Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !

  • 625 réponses
  • 55 participants
  • 34 723 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
faire-un-mastering-pour-youtube-et-spotify-3203.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
x
Hors sujet :
@ ChoubalaQuivala
J’ai pris la plus grosse claque sonore de ma vie le jour où j’ai regardé le film « Terrain Miné » sur logitec x530...
Merveilleux

Time2Groove

172
Citation de Will :
Citation :
Le mastering a la base c’est pour éviter de crasher un pressage, cette étape colorait mais n’était pas sensée être un coup de baguette magique.

Exact. Sauf qu'il ne faut pas oublier que l'évolution du mastering est aussi l'évolution des méthodes d'enregistrement.
Entre les débuts de la musique enregistrée où l'appareil qui enregistrait gravait directement le rouleau qui allait servir à la reproduction et les méthodes d'aujourd'hui avec les innombrables pistes possibles de sources parfois très diverses et la richesse des moyens de diffusion, il est logique les rôles et les métiers aient évolué.

Personne ne dit le contraire, mais beaucoup pensent que même en pondant une bouse, le mastering corrigera les défauts, et en fin de compte c’est une idée qui dessert tout le monde. Je dis juste qu’un mastering est une adaptation de la forme pas un miracle de fond.

Time2Groove

173
Blague à part j'ai des logitech z623 en seconde écoute et ça fait bien le job pour simuler une écoute grand public, surtout que sur ce modèle on peut augmenter ou baisser les basses avec un simple bouton en façade.

71ePAHm4HhL._AC_SL1500_.jpg
174
Citation de Kiradu95 :
Blague à part j'ai des logitech z623 en seconde écoute et ça fait bien le job pour simuler une écoute grand public, surtout que sur ce modèle on peut augmenter ou baisser les basses avec un simple bouton en façade.

71ePAHm4HhL._AC_SL1500_.jpg

Grâce à ce réglage on doit avoir la possibilité de ressentir les botes de Chuck Norris dans le thorax!:mrg:

Time2Groove

175
x
Hors sujet :
Citation de ChoubalaQuivala :
Appelez moi mongole ou fou si vous le désirez

Ne souhaitant pas manquer de respect pour un peuple pour lequel j'ai la plus grande admiration je dirai donc que tu es fou :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 13:50:34 ]

176
J'ai hésité entre ;
Citation de Will Zégal: icon_ptdr.gif

Et : avis sur AF ( les 2 présent suffisent ) ...
Citation :
_Sonorités:

AIË AIË AIË!!!
Les satéllites on un creux dans les médiums et des aiguës qui manque de finesse.
Quand au casson de basse, même au minimum c'est déjà trop (j'étais forcé d'y ajouter un EQ pour compenser).
Ne parlons pas de L'image stéréo...
Je ne le recommande surtout pas pour un usage "home studio".
Avis Global:

Petit système audio multimédia bon marché au caisson de basse démesuré part rapport au satellites.


Donc laisse ça gentiment branché sur ta télé ou console de jeu ...
Tu n'est pas c-n ou fou , mais des-informé ou pas assez informé .
Lis les infos sur AF et tu verras que la réalité est toute autre...

J'ai perso un petit systéme 2.1 edifier sur la télé et ça le fait quand même .
Et des Focal alpha 65 pour la zic et c'est LE JOUR ET LA NUIT !
Jamais , au grand jamais ! je ne ferais de la zic sur les edifier ...

Nouvel affilié et peut être débutant que tu est, je modère mes propos ...mais :mrg: quand même ...

Une twingo bien réglée peu rivaliser dans une course de F1 . kif/kif .:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

177
Citation de Big :
x
Hors sujet :
Citation de ChoubalaQuivala :
Appelez moi mongole ou fou si vous le désirez

Ne souhaitant pas manquer de respect pour un peuple pour lequel j'ai la plus grande admiration je dirai donc que tu es fou :mrg:

Mais les gars, ne me dites pas que son post n’est pas du second degré?
Vous y croyez franchement?

Time2Groove

178
Citation :
Mais les gars, ne me dites pas que son post n’est pas du second degré?

A voir ses autres publications, j’ai comme un doute :oo:
179
Citation de rroland :
Citation :
Mais les gars, ne me dites pas que son post n’est pas du second degré?

A voir ses autres publications, j’ai comme un doute :oo:

Ha mince, alors je précise que mes derniers posts sur logitec étaient bien à prendre au second degré!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 19:24:13 ]

180
Citation de magasin :
ça tourne en rond, vous voulez pas répondre a la question: comment on masterise un morceau qui sera un mp3 en 256kbps ecouté a travers une connexion qui lague et une enceinte de smartphone intégré moyen de gamme.


En fait c'est un métier. Si on pouvait te répondre en un post, on l'aurait déjà fait ^^