Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Photos
1/271
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Strat lite ash

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 8 012 vues
  • 16 followers
1 Strat lite ash
Je suis à la recherche d'une gratte en ce moment... et assez curieux de cette série...
L'avez vous déjà jouée ? Ou juste entendu parler ? Des infos à son sujet ?

a+
Raph
Afficher le premier post
71
Je ne sais pas où tu as vu que les pièces étaient américaines.
Les micros éventuellement, mais je vois pas trop l'intérêt de sortir une gratte coréenne, c'est à dire low-cost, avec des pièces importées des USA.

Je suis Charlie

72
Ma strat Light Ash souffle ses bougies, 10 ans que je la traine! Cette édition Fender est peut-être aujourd'hui un peu oubliée, on en entend plus trop parler... Mais la mienne est polishée, chouchoutée et bien gatée! C'est bien simple, je n'ai gardé que le bois de la guitare! Mécaniques Kluson Deluxe, micros bridge SD Hot Rails, middle et neck Fender noiseless 3... Sillet en résine végétale, pontets Fender vintage. Elle a pris de la gueule et le son a suivi, un vrai son de Fender Deluxe USA. Elle a pris des rides aussi en 10 ans, le beau manche en érable Birds Eyes s'est assombris sur le chemin de mon pouce, le verni du corps est un peu plus mat là où le coude travaille, le sillet vire au jaune ivoire et les frettes se polissent. Magnifique ma Light Ash, loin du modèle tout brillant et mal réglé livré par la Corée. Je commence à croire cette légende urbaine qui dit que les matériaux sortent des usines de Corona aux USA et que l'assemblage était assumé par Cort en Corée. Elle vieillit comme une ricaine cette guitare, comme une belle Fender en frêne de 54! Et si on y pense un peu, dans les années 2005, j'ai eu ouïe dire que les modèles Custom avaient bien du mal à se vendre (débuts de la crise...), et quand on voit la qualité du bois de la Light Ash on pourrait se demander s'il n'est pas tout simplement issu des stocks Custom... à voir!
Aujourd'hui la coréenne fait encore son effet.
"Oh sympa ta Fender! Quoi?? Coréenne? Improbable!"

Hommage anniversaire à cette bombe envoyée entre 2004 et 2007 (si je ne me trompe pas) et qui aujourd'hui encore fait partie de ces pépites à dénicher quand on est collectionneur ou simplement passionné.
73
joli hommage.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

74
Je vois que j'avais donné mon impression sur cette gratte en 2005 sur ce topic, donc ça fait un bail. Je devais vouloir regarder une autre Strat que ma std US à l'époque, mais je dois dire que j'ai surtout acheté du Gibson depuis (ou de la gratte du même type). Honte sur moi ! :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

75
Moi à chaque fois que j'en vois une passer dans les PA près de chez moi, je me dis que je craquerai bien...
Mais j'ai pas l'impression qu'on les oublie car je les trouve trop surcotées...

Je suis Charlie

76
Sacré deterhommage ! :-D

Ma Strat Lite Ash m'a suivi absolument partout depuis que je l'ai achetée en 2004. Elle venait de sortir, je crois.

En revanche, elle est loin d'être nickel, aujourd'hui. Question esthétique, je parle. Car la lutherie, elle, n'a pas bougé d'un iota.
Les mécas sont celles d'origine, le chevalet également. J'ai perdu la tige du vibrato (volée, en fait), seuls les micros ont été remplacés, par des Texas Special.

Le corps en deux parties a toujours suscité chez moi quelques interrogations : présence d'un perçage pour tilt neck... Etrange. Comme si le corps avait été destiné à un autre modèle.

J'ai failli la vendre dix fois, et malgré toutes ces infidélités, je l'ai gardée.
Aujourd'hui, le vernis a quasiment complètement disparu, les frettes sont littéralement rabotées, le manche est bien bien marqué. L'accastillage est oxydé... Pas un reliquage de supermarché ! Juste 16 ans d'utilisation quotidienne :-D

J'essaierai de prendre des photos.

- In cubic inch we trust -

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 12:01:05 ]

77
Oui c'est vrai, un perçage pour un tilt neck, comme sur les modèles Deluxe, anniversaire, ou même custom... Vous avez dit bizarre? :8)
J'ai une petite question... en 10 ans IMPOSSIBLE de trouver un pickguard adapté!! J'aurais aimé le changer contre un 3 plis, mais le problème vient soit de l'emplacement des vis, soit du manche 22 cases...
Et vous? Avez-vous réussi à changer ce foutu pickguard? :lol:
78
Il me faudra vérifier ca demain... Sur la mienne, j'ai un pickguard Fender tortoise 3 plis depuis le debut quasi... je crois que j'ai dû l'adapter.

- In cubic inch we trust -