Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters

  • 129 réponses
  • 26 participants
  • 23 270 vues
  • 23 followers
1 Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
Salut Janluc,

Je viens d'avoir la mienne à la maison depuis hier soir, en Sonic Blue également, petite modif sur la mienne le potard de tonalité sensé gérer la tonalité du micro milieu s'occupe du micro chevalet et je te conseille de ffaire faire cette modif, c'est vraiment bien. Je trouve que cette guitare a une finition vraiment fantastique par rapport à son prix. Pour avoir eu une toronado american deluxe je trouve que la CP60 a une finition aussi bonne. Le seul reproche de finition que je puisse lui faire c'est les bords de frettes qui auraient pu être un peu mieux poncés.
Le manche est un régal, les micros sont très très bon et le micro chevalet m'impressionne car généralement je n'aime pas ce micro seul sur les strats et la je trouve qu'il sonne vraiment très bien. bref une très bonne strato pour un prix raisonnable, bien plus kiffante qu'une american standart ou autre americaine qui ne me font pas tripper non plus...
Janluc si tu as 5 minutes dépose un avis sur cette petite pelle çà fera plaisir à tout le monde, je vais d'ailleurs faire de même.
Ah j'oublias aussi j'ai 40 piges au compteur :clin:

Afficher le premier post
11
Ah enfin!!! tu dois etre content, après tout ce temps...moi aussiles frettes ne sont pas nickels mais bon...

n'empeche, beaucoup de gens ne me croyais pas quand je disais que pour le prix cette gratte est vraiment superbe, ca fait plaisir d'avoir d'autres personnes pour confirmer ce que je disais...

elle a beaucoup plus de caractere qu'une american standard, vraiment une petite gratte qui me satisfait toujours autant (dailleur c'est bien la 1ere fois que je ne me lasse pas d'une gratte après 3mois d'utilisation)
12
Salut l'indien,

je vois que certains arrivent à se procurer la bête et c'est tant mieux!
La mienne est correcte au niveau des frettes mais effectivement sans plus.
Même constat que toi pour les micros, c'est du tout bon y compris pour le micro chevalet,(j'avais poutant lu qq part qu'il était trop criard ce qui est totalement faux à mon gout). Néanmoins une petite bidouille -relier le micro chevalet au potar de tonalité qui gére le micro central- pour ceux qui veulent moins d'aigus. Il suffit de relier deux bornes sur le sélecteur, si je retrouve le post je vous le communiquerai. En attendant, bon WE de gratteux à tous et à bientôt.(la météo actuelle favorisant la pratique des sports d'interieur!

J'ai retrouvé la bidouille:

Citation:
tu rajoute juste un cable entre la sortie du micro chevalet et le plot libre sur le potard du middle ? Du coup le potard du middle sert aux deux ?

je rajoute un petit fil sur le sélecteur 5 positions: il y a une broche qui n'a pas de fil, je lui soude un bout du fil, l'autre bout est soudé sur la broche où il y le fil du deuxième potard de tonalité, c'est la broche juste à côté, donc il faut un fil de 1 ou 2 cm de long.
13
Merci pour l'info c'est une bidouille a essayer. Je suis totalement d'accord avec toi concernant le micro aigu, il n'est pas du tout criard mais super bon tout simplement...Nan vraiment je suis vraiment super content d'avoir acheté cette gratte, cela ne m'empêche pas de lorgner du coté du Custom shop, mais la 60's custom shop closet classic ou relic ce sera pour plus tard, ou alors une petite CS par Greg Fessler... car quand on voit que c'est lui qui à donné les conseils sur la CP60 çà donne envie...T'as raison, il pleut et je vais me rechauffer au coin des lampes de mon Delta blues :clin:

14
Cher RESKAPE t'avais raison!!! On va monter un club des CP60 Owners :clin: C'est une très bonne gratte, bon j'vous laisse l'ampli est chaud :D: A+

15
Ca fait bien plaisir a enttendre tout ca...
16
Voila quelques semaines que je bave sur les thread, photos et clips!

CA Y'EST JE L'AI!! :8)

J'etais il ya quelques temps allergique aux strat (pas a fender, car j'adore les telecaster) mais là j'avoue qu'elle ma scotché... merde!
Le manche est un pur delice, et le kit custom 69' file vraiment a cette gratte un putain de caractère (comparé a la 60 classic de base)
Bon par contre un petit - pour les mecaniques...

+1 CP60 owner!! yeahp dude! :boire:
17
Tu leur reproches quoi aux mecaniques? Elles sont trop brillantes à tes yeux???

18
Bah... en tout cas, elles ne brillent pas par leur efficacité :langue:
enfin... sur mon model... serait ce un sacrilège que d'oser les mecas autobloquantes sur cette guitare? parce que le vibrato m'a l'air moins propice au desacordage qu'un "a six points" standard...
Je monte un new jeu de cordes pour voir si cela vient des cordes...
En tout cas cette gratte degage une american standard, pour peu qu'on aime les sons vintage... la 50 est vraiment sympa egalement... et le shoreline gold :aime:
19
Les miennes sont efficaces, mais en même temps je n'utilise pas le vibrato comme un Floyd Rose :8)

20
Bonsoir,

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.

Pierre