Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blacktop Jaguar HH
Photos
1/139
Fender Blacktop Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles

  • 82 réponses
  • 46 participants
  • 19 306 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles
Plutôt que de sortir une énième ré-édition d’un instrument de son catalogue,  Fender innove en déclinant le principe du double bobinage passif à haut niveau de sortie sur toute une série de guitares intitulée Black Top. Trois modèles (Telecaster, Jaguar et Stratocaster ) sont ainsi déclinées avec la même configuration, soit deux micros Humbuckers. La Jazzmaster, elle, en revanche, nous est proposée dans une configuration plus originale que ses petites sœurs avec un double bobinage (Hot Vintage Alnico Bridge Humbucking Pickup) en position chevalet et un P-90 en position manche.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Ce serait sympa de ne pas déformer mes propos, merci !

Je fais bien la distinction entre une guitare mal réglée et la prise de son en elle même.

En aucun cas je ne parle d'EQ ou toute autre forme de post-processing, c'est un faux débat, on est pas con quand même, on ne demande pas un truc ultra-produit, mixé et masterisé par les meilleurs ingé-son/producteur de la planète. Une bonne prise c'est d'abord une bonne prise "brute". Bcp d'album et d'ingé-son sont là pour en témoigner, merci à eux.

D'ailleur sur PGS il n'y a pas de post-processing dans leur test, juste un maximizer pour rehausser le niveau, seul le background musical est fait avec un soft de simu d'ampli, il me semble bien. Mettre en doute l'honnêteté de ce type de test alors que, si on veut aller sur ce terrain là, sur AF quand on lit l'article sur ProTools 9 (avec une grosse pub d'Avid en fond) on pourrait aussi se poser des questions.

Quand à certaines guitares à 300€, il est surprenant comme elles sonnent correctement dans un (très) bon ampli. J'ai quelques élèves qui ont possèdent des guitares dans cette gamme de prix (Strat Mex, Lag et même Squier). Ces guitares là branchées dans le Bogner XTC, BadCat ou plus modestement un Orange TH30, s'en sortent plus qu'honorablement.

Si une grande partie relève de la compétence du pigiste, alors à vous d'être plus "intransigeant" là-dessus, et d'établir un protocole de test bien défini afin d'éviter d'autres mésaventures de ce genre. Avec toute les personnes compétentes qui trainent sur les forums.

On est sur AudioFanzine, le plus grand site francophone sur l'audio, soyez à la hauteur ! Et pas de fausses excuses ou arguments douteux (oui, il existe des prises de batterie brute qui sonnent)

 

EDIT : Je n'avais pas vu le post de La Truite, 90% d'accord ! (sauf sur PGS, mais c'est un autre débat. On aurait pu prendre d'autres exemples que PGS, on en revient on même constat)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 01:43:45 ]

62

Pour en revenir à ce qui nous intéresse vraiment, à savoir les guitares, la question c'est : pour 550€ est-ce que ce sont de bonnes guitares. Parce que certains écrivent ici que ce sont des pelles. OK, car peut-être que ces personnes possèdent des guitares plus onéreuses...

Mais pour 550€, est-ce qu'il y a mieux qu'une Stratocaster blacktop comme guitare de ce type avec 2 doubles ? Si la réponse est non, alors ces guitares ne sont de loin pas des pelles !

63

Le mot pelle c'est pas forcement péjoratif.

Citation de yoms :

la question c'est : pour 550€ est-ce que ce sont de bonnes guitares.

La réponse est dans le test...

64
x
Hors sujet :
Citation :
Quand au fait de menacer quelqu'un "d'étaler son dossier sur la place publique", c'est juste écœurant, on est plus au moyen-âge les gars, la crédibilité de ce site en prend un coup. Même si on à tous nos mauvais jours, et que l'on peut rencontrer des mecs hyper-énervant/gonflant.....

