Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 839 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE
test-de-la-lag-thv30dce-3143.jpg
Présenté par la marque française comme le fleuron de la technologie en termes de guitare, le système HyVibe révolutionne effectivement l’approche et l’utilisation des effets sur guitare acoustique. Si la lutherie est réalisée sous contrôle de Maurice Dupont, la partie électronique a été imaginée et conçue au fil de sept longues années au sein de l’IRCAM par le Docteur Adrien Mamou-Mani. Le système HyVibe qui équipe la belle THV30DCE se compose de trois parties : un capteur piezo très sensible, un processeur d’effets et des actionneurs qui produisent les effets en utilisant la résonance naturelle de l’instrument.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
Citation de eric_h :
Citation de guythoun :
Citation de iktomi :
Pas mieux éric concernant l’obsolescence un peu attendue sur ce genre de produits pseudo-informatiques.
Maintenant il ne tient qu'aux ingés de faire en sorte que ce soit suffisamment abouti et autonome pour toujours fonctionner dans 40 ans... C'est faisable.


Est-ce que le constructeur s'est engagé sur une durée minimum de mise à jour ?
Je trouve l'idée intéressante pour ne pas trimballer des effets mais seulement une gratte. Mais je n'ai pas envie d'en changer tous les 2-3 ans, je garde mes guitares plus longtemps qu'un téléphone !


C'était un peu le sens de ma réflexion. Je ne pense pas que Lag se soit engagé à quoi que ce soit (même si j'ai lu par ci par là qu'ils s'engageaient à mettre à jour le module pendant un bon moment).
Je suis du coup peut être mauvaise langue et Lag va peut être faire évoluer ce modèle pendant de nombreuses années.
Ce qui me ferait râler c'est si par exemple l'année prochaine sort un nouveau modèle avec la même lutherie mais plein de nouvelles fonctions sur un nouveau module non dispo en update sur le modèle actuel.
Ca rejoint ton point sur les téléphones portables...pas non plus envie de changer tous les 2-3 ans (bien sur personne nous oblige mais ce serait un phénomène nouveau pour une guitare et qui rentrerait dans le même mode de consommation que tous ces appareils électroniques)


Je travail chez HyVibe et il n'est pas prévu qu'un modèle soit privilégié au niveau des fonctionnalités par rapport à un autre!
Nous tenons à l'aspect évolutif de nos guitares.
62
Quand je joue avec une acoustique non amplifiée, j'en ai rien à cirer des effets ...
63
Citation de lee :
Quand je joue avec une acoustique non amplifiée, j'en ai rien à cirer des effets ...


Ce n'est peut être pas le cas de tout le monde...
64
x
Hors sujet :
Bon c'est pas possible de communiquer : ton précédent message quotais un message que j'ai effacé, je ne parlais pas de l'historique de la conversation depuis le début. :facepalm:
Et si, on peut critiquer quelque-chose auquel on participe plus ou moins de force, si. (ce qui n'empêche pas d'agir à coté, boycotter, porter plainte, descendre dans la rue, changer de boulot, changer de façon de vivre...)
(et pour bourdieu et les trucs "gauchisant", j'avais deviné à tes premières attaques ad hominem, merci...)

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:15:53 ]

65
Citation de Maryan :
Citation de eric_h :
Citation de guythoun :
Citation de iktomi :
Pas mieux éric concernant l’obsolescence un peu attendue sur ce genre de produits pseudo-informatiques.
Maintenant il ne tient qu'aux ingés de faire en sorte que ce soit suffisamment abouti et autonome pour toujours fonctionner dans 40 ans... C'est faisable.


Est-ce que le constructeur s'est engagé sur une durée minimum de mise à jour ?
Je trouve l'idée intéressante pour ne pas trimballer des effets mais seulement une gratte. Mais je n'ai pas envie d'en changer tous les 2-3 ans, je garde mes guitares plus longtemps qu'un téléphone !


C'était un peu le sens de ma réflexion. Je ne pense pas que Lag se soit engagé à quoi que ce soit (même si j'ai lu par ci par là qu'ils s'engageaient à mettre à jour le module pendant un bon moment).
Je suis du coup peut être mauvaise langue et Lag va peut être faire évoluer ce modèle pendant de nombreuses années.
Ce qui me ferait râler c'est si par exemple l'année prochaine sort un nouveau modèle avec la même lutherie mais plein de nouvelles fonctions sur un nouveau module non dispo en update sur le modèle actuel.
Ca rejoint ton point sur les téléphones portables...pas non plus envie de changer tous les 2-3 ans (bien sur personne nous oblige mais ce serait un phénomène nouveau pour une guitare et qui rentrerait dans le même mode de consommation que tous ces appareils électroniques)


Je travail chez HyVibe et il n'est pas prévu qu'un modèle soit privilégié au niveau des fonctionnalités par rapport à un autre!
Nous tenons à l'aspect évolutif de nos guitares.


