Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters

  • 129 réponses
  • 26 participants
  • 23 397 vues
  • 23 followers
1 Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
OK Chris, moi j'aime pas la satu sur strat, je me limite au crunch un peu poussé !

D@D@M for Ever !

Afficher le premier post
41
:bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo:
42
A moi j'adore les son saturé sur cet strat, tu peut obtenir des sons très incisifs et tranchants :diable:
43
:clin: :mdr: Tu sais ce qui est cool, et bien c'est qu'elle va a pas mal de gens d'univers musicaux assez different, ou bien avec des sons éloignés et ça c'est super cool.
Toi en crunch d'autres en disto certains en clean, hé! hé!
C'est qu'elle satisfait pas mal de gratteux "la garce",
d'apres ce que j'en lis.
Alors je dis cool pour une mex c'est quand meme d'enfer. :bravo:
Par contre je trouve le tirant de cordes assez dur... enfin je veux dire la force a laquelle on dois bender les cordes un peu dure, mais il faut dire que je joues surtout des Malmsteen signatures donc scallopées et donc plus facile pour le bending (tiré) mais ce n'est pas une raison car j'ai eu et j'ai d'autres strat, et c'est plus aisé.
Comme je le dis avant j'ai du virer un ressort car normalement sur les autre strat je mets les 3 ressorts en lignes mais pour cell-ci j'ai fait pareil mais obligé de virer le resort du milieu (donc resserrage des ressorts obligés mon reglage oblige car je m'en sert aussi pour tirer les notes) de plus je joues en 009-046 un demi ton en dessous c'est la premiers fois que c'est aussi dur mais en tout cas elle tiens super bien l'accord malgres mes accrobaties et mon jeu...sauvage :D: . (bientot sur youtube et daylimotion courant septembre à "Chris Ribera".
:8) Voilà la seule critique avec la sale coulure de vernis sur 11eme frettes, un peu a chié ça quand meme.
Si non rien de plus je m'eclate... :P:
44
Pas de probleme de tirant pour moi au niveau deu confort de jeu.

je crois qu'on l'adore tous notre petit Classic player 60 :mrg:
45
Moi j'utilise surtout le clear sur strat, mais justement celui de la CP60 ne m'a pas vraiment accroché par rapport a ma lite ash, par contre la CP50 a un super son clear, même si cette fois ci c'est le crunch qui pêche . . .

D@D@M for Ever !

46
Salut à tous,
çà y est je viens d'acheter mon droit d'entrée dans votre club...
l'argent fait tout dans ce monde ;)

Bref, je viens tout juste de m'acheter une Classic Player 60's et c'est vrai qu'une fois devans ou dans nos bras, on a du mal à resister...
je partais pour acheter une STD Mex et je repart avec une CP60... en y laissant quelques radis en plus...

J'ai une petite question concernant la guitare, avez vous un petit buz ?
Très légé... je l'ai quand j'augmente le niveau en passant par une DS-1 ou SD-1.
Ce n'est pas que c'est génant, mais lorsque je touche l'acier de la prise jack ou même les cordes, le buz s'attenu, voir même disparaît...on dirait un pb de masse...ou de mise à la terre...
je l'ai remarqué en jouant au casque, au travers un PockePod (alimenté via transfo), çà a peut être son importance...

merci pour votre aide.
47
Pour ce qui n'ont pas vu il y a un gros sujet sur la serie classic player. comme le sujet est dans la categorie "guitares de forme stratocaster" on peut passer a coté.

/guitare-sc/forums/t.189583,nouvelle-serie-classic-mexique-les-classic-player-strat-50-et-60-s.html
48
:bravo: Salut alors tu t'eclates avec cool.
Bein si non c'est une strat avec ses problemes de micro simple + une masse de merde on peut le dire...
tu peux isoler la plaque et coller du papier alu ou bien changer de plaque et en mettre deja isolé et biensur refaire la masse.
En caqui concerne la mienne je refais tout le cablage.
Apres pour la classic player 60 refais la masse dans un premier temps et pourquoi pas tout le cablage plus tard tu verras bien si parasite encore là.
A savoir qu'une strat en général qu'elle qu'elle soit est une guitare moyenne et plein de défaut mais c'est justement ce qui nous charme sur des modeles vintages en locurence celle ci aussi.
49
Salut, et merci pour ta réponse.

coté buzzz j'ai trouvé la source principale...
c'est mon #&(-@ d'hallogène. Allumé çà buzz un peu, éteint plus rien, un vrai bonheur de silence...

Donc il est fort probable que l'isolation via Alu, cuivre ou autre fonctionne bien, mais je ne me sent pas de la démontée alors que je l'ai eu hier :non:

Je vais faire sans hallogène ;)
50
Bonsoir,

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.

Pierre