C'est juste une réponse à un gars qui cherche à faire croire qu'il se fait virer à cause des critiques qu'il émet et non parce que c'est un multi-multi-récidiviste de trollages, insultes, et j'en passe et des meilleures.
Y'a un moment où faut plus trop nous demander de nous laisser marcher sur les pieds. ;)
Le "dossier" en question ne serait d'ailleurs que quelques citations passées de notre ami. Je pense qu'elles suffiraient à ce que tu te poses la question de "crédibilité" uniquement sur le fait qu'on ait pu laisser plusieurs chances à ce type de se racheter une conduite.
65
yoms, je crois avoir été le 1er à parler de pelles sur ces grattes dans le forum dédié : évidemment je les qualifiais pas de merde infâmes, mais en tout cas pas d'instrus à la hauteur de la marque ; pour moins cher les Squier sont sûrement du même niveau...
Et puisqu'on est sur AF, la plus grande base de donnée vintage & occases, vas donc faire un tour dans les avis et tu verras des grattes aux noms pas forcément connus qui sonnent bien mieux que ça pour moins cher !

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 16:35:05 ]

66

Hors sujet :

Citation de yoms :

Parce que certains écrivent ici que ce sont des pelles. OK, car peut-être que ces personnes possèdent des guitares plus onéreuses...

 

En ce qui me concerne toutes les guitares sont des grattes ou des pelles, rien de péjoratif.

 

67

Ah OK. Pour moi "pelle" avait une connotation négative, surtout vu les posts précédents et le ton général...

68

Hors sujet :

Citation :

Citation :

Quand au fait de menacer quelqu'un "d'étaler son dossier sur la place publique", c'est juste écœurant, on est plus au moyen-âge les gars, la crédibilité de ce site en prend un coup. Même si on à tous nos mauvais jours, et que l'on peut rencontrer des mecs hyper-énervant/gonflant.....


C'est juste une réponse à un gars qui cherche à faire croire qu'il se fait virer à cause des critiques qu'il émet et non parce que c'est un multi-multi-récidiviste de trollages, insultes, et j'en passe et des meilleures.
Y'a un moment où faut plus trop nous demander de nous laisser marcher sur les pieds. ;)
Le "dossier" en question ne serait d'ailleurs que quelques citations passées de notre ami. Je pense qu'elles suffiraient à ce que tu te poses la question de "crédibilité" uniquement sur le fait qu'on ait pu laisser plusieurs chances à ce type de se racheter une conduite.

Oui, je comprends, comme je l'ai dit, on à tous nos mauvais jours, ou parfois des réactions un peu disproportionnée.

Mais, dans ce genre de cas, ne serait-il pas mieux de régler ça en coulisse (j'imagine que vous devez avoir les outils : suppression de post & co), afin de ne pas "polluer" le thread, dont le débat est plutôt intéressant dans l'ensemble (hormis un peu de mauvaise fois par-ci par-là icon_lol.gif )

EDIT : punaise, je n'arrive pas à faire une mise en page correcte.

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 23:55:42 ]

69
x
Hors sujet :
Tu as sans doute raison, mais on a une manie sur ce site : discuter plutôt que taper.
A tort sans doute.

Et une fois que les gens ont commencé à discuter, faire le ménage amène soit à des discussions qui ne ressemblent à rien (des posts répondent à des messages disparus), soit à supprimer des posts de membres qui ont répondu au malotru ET discuté du sujet.

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 03:42:03 ]

70

Hors sujet :

Citation de Ryko :

Mais, dans ce genre de cas, ne serait-il pas mieux de régler ça en coulisse (j'imagine que vous devez avoir les outils : suppression de post & co), afin de ne pas "polluer" le thread

Si c'est pour se retrouver avec des révélations Wikileaks sur les dessous d'AF... icon_redface2.gif

 

Et si vous pouviez vous tromper d'adresse en renvoyant la Jazzmaster en mettant la mienne, ça m’arrangerais. J'aimerais bien faire un test à long terme, genre quelques années.