'est plutot le matoss pas cher. Ici il y a moins d'unités produites et il faut rout developper car la marque innove et ne remache pas un morceau de hardware ou de soft dans 17 appareils differents comme le fait Rolland par exemple.
Made in Malaysia normal, on saurait mm pas fabriquer ca en europe, et quel sens ca aurait, aucun des composants electroniques n'y est fabriqué? En plus ca couterai 10x le prix encore.
C'est des produits industriels, il y a des enjeux industriels derriere. Ils remplissent une part de marcher et ne vont pas s'en eloigner.

Pourquoi Macdo ne fait pas de sushi? Berhinger ne fera jamais ce genre de produits, parceque c'est niche comme usage, et donc on aura jamais cette approche à prix abordable.
Donc le debat est eternel en fait

43
Citation de bissef :
Ca coute cher de developper des produits quand on s'appelle pas Roland ou Korg, c'est normal ces tarifs. Le peobleme c'est plutot le matoss pas cher. Ici il y a moins d'unités produites et il faut rout developper car la marque innove et ne remache pas un morceau de hardware ou de soft dans 17 appareils differents comme le fait Rolland par exemple.
Made in Malaysia normal, on saurait mm pas fabriquer ca en europe, et quel sens ca aurait, aucun des composants electroniques n'y est fabriqué? En plus ca couterai 10x le prix encore.
C'est des produits industriels, il y a des enjeux industriels derriere. Ils remplissent une part de marcher et ne vont pas s'en eloigner.

Pourquoi Macdo ne fait pas de sushi? Berhinger ne fera jamais ce genre de produits, parceque c'est niche comme usage, et donc on aura jamais cette approche à prix abordable.
Donc le debat est eternel en fait



Faux.

Je peux te sortir une myriade d'entreprises qui produisent des instruments en petite quantité, sur des marchés de niche, en Europe, et qui restent toujours moins chères que les produits TE.

Il y a encore quelques années, l'OP1 V1 était fabriqué en Suède et coutait moins de la moitié du Field...

Il faut arrêter avec ces arguments éculés de petite entreprise (au moins aussi grosse que ne l'est Elektron), positionnée sur un marché de niche, pour chercher à justifier des tarifs délirants. Intellectuellement c'est très malhonnête car TE n'est plus une petite entreprise, et les recherches en R&D ne légitiment pas un prix à 1500 euros pour un put*** d'enregistreur de poche, au design largement discutable par ailleurs.
Heureusement qu'une bonne partie des gens (largement majoritaire d'ailleurs) expriment leur mécontentement vis à vis de la politique pratiquée par cette entreprise, c'est ce qui fera la différence au bout du compte.
Et c'est valable pour la plupart des produits TE proposés aujourd'hui.

Dernier point : l'OP 1 Field est clairement l'illustration d'un produit remaché avec quelques améliorations substantielles sur l'OS et l'hardware, mais au double du prix d'origine, donc pour les coûts astronomiques liés à la R&D, on repassera...

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 16:07:37 ]

44
Comme leur table en métal à 1500€, la R&D a du s'arracher les cheveux pour ce concept novateur :facepalm:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 15:57:56 ]

45
Oui mais les entreprises dont tu parles font des choses sans designer et parfois tres orienté open source. Si on compare à Organelle par exemple on est quand même très loin en terme de developpement. Elektron par exemple est beaucoup plus gros, et encore une fois ne se positionne pas du tout sur le même marché, ils ont plus de volume.
Ok pour l'OP1 field qui est du remaché. Tout les prix ont augmenté ca ne vous a pas echappé, et comparer au fait qu'il y a 10 ans l'op1 etait fabriqué en europe n'a aucun sens, l'entreprise survit sans doute parcque maintenant ils ont durcit les prix et baissé les couts. Ca se saurait si les marges de cette boites etaient 10fois plus grandes que les autres.
Ensuite il y a aussi un principe simple, on achete pas qu'un instrument ou achete du design, et ca coute cher. Je le sais, je suis moi même designer d'objet. Dans le mobilier c'est pareil, on compare pas les objets et la politique de prix de ikea à celle d'un editeur comme hay (pour rester scandinave). Hay ne s'enrichi pas plus que ikea (peut etre moins même) pourtant coute beaucoup beaucoup plus cher. Pourtant les materiaux sont les mêmes souvent, et les designs sont a apprecier de la même façon.
On peut crier dessus et s'énerver mais ca va rien changer, il y a des gens qui aiment ca et qui achetent. Et ca fait plaisir aux grandes marques parceque ca fait de la recherche et ca émule le marché. Tant mieux qu'ils fassent des enregistreurs funs avec un peu moins d'options, moi je trouve ca cool la limitation. Apres la politique du prix c'est la vie.
46
Et oui une table à 1500€ pliable ca me parait normal en fait. Ils ont du en produire 500.
Essayez de faire des devis pour une table en allu avec des mecanismes vous verrez bien. Et essayez de commander une etude technique pour une table de transport pliable, vous verrez aussi.
Faut arreter avec ce clash inutiles les choses un cout c'est normal, faut s'intéresser 2 secondes au monde industriel pour comprendre les differences.
47
Citation :
Ca se saurait si les marges de cette boites etaient 10fois plus grandes que les autres.

En tous cas, il font tout pour que ça reste discret.

Af_pBVrCEAAAf05.jpg_large.jpg

84be3b58a4432971c5ae10445d811256.jpg

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 00:32:18 ]

48
OK c'est lamentable. Je suis bien content de ne jamais avoir donné de pognon à cette boîte de branleurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49
Aprés j'avoue ils font pitié haha je sais pas pourquoi je les defends. Je veux juste dire que cest pas si simple que que ca genre "ce sont des gros mechants ils font des produits de merdes et s'enrichissent sur notre dos"
50
Les photo dates de 2009 je crois.
Teenage s’est installé dans un garage à cet époque et un dès fondateur collectionnait les voitures, d’ailleurs à cet époque lambo countach cotait moins de 80 000 euros ! Mais bon la jalousie est un vilain défaut
https://www.shift.jp.org/en/archives/2009/10/teenage_engineering.html

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 22:13:03 ]