Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters

  • 129 réponses
  • 26 participants
  • 23 403 vues
  • 23 followers
1 Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
Ce genre d'aphorisme est tellement facile à écrire qu'il doit effectivement fleurir et rencontrer des lecteurs.

En quittant cette page tu auras "lu" (puisque telle semble être la preuve décisive) que :

-Une guitare en sapin vieillit mieux qu'une en acajou, car la preuve : on utilise ce bois pour les cercueils

-Une bonne camionette est plus importante qu'un mauvais ampli si on veut arriver à l'heure aux répétitions

-Qu'en plaçant les micros derrière le chevalet, la guitare se tourne d'elle même vers le pôle nord

Bref on lit de tout!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le premier post
81

D@D@M for Ever !

82
Bonsoir,

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.

Pierre
83
C'est un peu dommage, sachant qu'elle est déjà montée en très bon micros...
Tu as testé les mexicaines classic 50-60?
Excellente lutherie et confort... y a que l'électronique qui pêche (ça tombe bien,tu veux la changer :volatil: ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
84

Citation : Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.



tu fais ce que tu veux avec ta pelle, on a rien a dire :clin:
85

Citation : C'est un peu dommage, sachant qu'elle est déjà montée en très bon micros...
Tu as testé les mexicaines classic 50-60?
Excellente lutherie et confort... y a que l'électronique qui pêche (ça tombe bien,tu veux la changer ).



ouai mais elle valent le meme prix. autant prendre la CP60.chevalet 2point et il pourra se faire du fric en revendant les CS69, alors qu'il ne gagnera pas grand chose avec les micros du classic 60 ;)
86
Et bien disons, que le vibrato sur les classic 50-60 est de type vintage, tandis que celui sur la Classic Player 60 est posé en deux points, donc si un jour je souhaite le changer je pourrai mettre un wilkinson ou autre.
Je n'arrive pas à trouver une bonne Strat, dans ce budget et que je pourrai modifier en mettant le kit SA. Et franchement cette strat CP 60 est vraiment bonne, ou alors je me porte sur une OLP LUKE :clin: , mais bon ça n'a rien à voir meme si la OLP est une guitare correcte peut etre plus à meme d'acceuillir les SA ?
87
Je ne peux pas t'aider pour la OLP. mais je ne vois pas pourquoi ca ne le ferai pas sur la CP60, c'est une strat tout ce qu'il y a de plus basique, corps en aulne, manche erable touche palissandre... pleins de grands guitaristes ont mis des kit EMG sur leurs strat :clin:
88
Pour revenir au sujet de départ, voilà mon point de vue par rapport à quelques autres strat que j'ai eues ou que j'ai encore : < (signifie inférieur) > (supérieur). Donc faisons simple :
CP60 > Strat trois vis, corps en frêne de 1979 > strat plus micros lace sensor des années 90 mais la CP60 < strat Tokai des années 70/80.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

89
Ca aurait été plus simple de faire

strat tokai > CP60 > ... :D: