Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Dancé

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 35 451 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Dancé
Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Dans le cas de figure que présente Senseï tu peux aussi dédoubler la sortie de la Volca et en effet la passer dans l'Electribe alors qu'elle passe aussi directement dans d'autres effets avec une autre équalisation, etc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

72
Citation de hugo54 :
Est-il possible de contrôler via le midi un volca sample (que j'achèterai quand des dev sympas auront programmé une version PC ou Android du soft...) via l'electribe 2 ?
Une sorte de maitre/esclave, que les 2 soient synchros au niveau du tempo et qu'ils se lancent en même temps quand j'appuie sur le "play" de l'electribe

La connectique Sync a l'air d'être prévue pour.

korg-electribe-2014-986520.png

C'est dans le manuel de l'e2, page 23 donc. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 08:14:57 ]

73
J'aurais peut-être dû jeter un coup d'oeil à la doc avant de poser cette question oui...

En tout cas merci à tous, cette config' est intéressante je trouve, pour ceux qui n'ont pas forcément l'utilité d'investir dans un electribe sample le volca sample est déjà assez complet ! :bravo:
74
Une petite démo d'un pattern que j'ai programmé sur l'electribe, un groove lent un peu trip hop avec une basse dans les sub.

Le numéro 1 est le pattern d'origine

Le numéro 2 est le même pattern en export sur carte sd (pas possible par l'USB) retravaillé vite fais dans Ableton live avec quelques plugins, j'ai rajouté à partir de 01:30 des sons du nord lead 4 pour enrichir le groove jusqu'à la fin

1
00:0000:00

2
00:0000:00


Clavia_Nord_Lead4_1.jpg
984874.jpg


75
je vien de recevoir la mienne une tuerie , qqun a trouvé comment erase les motion de cut off sur une part ? merci
76
Et en français, ça donne quoi?

Tu as essayé ça?
Effacement d’une séquence de données de jeu
Sélectionnez «CLEAR MOTION» sous PART UTILITY dans le menu d’édition et exécutez la fonction.
77
c'est good merci
78
Pico, ta palette devient monochrome, tu mets du rouge dans tout...:-D

Bon comme ton Nord Drum 2 t'encombre de part son inutilité et qu'on est en décembre, je te file mon adresse...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 23:55:17 ]

79
Citation :
Dans l’état actuel c'est inutilisable en live , en espérant une amélioration sur ce point là (y'en a quand même beaucoup finalement)

Et tout le monde accepte ça !!!! Une machine dédié à la base pour live est inutilisable en live, ça ne choque personne
80
Bien sur, on est tous outré, mais après ça, le défis est de trouver un contournement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud