Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus
Photos
1/161
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson Lespaul standard Doubles Cuts

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 311 vues
  • 13 followers
1 Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.

J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein :non: ) quelles qualités et quels défauts vous lui reprochiez?

- Finiton?
- Qualité des matériaux?
- Qualité sonores? Registre musical
- Touché

etc etc...

Merci à tous d'avance !

http://www.team-dif.com
Afficher le premier post
51

Citation : Ben à priori c'est le même diapason que sur toutes les autres en 25,5",



24,75
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
52
Oui, oui, autant pour moi, 24 3/4, donc 24,75"... désolé, mais bon, le même que sur une les paul standart. A noter que sur le site de gibson, la DC+ figure dans la catégorie gibson-standart, et non pas dans la categorie gibson-double cut, ou on ne retrouve que la DC faded et la DC pro.
53
Bien belle guitare en tout cas :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
54
J'ai aussi une Gibson Standard Double Cut amber transparent.

C'est une très bonne guitare en particulier sans trop de poids comme on l'entend souvent sur les Gibson. Il y a une très bonne critique de ce modèle avec photo dans un guitarpart de 2004 ou 2005.

Le manche est très agréable, les sonorités très polyvalentes, même si je joue toujours tonalité à fond et plutôt avec les 2 micros.

Effectivement, en prix, on en trouve d'occas un peu au dessus de 1500 euros ce qui est quand même sympa pour une belle Gibson Les Paul Standard.
55
Salut à tous,
je possède la 91898343 depuis un peu plus d'un an.

c'est une guitare exellente qui sonne et qui se fait écouter:
son clair un peu jazz
son saturé: du blues au métal

je trouve quand même le micro manche pas assez hargneux (bien que ce soit un 490R qui est costaud)
malheureusement il n'y a que 1 volume et 1 tonalité

mais son point fort c'est l'ergonomie!
un manche juste comme il faut, le poids, les 24 cases...

Citation : Intéressant ca! je pense changer les micros de toutes facons. Ils sont trop proche de mon autre Les Paul. J'étudierai la possibilité d'un split.



ce sont les mêmes: 490R et 498T Gibson
56
Non, je n'ai pas les micros d'origine sur la mienne, ce sont des seymour duncan SH
57
Perso je trouve les micros trés équilibrés, le micro manche est réglé bas sur la mienne ce qui donne pas mal de sustain, je trouve qu il a pas mal de mordant (cela dépend aussi des réglages des l ampli), j ai réglé le micro chevalet assez haut, la c est hiroshima ! gros mordant trés rageur beaucoup de médiums, pour les chorus c est le top :aime:
58

Citation : la c est hiroshima ! gros mordant trés rageur beaucoup de médiums, pour les chorus c est le top



va dire ça à un Japonais
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
59
[mauvais goût on]Bin quoi? C'est bien une gratte américaine![/mauvais goût off]
60
En parlant réglage de micros, je n'y connais pas grand chose, quelle est la différence quand on rapproche ou éloigne le micro des cordes?
J'ai tendance à vouloir le regler assez haut, mais c'est pas forcement le mieux.. Si quelqu'un sait..
Sinon, j'aime bien la config de micros et le son. Le seul petit plus aurait été d'avoir deux volumes je pense.. mais bon, il y a toujours possibilité de la modifier en supprimant la tonalité au bénéfice d'un deuxième volume sans la défigurer je pense..