Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters

  • 129 réponses
  • 26 participants
  • 23 271 vues
  • 23 followers
1 Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
Salut aux heureux possesseurs de CLASSIC PLAYER 60. Pouvez vous me dire quelles différences sonores vous trouvez entre ces nouvelles stratos Mex et les autres modèles de stratos que vous avez pu jouer? American series, Highway One, etc...

2
Difficile à dire, car pas beaucoup de monde a eu la bete entre les mains (trop recente)...

sinon il ya ce thread qui pourrait peut etre t'interresser

nouvelle serie mexique classic player 50 et 60s
3
Merci pour l'adresse, mais j'avais déjà tout vu :8) En fait actuellement je me demande si je vais acheter cette gratte (bon faut l'essayer avant) ou simplement faire poser des micros 69 sur ma Strato Mex que j'aime bien par ailleurs... :???:

4
Je possede la player 60 et je dois dire quelle sonne mieux que toutes les autres... va voir sur l'autre tread de la classic player j'ai laissé un petit avis, et je vais pas tarder a mettre un avis sur la fiche produit...

voila :bravo:
5
Oui oui j'ai déjà vu. Et je suis aussi allé voir sur ton profil. Mais as tu déjà joué beaucoup de strats vu ton jeune âge (j'ai plus du double du tien...)? En fait j'ai déjà une dizaine de guitare mais pas de vrai bonne strato. Donc n'ayant pas encore testé la bête (livrée encore au compte goutte pour l'instant)je recherche vraiment de l'info.
Je possède à la fois des grattes haut de gamme (LES PAUL GOLDTOP 56, ou MARTIN HD35 par exemple) mais je me dit pour avoir aussi des grattes moins chères qu'il ne faut pas forcement ce fier qu'à la provenance et à la gamme, j'en veux pour preuve certaines mexicaines.
A quelles autres stratos as tu comparé ta Mexican Classic Player 60?
A+

6
Sinon soit t'es patient, soit tu commande chez Musicstore ou thomann et si elle te plait pas tu la remballes gratos sous 30 jours :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Ouai elle son vraiment livré au compte goutte.

nivo strato j'ai essayé une classic 60 (mexique) une highway, un chris rea, une amican fat strat et une american standard debut année 90 je crois et parmi toutes c'est guitares les seul qui mont vraiment plus sont la classic player 60, la chris rea et la american standard, la hignway et la fat strat je n'est vraiment pas aimé, elle son t un sont très criad je trouve et qui manque de puissance, les amrican standard en fonction des modele j'ai plus ou moins aprécié, la classic 60 et bien mais les manque micros manque de peche et de caractere.

donc pour moi parmi toutes ces guitare la chris rea et la classic player 60 sont en 1ere position avec plus d'afinité pour la player qui a un kit de micros super et un couleur :aime: sonic blue.

surtout que pour le prix (je l'ai payée 660euros en france) c'est vraiment une super affaire...
8
Et oui je n'ai que 18ans mais j'ai quand meme eu l'occase d'essayer quelques gratte que se soit gibson, fender, prs, gretsch, ibanez...

et c'est une des meilleur gratte sur la quelle j'ai joué, enfin que je dis meilleur c'est une de celle sur la quelle je me sens le mieux que se soit niveao son et confort de jeu...
9
Merci pour tes précisions, et saches que le temps ne change rien à l'affaire, t'as 18 ans j'en ai 40, et ce qui nous fait vibrer c'est la musique! Et pour ma part cela me tient depuis mes 14 ans :clin:
Bon bien va vraiment falloir que je l'essaye cette pelle, mais je pense que la sunburst doit avoir des bois de meilleurs qualité pour le corps, car sur les mexique peinte, il est facile de cacher des bois avec des noeuds par exemple...

10
Je viens de recevoir ma 60'S classic player en sonic blue (je desteste les sun burst au plan esthetique mais tu as raison au niveau des bois, quoiqu' elles soient au meme prix alors que les americaines sun burst coutent 50€ de plus par rapport aux peintes car bois selectionnes) et elle sonne vraiment bien. J'ai tres peu de references en strat mais j'ai beaucoup fouille sur le net et elle correspond totalement à l'idee que je m'en faisais.Elle est même mieux que je pensais au niveau de la lutherie et des finitions.
Le son est vraiment "strat" vintage mais avec pas mal de sustain et de bonnes possibilités en sature et un délice en crunch et pas trop de ronflette.
Le manche est nickel avec un radius peu bombe et un vernis agreable.
le seul petit defaut est son poids, je la trouve assez lourde (là je pinaille un peu) .
je possede une Cort G260, une tele Fender custom avec 2 hambuckers, une vielle copie tele des annees 70 et une electro accoustique Seagull donc j'ai qq points de comparaison et je pense qu'elle est plus typee qu'une american serie ou qu'une american deluxe, j'ai personellement hesite mais j'ai fini par choisir la player en partie pour le prix. (je ne me sentais pas de mettre 3000€ dans une vraie custom shop relic time machines etc... qui sont evidemment "un cran" au dessus ou 1200€ pour une americaine basique qui ne me donne pas le frisson) donc effectivement à essayer...
ha, j'oubliais mon age, 53 ans.
11
Bonsoir,

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.

Pierre