Ok merci pour la confirmation, c'est plutôt rassurant!
66
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :

Et si, on peut critiquer quelque-chose auquel on participe plus ou moins de force, si. (ce qui n'empêche pas d'agir à coté, boycotter, porter plainte, descendre dans la rue, changer de boulot, changer de façon de vivre...)


ben oui, je fais pareil, on peut citer en positif le travail d’ingénierie des chinois, leur capacité a fabriquer des trucs que nous ont fait plus peu importe les raisons et les choix historique et politique. sans pour autant être taxé de "pensée neutralisante".

bon en fait c'est moi qui suit rancunier.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:20:18 ]

67
x
Hors sujet :
Je parlais de neutralisation au sens où tu affirmais que cette guitare n'allait intéresser que 3 personnes, et que donc ça ne valait pas la peine de se questionner dessus. Je ne parlais même pas de spécialement de la chine.
Et tu répète à plusieurs reprise qu'ici c'est un site "consumériste" (c'est discutable mais je comprends ce que tu veux dire) et tu conclue plus ou moins qu'une personne discutant ici l'est forcément. Ce n'est pas parce-que quelqu'un regarde et discute d'un "synthé chinois" (je grossis le trait) qu'il va l'acheter, ni même qu'il en possède un seul.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:24:59 ]

68
x
Hors sujet :
mais c'est le cas, je suis presque certains qu'ils vont pas en vendre plus de 5000 (ce qui est enorme),
ca fait 7.500.000 d'euro, c'est enorme sauf que, on va dire que la production plus tout le reste, leurs coûte la moitié, ca fait 3.750.000, on va dire que les mecs ont travaillé 3 ans dessus, qu"ils sont 3 et qu'ils sont payé 4000 euro brut,
rien que l'investissement est de l'ordre dans ce cas de figure, de disons 4 200 000 plus les impots, faut vraiment etre un financier fou de guitare pour investir la dedans
je pense qu'avec milles vente via internet et quelques magasins c'est deja plus realiste,
et si le succes est au rendez vous, je serais le premier a etre blasé qu'ils continuent a fabriquer en chine, mais pour l'instant on en est loin.
(je speculé, ils sont peut etre plus a travailler la techno et lag doit realiser des economies d'echelles en fabriquant plusieurs series, mais ca n'empeche que ces derniers ont aussi des employés.

Y'a une difference entre aimer s'interesser a parler d'un synthé chinois et parler de politique a tout bout de champs,
C'est pas contre toi d'ailleurs, mais quasi une news sur 3 est rempli de commentaire negatif et dedaigneux du genre "jamais j'acheterai ce truc pourri" c'est sur ce point precis que je trouve que ce site ou plutot notre comportement est consumériste. c'est de la distinction a l'envers, c'est se definir par la negative, un comportement qui me semble plus sain, serait simplement d'ignorer ce qui ne nous intéresse pas.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:44:31 ]

69
x
Hors sujet :
Non mais j'entends bien que la proportion est minime compte tenu de la vastitude du problème capitaliste et mondialiste, mais ça ne change pas la nature du problème.
Mais tu vois je considère comme problématique d'appeler à ignorer ce qui ne nous "intéresse pas", c'est justement une partie des raisons qui font qu'on en est là. Les médias répètent à longueur de journée que la finance, l'économie c'est trop compliqué, la géopolitique c'est pire, que les gens sont infantiles et stupides, faut laisser faire les experts. Tu vois ce que je veux dire ?
Personne n'a dit qu'il allait changer le monde en critiquant des trucs sur AF (c'est ce que tu insinue), mais par contre diffuser des idées, ouvrir les yeux d'une seule personne sur un sujet qui semblait complexe ou opaque, c'est pas "rien".
Et ce n'est pas "se définir" (par la négative ou pas) que de questionner des choses... Si c'est ce que toi tu retiens de certaines parties de quelques postes d'une personne qui t'es inconnue, ça te regarde, mais je ne fonctionne pas de cette manière, et peut-être que d'autres non plus.
Après si tu n'aime pas la sociologie, je me doute que tu cherche rarement à essayer de comprendre qu'est-ce qui fait que quelqu'un fait ce qu'il fait. :mrg:


Pour cette guitare par exemple, j'ai supposé les attentes/demandes auxquelles les développeurs ont semblé répondre, dans mes premiers posts, je fais peut-être complètement fausse route.

Après peut-être aussi que c'est le fait que je sois en vacances aujourd'hui, et que ton pseudo me rappelle directement mon boulot. :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 16:19:48 ]

70
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :

Après si tu n'aime pas la sociologie, je me doute que tu cherche rarement à essayer de comprendre qu'est-ce qui fait que quelqu'un fait ce qu'il fait. :mrg:


J'aime la sociologie, j'aime pas Bourdieu, je cherche constamment "qu'est-ce qui fait que quelqu'un fait ce qu'il fait", après je suis pas français, même si je parle cette langue, la sociologie (surtout la politique) française ne m’intéresses pas outre mesure, en tout cas elle ne m'influence pas, c'est parfois difficile pour un français de comprendre que d'autres personnes parlent français mais ne partage pas les mêmes references, du coup bourdieu bof quoi...

Un point interessant, qui ne vaut qu'a titre d'anecdote, la france est fameuse pour ses greves, son militantisme via le prisme de sa lutte syndicale, pourtant 11 pourcent de sa population est syndiqué et ca baisse, en belgique, on fait je pense moins de greve ou de militantisme (on devrait, en tout cas les greves) et on a de vraies facho séparatistes au pouvoir, mais on est syndiqué a 55 pourcent à contrario. les perceptions sont différentes pour chacun d'ou l'utilité d’être toujours ouvert au debat et de faire preuve d’altérité.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 16:47:31 ]