Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters

  • 129 réponses
  • 26 participants
  • 23 413 vues
  • 23 followers
1 Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
Bonsoir,

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.

Pierre
Afficher le premier post
101

Citation : c'est vrai que les micros d'origines sont a chier...



je croyais que c'était pourtant un de ses points forts, notamment comparée à ceux de la série Classic.
102

Citation : je croyais que c'était pourtant un de ses points forts, notamment comparée à ceux de la série Classic.



Ne te fie pas à nos avis. Les CP69 sont bien. Mais Le_reskapé, si ma mémoire est bonne, cherchait depuis le début un son plus subtil, et moi un son plus rock. D'où les schecter. En fait, les CP69 sont assez mats, très loin du son à la knopfler. On ne s'en rend pas vraiment compte comme ça, sauf quand on est sur scène et que l'autre guitariste a aussi une strat. C'est flagrant quand l'autre joue sur une G&L

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

103
Non mais quand je disais que les CS69 sont a chier c'etait ironique :clin:

je disais ca car bpier disais que les atouts de la CP c'est la lutherie et le vibrato, mais c'est avant tout les micros.
104

Citation : En fait, les CP69 sont assez mats, très loin du son à la knopfler


Ca dépend de quelle époque knopfler on parle.
Si c'est à ses débuts avec dire straits, son très sec et très claquant, c'est vrai que la CP 60's est plus mat (ca dépend aussi avec quelle marque de cordes on l'équipe).
Par contre si on parle du knopfler de maintenant avec ses ballades type shangri-la ou les solos sortent d'une vieille strat couleur sunburst avec un son fin magnifique :aime: , on est très loin du son d'une CP 60's là.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

105

Citation : je disais ca car bpier disais que les atouts de la CP c'est la lutherie et le vibrato, mais c'est avant tout les micros.



Oui, les micros sont bien. Mais ce vibrato, quel panard... N'oubliez pas que la CP60 a été la première à proposer en standard le vibrato deux points du custom shop. Et puis la lutherie, c'est simple : quand je fais sonenr la guitare à vide, elle a autant de corps que ma strat de 1981. C'est pas mal pour une jeune, non ?

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

106

Citation : Non mais quand je disais que les CS69 sont a chier c'etait ironique



Bin merde, je passe pour un petit jeune incapable de décoder! :lol: :oops: Doh! Je croyais avoir loupé un chapitre...

Citation : C'est flagrant quand l'autre joue sur une G&L



Tu as G&L et G&L (même dans les stratoïdes US), mais c'est vrai qu'une S-500 en frêne, c'est plutôt brillant.
107

Citation : Bin merde, je passe pour un petit jeune incapable de décoder



en meme temps la facon dont je l'ai dit pouvais preter a confusion
108

Citation : en meme temps la facon dont je l'ai dit pouvais preter a confusion



Qu'il en gentil de le reconnaître. On ne lui avait même pas demandé :bravo:

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

109
Je ne comprend pas ton intervention :mrg:
110

j'ai eu l'autre jour l'occasion de faire une comparaison entre une classic player 60 et une standard mexicaine de base équipée avec des 69 custom. Et ben je veux pas lancer une polémique foireuse, mais j'ai pas franchement l'impression qu'il s'agit des mêmes micros sur la classic player 60's...
Ils sont pas mauvais, loin de là, mais je pense fgranchement pas qu'il s'agisse des mêmes micros...
C'est vrai que la classic player est bien plus confortable, on vsent bien que la finition, la lutherie est un cran au dessus, mais niveau son, la méxicaine "améliorée" de son set 69 prenait largement l'avantage...


J'avais aussi eu l'occasion, il y a plusieurs années, il est vrai, de tester une 57 US, je trouvais le son top, strat, pêchu rien à redire... Et lorsque je m'étais payé la classic player 50's, j'avais été un peu déçu, parce que les sonorités étaient un poil en dessous de mes espérances. J'ai pas pu vraiment comparer les deux, mais ce dernier test me confirme ces impressions...

Je suis Charlie