Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus
Photos
1/161
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson Lespaul standard Doubles Cuts

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 312 vues
  • 13 followers
1 Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.

J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein :non: ) quelles qualités et quels défauts vous lui reprochiez?

- Finiton?
- Qualité des matériaux?
- Qualité sonores? Registre musical
- Touché

etc etc...

Merci à tous d'avance !

http://www.team-dif.com
Afficher le premier post
61
Salut

plus le micro est bas, plus il y a de sustain car leur chant magnétique intéragit moins sur les cordes qui vibrent ainsi plus longtemps, le son est plus "doux" aussi avec moins de présence, lorsque tu monte bhen c est l iverse, plus de presence, plus de puissance et d attaque, aprés faut tester la combinaison qui te convient.
sinon il y a la possibilité de mettre 2 volumes et 2 tonalités en remplaçant les potards d origine 2 volume, tone superposés, 1 par micro comme sur les danelectros, mais bon vaut mieux confier l opération à un luthier :P:
a+
62

Citation : chant magnétique



bel euphémisme non ?
63
Il ne s'agit pas d'un euphémisme mais d'une homophonie doublée d'une métaphore.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
64
Ptin ! j ai fait tout ça sans méme le savoir !!!
merci pour l info :clin:
65
66
Salut à tous,

est-ce que qqun l'a "opérée" pour une question de larsen?

la mienne siffle un peu, j'ai pensé lui tapisser les cavité de micros avec de l'alu et mettre du feutre (ou de la mousse) pour combler le vide.

j'hésite encore car à volume modéré le feedback viens assez facilement et sa donne un sustaaaiiinnn d'enfer :8)
67
Il y a le feedback gérable : vibration des cordes maitrisée avec les doigts et le "mauvais larsen" (sifflement insuotenable) qui nous casse les c..... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
ce mauvais sifflement peut venir des micros eux mémes si une bobine entre en vibration (c est pour eviter ce phénoméne que les bobinages sont isolés dans de la cire), si ta guitare a ce probléme le larsen se fait entendre à trés bas volume et méme souvent en son clair :??:
maintenant c est normal que la gratte larsenne quand on joue à fort volume avec vachement trés beaucoup grave de gain, solution, mettre moins de drive ou peut étre investir dans un noise gate. :)
a+