Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le TP-7 de Teenage Engineering

  • 53 réponses
  • 26 participants
  • 4 389 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le TP-7 de Teenage Engineering
339224.png
Le constructeur continue de diversifier son offre matérielle avec le TP-7, présenté ce jour à l'occasion du Superbooth.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de bissef :
Oui mais les entreprises dont tu parles font des choses sans designer et parfois tres orienté open source. Si on compare à Organelle par exemple on est quand même très loin en terme de developpement. Elektron par exemple est beaucoup plus gros, et encore une fois ne se positionne pas du tout sur le même marché, ils ont plus de volume.
Ok pour l'OP1 field qui est du remaché. Tout les prix ont augmenté ca ne vous a pas echappé, et comparer au fait qu'il y a 10 ans l'op1 etait fabriqué en europe n'a aucun sens, l'entreprise survit sans doute parcque maintenant ils ont durcit les prix et baissé les couts. Ca se saurait si les marges de cette boites etaient 10fois plus grandes que les autres.
Ensuite il y a aussi un principe simple, on achete pas qu'un instrument ou achete du design, et ca coute cher. Je le sais, je suis moi même designer d'objet. Dans le mobilier c'est pareil, on compare pas les objets et la politique de prix de ikea à celle d'un editeur comme hay (pour rester scandinave). Hay ne s'enrichi pas plus que ikea (peut etre moins même) pourtant coute beaucoup beaucoup plus cher. Pourtant les materiaux sont les mêmes souvent, et les designs sont a apprecier de la même façon.
On peut crier dessus et s'énerver mais ca va rien changer, il y a des gens qui aiment ca et qui achetent. Et ca fait plaisir aux grandes marques parceque ca fait de la recherche et ca émule le marché. Tant mieux qu'ils fassent des enregistreurs funs avec un peu moins d'options, moi je trouve ca cool la limitation. Apres la politique du prix c'est la vie.



Bien sûr que les autres entreprises ont des designers, d'ailleurs l'un des membres de TE au design était à l'origine du design de la Monmachine et de la Machindrum chez Elektron. Mais tu fais bien de parler de cela, car TE est davantage une entreprise de conception de design que d'instruments de musique électronique justement. Ils font du volume, il suffit de voir le nombre d'OP1, OPZ, Pocket Operator qui ont été vendus (toute génération confondue). Même à 1200 euros le synthé, ce serait encore largement rentable pour eux, idem pour cet enregistreur s'il était vendu au prix de 500 euros.
Le positionnement tarifaire de TE traduit une politique très claire : proposer des instruments électroniques pseudo-luxueux, ce qui en vérité n'existe pas vraiment, ou de manière très résiduelle, dans l'industrie de la tech. Ce n'est donc en aucune façon, un mécanisme de survie.

Quant à cette fameuse table type tréteau avec le mécanisme pour la plier... désolé mais y a rien d'innovant en terme de design, et donc en R&D, c'est un système largement éprouvé depuis très longtemps et ça ne vaut absolument pas son prix, comme la plupart des produits proposés par TE aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 10:52:27 ]

52
Citation :
Je veux juste dire que cest pas si simple que que ca genre "ce sont des gros mechants ils font des produits de merdes et s'enrichissent sur notre dos"

Ça tombe bien : personne n'a dit ça.
Ce qui est critiqué, c'est le fait d'avoir dans le monde de l'audio un positionnement de l'industrie du luxe, en gros.

Citation :
Mais bon la jalousie est un vilain défaut

La bonne vieille regaine qui veut que des qu'on critique les riches ou les dominants*, c'est parce qu'on est jaloux.
Quelle imagination !

* ce qui n'est d'ailleurs pas franchement le cas ici. Si tu en as besoin, je pourrai t'expliquer ce qui est critiqué dans le fait de vendre des produits exclusifs et donc excluants en les marketant avec l'image d'un open-space branchouille (dont je ne suis pas sûr qu'il donne d'excellentes conditions de travail aux employés) rempli de voitures de luxe.
53
Bonjour, A propos du TP-7, je suis très déçu car le branchement USB sur PC devait être une formalité comme une clé USB classique.
C'est à dire que le TP-è branché sur USB-C vers PC qui doit reconnaitre le TP-7 et afficher les fichiers audio présents dans le TP-7. Il en est rien, pas de reconnaissance du TP-7 sur le PC, juste la charge de celui-ci sur le display ! Pas de MTP annoncé dans la documentation lors du branchement. Donc je confirme l'inutilité de cet appareil qui ne sert que de dictaphone sans possibilité de récupérer les fichiers audio... Pour 1 400€ c'est un peu cher...

Philippe Mouisset

54
Finalement, je reviens sur mon avis du TP-7. C'est quand même un petit bijou avec une multitude de possibilités dans un tout petit "bloc".
J'ai fait pas mal d'essais et j'avoue que la qualité est là! 96Khz/24bits, c'est le top.
Juste un petit conseil en PLAY, si vous n'avez pas besoin du "Rock", vous pouvez le mettre "OFF" dans le menu ce qui évitera un tremolo/vibrato à cause du mouvement du TP-7 lors d'un déplacement par ex.
Juste une demande récurente chez Teenager qui va peut-être aboutir un jour avec une mise à jour soft: La possiblité d'utiliser des micros electret donc il faut du 3V aux entrées...

Philippe Mouisset