Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus
Photos
1/161
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson Lespaul standard Doubles Cuts

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 308 vues
  • 13 followers
1 Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.

J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein :non: ) quelles qualités et quels défauts vous lui reprochiez?

- Finiton?
- Qualité des matériaux?
- Qualité sonores? Registre musical
- Touché

etc etc...

Merci à tous d'avance !

http://www.team-dif.com
Afficher le premier post
41

Citation : Plus légère qu'une Strat...



Ben justement, je possède une strat, en frêne, et je peux te dire qu'elle pèse assez lourd.

Citation : J'ai pas passé la mienne sur la balance, mais entre la découpe et les chambres tonales, c'est un poid plume



Si jamais tu as le temps de passer sur la balance avec ta gratte, fais moi signe car j'aimerais avoir le poids exact pour comparer avec d'autres modèles.
Et merci pour ta réponse. :clin:

Citation : si tu cherches une guitare légère, regardes les Parker, je crois qu'on peut faire difficilement plus léger (et ça sonne bien, accessoirement...)



Oui mais alors là, c'est idiot mais le look me rebute. En plus, si je me souviens bien elles sont pas données.
42
Bon, je me suis pesé avec et sans la guitare, la différence est d'environs 3,3kg, avec la couroie... ;-)
Je confirme comme beaucoup d'autres, elle ne pèse rien sur scène. enfin tout dépend aussi du porteur.. :-(
43
Merci beaucoup pour ton aide!
3,3 kg effectivement ça semble assez léger. Merci du coup de main.
44
45
Petite précision, cette gratte est légère mais a aussi un format réduit, la caisse est plus petite qu une lespaul standard j ai l impression de rien avoir dans les pattes, pour les petits gabarits c est cool, mais si tu mesures 1,95 m (ce qui n est pas mon cas) tu ressembles à un action man qu aurait fauché une gratte de playmobil, bon j exagére un peu c est vrai. :P:
46
Tu pousses le bouchon un peu loin là Jissie... Minuscule cette gratte? Ben à priori c'est le même diapason que sur toutes les autres en 25,5", d'autre part le chevalet étant placé assez au milieu de la caisse, ben elle n'est pas si petite. La seule chose en effet c'est que comme c'est un manche 24 cases, ben les découpes sont un peu plus en arrière, ça donne l'impression d'une petite guitare à ce niveau peut-être.. sinon, j'ai bien regardé, et tou y est comme sur une grande : même les deux micros double bobinage ont réussi à se caser entre le chevalet et la 24ème case (bon, pour mettre un troisième double comme sur certaines LP, c'est sur, fallait empieter sur le manche, la faute aux cases de plus)..
En fait, c'est certain que c'est plus petit ou du moins, moins massif qu'une LP ou qu'une guitare type Jazz, ou encore une flying V, mais bon, c'est dans le même ordre de taille qu'une PRS (non non, ce ne sont pas exactement les mêmes...)
Donc, a mon avis c'est surtout un effet optique, vu que la guitare a exactement la même longueur de diapason qu'une LP normale, c'est juste le double cut qui allège un peu l'horizon et qui donne l'impression d'une gratte plus petite..
47
Bah, c était juste histoire de sortir une connerie :lol: mais bon c est vrai c est quand méme la + petite de mes grattes, mais bon c est pas grave je l adore, la prise en main est immédiate, elle tombe pile poil comme il faut, l ergonomie frole la perfection, je peux la jouer pendant des heures sans faire appel à mon kiné (contrairement à mon ex lp studio) je regrette juste le frettage un peu "haut" on sent un peu trop à mon gout les frettes sous les doigts, mais rassure toi on s y fait trés bien :clin: elle sonne un poil moins gras qu une lp studio mais a quand méme ce grain caractéristique des lp, elle a beaucoup de mordant et sait faire du trés trés lourd aussi.
a+
:bravo:
48
Je viens de recevoir la même! effectivement on est très proche du son d'une standard, en un peu plus "claquant" (toutes proportions gardées, c est tout de meme pas une télécaster :mrg: )
49
J ai fait mettre un split sur la mienne du coup je peux avoir le timbre gibson en simples bobinages, on peut obtenir des sonorités trés intéressantes
:8)
50
Intéressant ca! je pense changer les micros de toutes facons. Ils sont trop proche de mon autre Les Paul. J'étudierai la possibilité d'un split.

à l'essai, le seul truc qui me stresse c'est de ne pas avoir le switch de changement des micros sur la corne, question d'habitude a prendre quoi :mrg: