Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 841 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
771
Citation de Philippe :
Tout le monde a regardé le dernier épisode de TPS sur les Tone Bender ?


Non. Tu peux envoyer le lien? :mrg:
772
Citation de Philippe :
Jim m'y Behan de la marque Super Electric en propose une version plus abordable parfois sur sa page Reverb. Mais c'est vrai qu'il y a peu de clones de Selmer.


Merci, je vais le contacter
773
Je n'ai jamais testé une de ses pédales mais il a plutôt bonne réputation sur thegearpage. En plus comme il est en Irlande, pas de frais de douanes.
774
ah y'a du nouveau et je vais avoir quelques heures de dispo bientôt :mrg:
https://tagboardeffects.blogspot.com/2020/07/earth-sound-research-graphic-fuzz.html
775
Citation de Philippe :
Jim m'y Behan de la marque Super Electric en propose une version plus abordable parfois sur sa page Reverb. Mais c'est vrai qu'il y a peu de clones de Selmer.


Punaise, il fait une version de la MK I en Irlande, je vais checker ça..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

776


A noter que JHS à également sorti une vidéo sur les Fuzz Face mini et que les français de Palf une vidéo sur l'interaction entre une Fuzz face germanium et d'autres effets.

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 09:51:13 ]

777
778
779
La King Tone mini fuzz est impressionnante :8O::bave:
780
Moi c'est la Dandrive qui m'à fait un clin d'oeil.