Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?

  • 106 réponses
  • 78 participants
  • 14 725 vues
  • 982 followers
1073 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/02/21
1 Posté le le 27/02/2020 à 16:52 Sondage Clos
Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?
  • 1 Oui et je sais à quoi il sert. (756 - 70%)
  • 2 Je n'en ai jamais entendu parler. (238 - 22%)
  • 3 J'en ai entendu parler mais je ne sais pas à quoi ça sert. (79 - 7%)
Sondage réalisé du 27/02/2020 au 26/02/2021 - 1073 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?
Une réponse possible. Merci pour votre aide !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Citation :
Alors le bon coin c’est la pire systeme arnaque du monde. Je l’ai vécu sur une transaction qui s’est mal passée c’est impossible de récupérer son pognon. Pour eux la preuve d’envoi suffit . Donc tu mets une brique dans un colis et c’est good. Et bien sûr ensuite plus de son plus d’image. Donc avant de crier c’est mieux ailleurs ...


T’as rien compris, c’est gratuit, c’est forcément mieux :mrg:

Certes pour quelques euros en plus mais au regard des garanties que ca apporte... Il n y a pas photos, Looper direct...

...mais souvent c’est mon interlocuteur. acheteur ou vendeur lointain qui me dit : « je préfère utiliser paypal en mode proche pour éviter les frais... »
Et ba mon coco t’as de la chance que je sois honnête ! T’as peur de rien... souvent je refuse... parce si il y a un problème ca va être les plus chiants de chez chiants.
Les premiers aussi à critiquer les grands de monde... la blague, enfin ca c’est une autre histoire...

Par contre le top c’est un échange, un dialogue de confiance entre passionnés.
Er ça c’est encore possible ;)

0TEAST

62
Le bon coin à annoncé dès le début que le service deviendra payant, c'est gratuit pour fidéliser les clients et inciter un maximum de gens a s'inscrire et à fournir leurs documents.

C'est ce que devrait faire AF d'ailleurs pour les mêmes raisons, d'autant que, au bon coin, la validation des documents est instantanée et il en faut un de moins (information d'il y a 6 mois, ça a peut-être changé depuis).

Il y a fort a parier que LBC se situera autour de —ou juste en dessous— des tarifs de paypal
63
Je ne savais pas que le service lbc deviendrait payant, mais j'imagine comme c'est un plus gros site qu'ils ont plus de moyens.

Je ne dis pas que le service d'AF est moins bien, je serais prêt même à l'utiliser (en tant que vendeur, en acheteur c'est déjà fait).
Il faut juste que AF mette en avant les avantages de son système (suivi, équipe réactive, avantages des forums, meilleur niveau de garantie... )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

64
C est vote pour moi qui prefere a l ancienne de visu mais aussi j aime avoir le matos rapidement et pour ca Looper c est pas le top...!
65
Ça fait perdre beaucoup de temps, un peu d'argent, et je ne vois pas l'intérêt. En tant que vendeur c'est l'horreur. Une fois pas deux.
C'est plus flippant qu'autre chose. Attendre que le mec reçoive le bien et approuve pour pouvoir recevoir l'argent, c'est le monde à l'envers. C'est bien pour l'acheteur j'imagine...
66
Il serait plus judicieux de refaire totalement la rubrique petites annonces et la messagerie. C'est tellement relou à utiliser que je ne poste plus mes annonces sur af car en plus j'ai très peu d réponses ici par rapport à d'autres sites que je ne nommerai pas. Il fut un temps où j'avais mes annonces uniquement sur AF et c'était le seul site où j'allais chercher du matos d'occasion.
67
Citation :
Attendre que le mec reçoive le bien et approuve pour pouvoir recevoir l'argent, c'est le monde à l'envers

Non c’est le meilleur moyen pour garantir un achat serein vu le nombre d’arsouilles dans les ventes.
Les autres site feraient mieux de s’en inspirer...

0TEAST

68
Je suis bien d"accord avec Otist! Looper reste plus intéressant.
Je n'achète pas sur LBC, AF offre un choix plus vaste, propose une côte, des avis très bien fait sur le matos, des photos HD, bref pour moi ça reste le réflexe de base.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 11:18:58 ]

69
J'utilise Looper depuis plusieurs transactions, toujours en tant qu'acheteur.

Si les deux partis y mettent de la bonne volonté, ça peut aller très vite :
annonce en ligne le vendredi, accord et paiement dans la foulée, expédition le jour même, colissimo, reçu le lundi et validé de suite (une carte son, inspection visuelle, branchée, tout s'allume, reconnue par le système, petit essai en DI, total 25mn, pas la peine d'y passer 2 jours), confirmation sur Looper le lundi aprem'. Je ne sais pas combien de temps avant que l'argent soit transféré sur le compte du vendeur, mais la ça devient une question bancaire.

Si il en a un ou les deux qui traînent ... c'est comme toute transaction, ça devient ch***.

Après plusieurs achats, dont un annulé car non-conforme, je suis très satisfait. Les coûts sont un peut élevés, surtout que maintenant beaucoup de vendeurs reportent les commissions sur l'acheteur :/

Je ne ferais de virement ou de paypal en aveugle.

Et si je souhaitais vendre, ce serait par Looper.
70
PayPal c'est américain, looper c'est français et ça paye des impôts. En plus ça fait fonctionner le site et l'équipe qui fait du bon boulot. Vive Looper