Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus
Photos
1/161
Gibson Les Paul Standard Double Cut Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson Lespaul standard Doubles Cuts

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 306 vues
  • 13 followers
1 Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.

J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein :non: ) quelles qualités et quels défauts vous lui reprochiez?

- Finiton?
- Qualité des matériaux?
- Qualité sonores? Registre musical
- Touché

etc etc...

Merci à tous d'avance !

http://www.team-dif.com
2
Comment il se la pète avec sa double-cut lui :mdr:
Au niveau du son, ce sera identique à une LesPaul à mon avis... ou alors la différence est minime... peut-être un peu moins de sustain du au corps... faut voir ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Je me la peterai encore plus qd je l'aurai au bout des doigts HUMMMMMMM :aime:
C'est sympa rem de remonter mes pti topic :aime:

Bref oui je pense qu'en matière de son peu de changement, meme si je dois reconnaitre qu'il ya encore des différence (impression perso?) en therme de sonorité, entre ma studio, la standard et une custom :)

Donc vu que la doucle cuts semble adopté une configuration différente des autres gibson (coupe, potard, etc etc) je pense qu'il serait interessant de le savoir :D
4
La différence entre les studio, standard et custom sont essentiellement dûes aux différents bois utilisés pour corps et manche... de toute façon, y'a pas 2 gibsons qui sonnent de la même façon :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
C'est kler ! Bon de toute facon tu auras le droit de la toucher si tu es sage :aime:
6
Rahhhhhhhh qu'elle est belle !!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:






Etrangement le son n'a rien a voir avec la studio, ici les medium sont plus présent, ca lui confère un style fort blues voire jazz :aime: . Elle tiens super bien la note, le son est clair, propre.
Elle garde tout de même un son lourd et tranchant en disto, mais le son kler est de toute beauté malgré mon marshall valvestate8080 !

Aussi le manche est plus long 24 frets bien accessibles :bravo: , plus légère (moins epaisse que les autres gibson) :bravo: et plus conformatble en position assise (toute nos cotes restent à leur place pour une fois) :bravo: . Le manche est typique Gibson, épais et large, il faut aimé, mais je dois dire que ce n'est pas le confort ki prime dans cette config.
La finitrion et les acastillages sont assez soigné (encore heureux pour une guitare a ce prix :clin: , reste a voir avec le temps si cela tindra aussi mieux que ma studio)
Bcp de travail visiblement sur l'ergonomie de la part de gibson pour ce modèle fabriqué la premiere fois en 1998. Ils ont corrigé qq erreurs qu'ils ont hésité a effacé pour ne rien perdre de leur style. Je dois dire que c'est réussi.

Je l'aime ! :aime:
7
Tout simplemenbt magnifique.
Tu l'as eu à combien?? :) :aime: :aime:
8
Il va te dégouter s'il te le dit :(...

Joli bijou alex :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Je l'ai pas eu cher (1100 €) , connaissant l'importateur Gibson pour la France.

Sinon elle coute aux alentours de 2400€
10
Ah oui, joli couette aussi :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...