Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-01
Photos
1/118
Roland A-01

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série Boutique

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01

  • 135 réponses
  • 44 participants
  • 18 053 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01
À la veille de l’ouverture du NAMM, Roland dévoile les nouveautés qu’ils présenteront au salon. Au programme, un petit contrôleur pour vos synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mon Dieu, Roland... icon_facepalm.gif
Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes :

1307958.jpg
12
Citation :
Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes
Comme dit dans un autre sujet, ces deux claviers n'ont rien à voir l'un avec l'autre... :lol:
13
c'est vrai pour Waldorf .. mais bon surement pas la mème gamme de prix non plus.
je n'ai pas trop compris le concept d'un controlleur avec un mini clavier et 4 potards .
le generateur 8 bit c'est quoi? un truc genre SID ou commodore 64 ? si c'est ca j'aime pas du tout
j'avoue ca me fait pas rever du tout la .
cela dit ils sortent des produits toute l'année et pas forcement au NAMM mais bon petite déception quand mème
14
Citation de Krapod :
Citation :
Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes
Comme dit dans un autre sujet, ces deux claviers n'ont rien à voir l'un avec l'autre... :lol:

Bin si quand-même puisque il s'agit avant tout d'un contrôleur cv/gate pour modulaire, en tout cas ils insistent bien là-dessus.
15
D'un côté, tu as un mini-clavier de contrôle nomade MIDI et MIDI Bluetooth, avec un générateur sonore, avec haut-parleur, fonctionnant sur piles, et certes je te l'accorde une sortie CV/gate, le tout pesant 1KG, et de l'autre un clavier certainement assez lourd, destinés accueillir et à piloter des modules Eurorack: ou est la similitude en terme d'utilisation, si ce n'est par les sorties CV/gate?
16
Pour mois c est top, un mini clavier avec du midi din et pas seulement usb c est genial!! Un ptit clavier de secours pour mes elektrons j en cher hais un depuis deux mois!

www.soundcloud.com/benwadub

17
Citation :
j en cher hais un depuis deux mois!
Tu pouvais chercher longtemps, ça n'existait pas.
18
Citation de Krapod :
Citation :
j en cher hais un depuis deux mois!
Tu pouvais chercher longtemps, ça n'existait pas.

Exactement!
https://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=216939
199€ annoncé chez woodbrass pas trop mal si le clavier n est pas un jouet!

www.soundcloud.com/benwadub

19
Le clavier, c'est le K25-m utilisé pour les modules de la série Boutique, et vendu seul environ 100€. Du coup, ça me parait étonnement peu cher, ce prix de 199€. :?!:
20
Memory :
- Controller Mode: 16 patches (4 patches x 4 banks)
- Synth Mode: 16 tones (8 tones x 2 banks)
- Seq Mode: 16 patterns (8 patterns x 2banks)

Ca m a l air beaucoup trop limité !

Avec plus de mémoire et un séquenceur plus poussé cela pourrait être un outil central d un set pour piloter le reste, mais la !?!

Un produit nomade pour créer ? Heu, c est supposer contrôler d autres gear, pas de sample, juste le synth mono 8bit. donc non! Il n y a qu avec des apply tablette et smart phone que cela prendrait du sens.

Je ne suis pas certain de comprendre l intérêt d un contrôleur midi si la memoire interne si limitee. Mais je réfléchis surtout en terme de sequenceur, je veux bien que vous m eclairiez si je passe a coter de sont but premier.

NB: Le clavier de la série boutique n a rien de neuf, C est le module contrôleur qui fait sont apparition.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 16:09:53 ]