Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blacktop Jaguar HH
Photos
1/139
Fender Blacktop Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles

  • 82 réponses
  • 46 participants
  • 19 304 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles
Plutôt que de sortir une énième ré-édition d’un instrument de son catalogue,  Fender innove en déclinant le principe du double bobinage passif à haut niveau de sortie sur toute une série de guitares intitulée Black Top. Trois modèles (Telecaster, Jaguar et Stratocaster ) sont ainsi déclinées avec la même configuration, soit deux micros Humbuckers. La Jazzmaster, elle, en revanche, nous est proposée dans une configuration plus originale que ses petites sœurs avec un double bobinage (Hot Vintage Alnico Bridge Humbucking Pickup) en position chevalet et un P-90 en position manche.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

"Vous voulez savoir comment sonnent ces Fender quand on les enregistre brut (ce le parti pris que nous avons) ou quand on les produit ?"

Personnellement je ne crois pas que le son clair hypra brut leur rende justice justement. C'est un peu comme faire une prise DI, qui travaille aujourd'hui en ecoutant le rendu DI, qui est à même de comparer ce rendu ? On a tous des références amplis dans la tête, le son marshall, le son d'un hot rod, d'un deluxe reverb.

Le mieux c'est de prendre un ampli référence et de s'y tenir. Oui c'est un parti pris, mais tout est un parti pris. La transparence que vous mettez en avant est un faux ami (à mon humble avis), personne ne s'y retrouve.

Sur PGS, il prenait au départ un amp SOHO 65, puis il ont fait un vote pour savoir sur quoi faire les tests. Désormais c'est avec un fender deluxe reverb. Pourquoi ne pas faire la même chose de votre côté ?

Personnellement, j'ai écouté beaucoup de test sur youtube, en particulier PGS car le démonstrateur est excellent et le son est bon, j'ai aussi acheté/eu quelques pédale démontré. Le son que j'obtiens correspond à ce que j'ai entendu, modulo l'ampli et la gratte utilisée, j'y retrouve mes petits, je ne trouve pas que PGS ment ni que ce soit mentir de mettre en valeur le son d'un effet. Je trouve au contraire que c'est trés difficile et que la plupart du temps c'est loupé.

Quand au luthier, c'est un faux débat, on vous demande juste d'avoir une guitare accordée, ce qui est le minimum, pas de les faire examiner par un luthier, faut pas pousser quand même ^^.

Caramba, encore raté...

72
salut,
je réponds peut-être n'importe quoi et suis sûrement un peu hors-sujet mais je trouve dommage qu'un forum ouvert prenne cette tournure.
Je désire acheter cette guitare (la fender jaguar blacktop) qui m'a séduit dès le début et sincèrement, le test avec ses sons très "nature", je le trouve très réussi. Il est assez fidèle car on retrouve bien les sons typiques des micros simple ou double bobinage. Cela m'a permis, sans me déplacer (chose que je ferai quand-même) de savoir que telle ou telle guitare avait un son qui me plaisait plus ou moins. J'adore, de plus, retrouver dans les tests des riffs correspondants à ce que joue la plupart des guitaristes et non des plans "guitaristes héroïques".
Merci donc pour ce test.
Ces fenders sont à mon avis, très très bien finies et le son se rapprochant d'une gibson (plus épais, sustain) associé à cette esthétique en font des guitares originales et uniques. Je l'achèterai, c'est sûr!!!
73

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

74
Perso, débutant en guitare électrique et acoustique, je n'ai rien trouver de choquant dans les samples audio du test.
Je les ai trouver plutôt brut et donc plutôt " objectif " et rendent bien compte de la personalité distincte des différentes gratt'.

J'aurai apprécié une tof de chaque gratt vue d'ensemble, m'enfin.

Difficile de se faire une raison et de faire son choix parmis toutes ces gratt' à différents prix...
Plutôt vers du " pas cher " parceque débutant ( pacifica 112v ou 120h )
ou alors visé long terme en prenant une new american strat...
Ou intermédiaire avec une jazzmaster black top...

Oh merde, la geekitude/indécision quand tu nous tiens...
75
Waouw quelle polémique pinaise!!!

Du coup ce thread m'a donné envie d'essayer cette nouvelle série pour le fun...
Certes un peu en avance mais d'ici là, bonne fête de la musique à toutes et à tous :boire:

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 01:05:57 ]

76
Citation :
Elle possède en position manche un micro Jazzmaster Duncan Designed à simple bobinage traditionnel de type P-90

S'cusez môa mais c'est faux! Les micros Jazzmaster ne sont pas des P-90: le P-90 est un standard de micro simple, avec un bobinage bobinage épais, un son gras; le micro jazzmaster est un autre standard, différent en terme de taille et de fixation, et en terme de bobinage, celui-ci est plus large et plat pour plus de précision, la Jazzmaster se présentant à l'origine comme la guitare de l'électronique "Hi-fi" haut de gamme.
77
Salut à tous,
Avec un peu de recul par rapport à leur sorties, y a t'il des nouveaux avis quant à ces guitares?
Je suis trsè attiré (physiquement) par la jaguar silver, voire la télé
Je voudrais avoir vos back up sur ces grattes
Merci d'avance

http://www.myspace.com/thenecklaceband

78
x
Hors sujet :
J'ai rédigé un avis sur la Jazzmaster, c'est une bonne gratte. J'ai pas pu essayer des autres de la série par contre.
79
Il parait que la jaguar HH sonne assez mal niveau micros.

images


Qui a un avis sur les micros de la Fender jaguar Blacktop ?

images
80
Citation de Pechouland :
yoms, je crois avoir été le 1er à parler de pelles sur ces grattes dans le forum dédié : évidemment je les qualifiais pas de merde infâmes, mais en tout cas pas d'instrus à la hauteur de la marque ; pour moins cher les Squier sont sûrement du même niveau...
Et puisqu'on est sur AF, la plus grande base de donnée vintage & occases, vas donc faire un tour dans les avis et tu verras des grattes aux noms pas forcément connus qui sonnent bien mieux que ça pour moins cher !



Intéressant ça.

On peut dire qu'une jagmaster ou une jaguar Squier vaut (lutherie+ micros+mecaniques+finition) aussi bien qu'une blacktop jaguar ?