Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters

  • 129 réponses
  • 26 participants
  • 23 415 vues
  • 23 followers
1 Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
Bonsoir,

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.

Pierre
Afficher le premier post
111
La lutherie peut en effet jouer, mais là tu compares (sur le papier) une moins bonne strat (la Std) avec une qui est sensée être mieux (CP). Si, à micros égaux, la moins bonne l'emporte régulièrement, il y a effectivement un Y-aurait-il un malaise dans le marketing de Fender?  facepalm
112

Effectivement, je les trouve absolument pas clairs !!

Je suis Charlie

113

Salut, désolé si je remonte ce topic mais j'aimerais me payer une bonne petite strat à prix abordable. J'hésite entre 3 strats qui la CP50, la CP60 et la Roadhouse.

J'ai éssayé les 2 premières et le problème c'est que j'ai préféré le son de la CP50 mais je suis follement amoureux de la couleur Sonic Blue de la CP60 donc pas facile de faire son choix.

Sinon je n'ai pas pu essayer la Roadhouse dont je n'ai entendu que du bien. Quelqu'un a t-il pu comparer cette dernière avec les CP ?

 

Merci

114

fais comme moi, achete la 60 sonic blue et monte des micros fender 57/62 ;)

 

il y aura juste une difference au niveau de la touche. sinon pour la RW je ne sais pas

115

Citation de : Le_reskapé

fais comme moi, achete la 60 sonic blue et monte des micros fender 57/62 ;)

 

il y aura juste une difference au niveau de la touche. sinon pour la RW je ne sais pas

Je ne parlais pas de la Road Worn mais de la Roadhouse. C'est dommage de se séparer des C69 car ce sont quand même de très bon micros, ou alors peut-être mettre à la place des Texas Special. Je ne sais pas trop !

116

ha oui j'ai confondu.

 

oui les CS69 sont de bon micros, mais j'avais envie de changer pour quelque chose de plus doux, bluesy...

117
Pour répondre au message de Greg en page 11 (j'ai pas trouvé l'option "citer"), j'ai testé plusieurs CP60 est elles ne sont pas égales. Pour faire simple et résumer, j'ai eu 4 strat fender, une mex, une jap, une us que j'ai revendu au fil du temps car de la strat elle en avaient le look mais pas le son (référence très personelle). Je me suis mis à la recherche d'une CP60 et me suis donc rendu dans ma boutique favorite. Des CP 60 il y en avaient 3 neuves et une d'occasion. J'ai testé les 4, le verdict a été sans conteste en faveur de celle d'occasion, les 3 neuves avaient en effet ce côté plat. Depuis, sans pouvoir le démontrer avec preuve à l'appui, je suis persuadé que ces grates n'ont pas eu les mêmes micros en fonction de leur fabrication. Et pour ceux qui disent qu'on est loin de knopfler avec cette grate, qu'ils passent chez moi, parce que le sultan of swing je l'ai... après, tout dépend de l'ampli, de la chaine d'effet etc... En tout cas, sur un tout lampe qu'on pousse un peu, ca claque, ca claque même sévère, c'est strat à mort. Pour être sincère, je dois reconnaître que les micros ont un faible niveau de sortie et pour les satu c'est limite. Je n'avais pas acheté cette guitare pour ca de toutes les facons, donc ce n'est pas un point faible pour moi mais effectivement, selon ce que l'on recherche on peut lui faire se reproche. Pour moi la strat c'est son clair ou crunch (là aussi c'est une référence très personelle) et la CP60 fait le job sans problème. On va lui reprocher d'être typée 70/80, bah pour rapelle c'est la CP60, c'est donc normal non ? Le son strat que j'aime (qui est donc pour moi la référence sonore de la strato), provient d'albums des années 70/80. Je suis donc pil poil dans ce que je recherche. C'est pour moi une excellente guitare, et pour ce qui est des reproches concernant la finition, je ne vois rien à redire (repensez au tarif), pour ce qui est des pinailleries du genre "j'ai une trace de verni...", en ce qui me concerne, la guitare, je joue avec, je ne la regarde pas sur toutes les coutures, donc, cela me laisse de marbre. J'aurai bien aimé avoir ce genre d'instrument à mes débuts, j'aurai économisé pas mal de fric en revendant des instrus qui ne correspondaient pas à ma recherche mais quand on est jeune, on fait difficilement la différence entre 2 guitares de type identique. J'envisageais de me payer une gilmour signature, bah c'est pô la peine, je vais garder ma CP60 et je vais plutôt acheter une les paul du coup. Merci Fender pour cette guitare du moins pour les 1ere fabriquées car comme dit plus haut, je ne suis pas certain que les productions suivantes ont eu le même soin. J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un était en capacité de démontrer ou d'infirmer ma théorie je suis client. Je pense pourquoi pas à démonter la mienne pour prendre des photos des micros et que quelq'un en ayant une plus récente en face de même, ainsi nous pourrions comparer... wait and see...
118
up
Bonjour ... j hesite entre 2 guitare d occase la standard est de 2012 et est a 800 euros la 60s classic player de 2012 aussi a 680.. toute deux d origine et ds un etat nickel... apparemment soignee... en flycase toutes les deux... je n arrive pas a me decider... je voudrais la garder longtemps...(peut etre jusqu au bout j ai 56 ans).. je ne veux pas me tromper... les deux me plaisent.. qu en pensez vous ? merci
119
Si la standart est une mexicaine fonce sur la classic payer il ne y a pas photo

fenderman

120
Si la standart est une mexicaine fonce sur la classic payer il ne y a pas photo

fenderman