Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Dancé

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 35 439 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Dancé
Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Je la trouve super cette electribe, mais tant que ce problème de coupure ne sera pas corrigé je ne l'acheterai pas
102
rhôlerelou! lis les anciens posts et arretes de rabacher, ça devient pesant ;):-D
103
Citation :
reste plus qu'a guetter un compulsif mécontent

Peut etre que tu me guettais mais si c'est le cas je suis vraiment désolé de te décevoir :-D
Me rendant compte que ça devient relou, je t'avoue que c'étais pour moi mon dernier com sur cette electribe. Mais pourquoi rabacher ? Pour la simple et bonne raison, que déja jusqu'à preuve du contraire je bénéficie aussi de la liberté d'expression, et d'autre part je me suis déja "fait avoir" par des commentaires trop complaisant à l'égard d'une machine qui n'en valait pas la peine. Par simple mesure de prévention, afin d'éviter la déception d'un eventuel newbie (qui ferait par ailleurs ton bonheur :bravo:) je me permets d'accuentuer sur le principal défault de cette machine (et pour moi le seul valable) qui est IMPARDONNABLE.

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 00:51:52 ]

104
salut sur cette page:
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/2kx9o2/new_korg_electribe_slight_sound_gap_at_the_end_of/

la derniere phrase: it has been fixed, get the update on korg japan site

quequn peut voir ou quoi.???:?:
105

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

106
Citation de Senseï :
rhôlerelou! lis les anciens posts et arretes de rabacher, ça devient pesant ;):-D
Citation de patoche79 :
Me rendant compte que ça devient relou, je t'avoue que c'étais pour moi mon dernier com sur cette electribe. Mais pourquoi rabacher ? Pour la simple et bonne raison, que déja jusqu'à preuve du contraire je bénéficie aussi de la liberté d'expression,

+1

On ne proteste pas contre ceux qui rabâchent à l'envie leur enthousiasme pour cette machine. Au nom de quoi ceux qui sont réservés n'auraient pas le droit de le dire ? ;)

Citation :
et d'autre part je me suis déja "fait avoir" par des commentaires trop complaisant à l'égard d'une machine qui n'en valait pas la peine. Par simple mesure de prévention, afin d'éviter la déception d'un eventuel newbie (qui ferait par ailleurs ton bonheur :bravo:) je me permets d'accuentuer sur le principal défault de cette machine (et pour moi le seul valable) qui est IMPARDONNABLE.

+1 aussi.

Non seulement, il y a la question du live (un instrument qu'on ne puisse pas utiliser en live ? J'ai du mal à comprendre), mais il y a le plaisir de jouer ou encore les jams. Les deux sont quand même des éléments clefs de la musique.

Un des intérêts que j'ai toujours trouvé aux groovebox, c'est que tu prends le bouzin sous le bras, tu rencontres d'autres musiciens (lors d'un apéro AF par exemple :bave:), tu branches, tu jammes.

Citation :
oui mais.... Faut pas trop en demander quand même pour 399€ Tu voudrais le beurre l'argent du beurre et la crémière avec ?

Quel que soit le prix d'un truc, on ne lui demande pas d'être parfait, mais au moins de fonctionner correctement sur les fonctions élémentaires. Personnellement, sur un truc pas cher, je préfère un produit plus simple, avec moins de fonctions, mais cohérent comme les Volca qu'un produit souffrant d'un défaut de fonctionnement.

Maintenant, c'est vrai que ça sonne bien, cette machine. Il faut donc espérer que Korg réussira à corriger ce problème.

J'ai cependant quelques autres réserves personnelles :
1- le look : on se croirait revenu à l'informatique de la fin des années 80, avant qu'Apple n'apporte un peu de fun avec ses iMac. C'est quand même dommage pour un instrument de musique, surtout orienté musiques de danse (donc plutôt festives, même si cette dénomination est restrictive).
2- le 100 % PCM. Ça limite pas mal la palette sonore et celle-ci finira par être datée, surtout si la new electribe est un succès. Les MC PCM de chez Roland souffrent de ce défaut. Bien qu'elle reste une tuerie pour le live, les sons de la MC-505 sont datés et ont été tellement entendus dans des centaines de prod qu'il faut taper loin dans le moteur de synthèse pour continuer à les utiliser aujourd'hui.
Mais d'après ce que je comprends du test, on est loin des possibilités de synthèse de la MC-505 qui, certes nécessite d'en passer par des menus pas super funs, mais permet quand même de triturer beaucoup les sons (chaque son pouvant utiliser 4 sons PCM modulées par des dizaines de paramètres dont certains qui intermodulent les composantes PCM).

