Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf KB37
Photos
1/100
Waldorf KB37

Extension pour Instrument Electronique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf entièrement dédié à l'Eurorack

  • 121 réponses
  • 47 participants
  • 13 954 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf entièrement dédié à l'Eurorack
Waldorf vient de nous donner un premier aperçu des nouveautés qu’il présentera au NAMM, et elles ne concernent que le monde Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Très très chouette ce clavier ! Et oui il y en a déjà eu mais c'est pas un produit qui a une gigantesque demande, vu qu'il y a 6000 autres façons de contrôler un modulaire, et que souvent les musiciens qui se tournent vers ça aiment bien plus tourner des boutons que presser des touches. Puis entre les jeux de clocks, de CV, et blablabla, un clavier parait souvent bien simplet dans un univers comme celui-là.

 

22
Citation de jeroem :
Citation de Fruit :

- un clavier pour quoi faire? une bonne partie ne sait pas/peu jouer et n'en ont pas besoin car piloté avec un daw en midi
- un clavier pour quoi faire? dans un clavier comme celui là on ne met pas beaucoup de modules ce qui est méga chiant.




On peut aimer le modulaire ET savoir jouer du clavier. Là ça permet d'avoir les boîtiers et le clavier tout en un sans trimballer un case à côté. Par ailleurs, on peut patcher quand même avec d'autres modules en cases.


voir fig.1: Keith Emerson :)

bon la question qui tue: combien on met de mother32 dans ce truc???
23

5/3 Mother 32. Ce qui fait un Mother 53 1/3

24
Citation de noiZe :
Citation de alex.d. :
Sinon, blague à part, le format de boîtier standard qui n'impose pas de refaire des moules pour chaque nouvelle machine, ça s'appelle le rack 19".

Oui heu ... tu as combien de modules en rack qui sont interchangeables?
Chez moi les seuls que je pourrais intervertir, c'est parce que ce sont les deux mêmes (des line mixers :-D), sinon j'ai du 1U, du 2U, du 5U (je pense, c'est peut-être un 6U) et je ne parle même pas des profondeurs. Donc tous des boîtiers différents.

Ces boîtiers, ça s'achète tout fait. Pas besoin de les construire sur mesure, ce qui résout bien le problème de départ.
Parce que sinon, tout caser en Eurorack, c'est bien sympathique comme idée, mais l'Eurorack c'est cv/gate, donc pour du polyphonique, multi-timbral, avec foultitude de MIDI cc et de sysex, ça ne rentre pas dans le format.
25
Citation :
Erewhon va-t-il se mettre au modulaire


Vai dabord voir du coté de la FM...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26

Citation de : alex.d.

Citation de noiZe :
Citation de alex.d. :
Sinon, blague à part, le format de boîtier standard qui n'impose pas de refaire des moules pour chaque nouvelle machine, ça s'appelle le rack 19".

Oui heu ... tu as combien de modules en rack qui sont interchangeables?
Chez moi les seuls que je pourrais intervertir, c'est parce que ce sont les deux mêmes (des line mixers :-D ), sinon j'ai du 1U, du 2U, du 5U (je pense, c'est peut-être un 6U) et je ne parle même pas des profondeurs. Donc tous des boîtiers différents.

Ces boîtiers, ça s'achète tout fait. Pas besoin de les construire sur mesure, ce qui résout bien le problème de départ.
Parce que sinon, tout caser en Eurorack, c'est bien sympathique comme idée, mais l'Eurorack c'est cv/gate, donc pour du polyphonique, multi-timbral, avec foultitude de MIDI cc et de sysex, ça ne rentre pas dans le format.

Y'a déjà des tonnes de racks 3 ou 6 U en 19" pour installer ses modules eurorack avec toutes sortes d'autres racks "standards".

27
pas mal du tout leur concept , manque plus qu'a en sortir un a deux ou trois étages et la on est au top , chapeau bas car en ce moment les nouveautés manquent cruellement de nouveaux concepts
28
Il était bien ce NAMM 2016 ! Beaucoup de nouveautés, ca a été riche en news depuis 10 jours.
Ah, mais ca ne commence que dans 2 jours...

29
30
Amusant pour les 'moduleux' ...

Mais j'aurais préféré un nouveau desktop synth (Kassettenspieler)