Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 32 912 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
yeees, j'ai hate d'en savoir plus !!!!!
Est ce que nos deux barbus vont faire le test ?????
3
Je trouve plutôt léger les nouveautés ...
4
+1

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

5
Crotte , j'ai la version 8.5 depuis fin septembre et la période de grâce est le 25/10 ....
En même temps , les modifs ne m'intéressent pas vraiment

"Switched on bach"

6
99€ chéro quand même !!!!, j'avais payé 49.99€ de la 8 vers 8.5

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 15:17:05 ]

7
Plus grand chose ne m'agace sur Cubase pro 8.5, la stabilité est au rendez-vous et il fait ce que je lui demande.
C'est vrai que l'ergonomie est un point important, mais j'ai 2 écrans, ça reste du gadget pour le coup.
En fait rien ne me donne vraiment, comme vous, l'envie de passer à cette version 9.
Attendons le test pour voir si j'ai loupé quelque chose ;)
8
Les nouveautés n'on pas l'air de casser des briques , mais bon faut attendre le patch de nos deux testeurs !!!
9
Citation :
99€ chéro quand même !!!!, j'avais payé 49.99€ de la 8 vers 8.5


Il me semble que c'est la politique tarifaire de Steinberg depuis plusieurs années : la mise à jour d'une version N vers N+0.5 est facturée 49€, et la mise à jour d'une version N+0.5 vers N+1 coûte quant à elle 99€.
10
Des nouveautés permettant d'améliorer mon workflow sont toujours les bienvenues : la Lower Zone et l'historique 'annuler' sur la console de mix sont de très belles avancées pour Cubase.

J'attendais avec beaucoup d'impatience la possibilité d'exporter une ou plusieurs pistes vers des fichiers séparés basés sur des marqueurs. La mise à jour m'apporte cela ! (très utile dans le cas du mastering d'un album, par exemple).

L'option Audio-in m'a l'air innovante et super intéressante ! Utiliser la section 'effets' de mes instrus virtuels pour traiter mes pistes audio, j'en rêvais ! Reste à voir si tous les instruments virtuels tiers permettront à terme cette utilisation. (Imaginez d'appliquer les effets de Diva de u-he à une voix enregistrée au micro, les possibilités sont infinies !).

Les promesses en termes de stabilité sont attirantes aussi, bien que je ne rencontre aucun problème avec la 8.5 Pro sou Windows 10.

La piste sampler pourrait être intéressante également... à tester.

Quant au contenu des plug-ins, c'est un 'plus' non indispensable car j'utilise des plugins tiers. En même temps, si leur qualité commence à rivaliser avec celle des plug-ins d'effets d'autre éditeurs, je pourrai faire quelques économies de ce côté-là. A tester...

Le prix ? Pas de surprise, c'est la même politique depuis des années (50 €, puis 100 €, en alternance). Est-ce trop cher ? Je ne sais pas, je ne me rends pas bien compte de ce que ce type de développement coûte et je n'ai pas fait d'étude de marché.

Ma conclusion ? Je craquerais, oui, ça c'est certain. Pour les améliorations du workflow (ergonomie), pour l'Audio-In, pour l'export en fichiers multiples suivant les marqueurs. Mais également pour étaler mes dépenses de mise à jour (75 € par an en moyenne, ça reste raisonnable).

Je suis curieux de voir le test de nos deux chers amis de chez AF !

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 16:46:08 ]