De fait, j'ai eu peu peur que la bestiole devienne obsolète dans quelques années. Ou au moins très datée. C'est d'ailleurs dommage que les constructeurs ne prévoient pas qu'on puisse changer les ROMS contenant les banques PCM. Mais bon, c'est pas forcément l'idée du commerce sur l'entrée de gamme que de renchérir les produits pour leur assurer une durée de vie.
107
Citation :
le 100 % PCM. Ça limite pas mal la palette sonore et celle-ci finira par être datée


je crois que tu as mal lu le test de synthwalker, il y a des PCM certe mais aussi de la synthèse a modélisation analogique (pré-configuré) + filtre king korg

De plus on ne reproche pas encore en 2014 d'utiliser de la tb-303 tr-808 tr-909 etc qui sont hyper daté ? Le truc c'est de faire une bonne musique tout simplement.
108
Pico, tu aurais les réponses à mes questions existentialistes (post 100), steuplé? :-D
109
Krapod

pour répondre à tes questions existentiels, tout d’abord le mode poly 1 ne prend en compte que la première note joué au niveau de l'enveloppe après les autres sons suivent jusqu'à la fin du sustain.

-Le mode poly 2 permet de faire de la vrai ? polyphonie car on peux jouer 1 première note puis juste après une seconde qui rejoue dès le début de enveloppe, donc on peux superposer plusieurs couche de notes les unes sur les autres jusqu'à 4 voix de polyphonie maximum.

-le mode chord set à 5 choix d'accord pré-configuré.

le mode d'accords fonctionne en symbiose avec le mode "scale" qui Définit des changements de gamme et donc d'accord différents :
1
Chromatic
C, D♭, D, E♭, E, F, G♭, G, A♭, A, B♭, B
2
Ionian
C, D, E, F, G, A, B
3
Dorian
C, D, E♭, F, G, A, B♭
4
Phrygian
C, D♭, E♭, F, G, A♭, B♭
5
Lydian
C, D, E, F♯, G, A, B
6
Mixolydian
C, D, E, F, G, A, B♭
7
Aeolian
C, D, E♭, F, G, A♭, B♭
8
Locrian
C, D♭, E♭, F, G♭, A♭, B♭
9
Harm (Harmonic) minor
C, D, E♭, F, G, A♭, B
10
Melo (Melodic) minor
C, D, E♭, F, G, A, B
11
Major Blues
C, D, E♭, E, G, A
12
minor Blues
C, E♭, F, G♭, G, B♭
13
Diminished
C, D, E♭, F, F♯, G♯, A, B
14
Com.Dim (Combination Diminished)
C, D♭, E♭, E, F♯, G, A, B♭
15
Major Penta (Pentatonic)
C, D, E, G, A
16
minor Penta (Pentatonic)
C, E♭, F, G, B♭
17
Raga 1 (Bhairav)
C, D♭, E, F, G, A♭, B
18
Raga 2 (Gamanasrama)
C, D♭, E, F♯, G, A, B
19
Raga 3 (Todi)
C, D♭, E♭, F♯, G, A♭, B
20
Arabic
C, D, E, F, G♭, A♭, B♭
21
Spanish
C, D♭, E♭, E, F, G, A♭, B♭
22
Gypsy
C, D, E♭, F♯, G, A♭, B
23
Egyptian
C, D, F, G, B♭
24
Hawaiian
C, D, E♭, G, A
25
Pelog
C, D♭, E♭, G, A♭
26
Japanese
C, D♭, F, G, A♭
27
Ryuku
C, E, F, G, B
28
Chinese
C, E, F♯, G, B
29
Bass Line
C, G, B♭
30
Whole Tone
C, D, E, G♭, A♭, B♭
31
minor 3rd
C, E♭, G♭, A
32
Major 3rd
C, E, A♭
33
4th Interval
C, F, B♭
34
5th Interval
C, G
35
Octave
C
Il n'y a pas un vrai arpegiateur en tout cas j'ai pas encore trouvé comment le faire fonctionner c'est juste un répétiteur de note ou d'accord couplé avec une fonction de gate configurable qui permet de faire des sons typique de la transe musique par exemple, mais si on plaque un accord cela ne fonctionne pas comme un arpegiateur classique qui fait un aller retour automatique entre les notes, il faut jouer avec le doigt sur le pad de la gauche vers la droite pour faire un vrai et viens pas très pratique à utiliser mais utile quand même.

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 20:28:25 ]

110
On ne peux pas faire de la vraie polyphonie. La différence entre les 2 modes dits Poly, c'est que dans l'un les enveloppes sont redéclenchées à chaque note, alors dans l'autre, elles sont jouées en continu tant qu'on tient une note. C'est de la paraphonie.