Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?

  • 106 réponses
  • 78 participants
  • 14 727 vues
  • 982 followers
1073 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/02/21
1 Posté le le 27/02/2020 à 16:52 Sondage Clos
Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?
  • 1 Oui et je sais à quoi il sert. (756 - 70%)
  • 2 Je n'en ai jamais entendu parler. (238 - 22%)
  • 3 J'en ai entendu parler mais je ne sais pas à quoi ça sert. (79 - 7%)
Sondage réalisé du 27/02/2020 au 26/02/2021 - 1073 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?
Une réponse possible. Merci pour votre aide !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
J'ai utilisé pour la première fois looper en Décembre dernier...
Mal m'en a pris, l'argent est coincé sur mon compte au statut : "en attente de validation du compte" !
Alors, j'ai pris contact avec le support de Looper, fin janvier pour connaitre la raison de cette attente : une pièce ne passe pas : mon RIB (ils m'en avaient déjà informé, par un seul mail que je n'ai pas vu... ).
Je renvoie un RIB et ça ne passe toujours pas !!! Je viens de l'apprendre aujourd'hui.


Effectivement, je trouve que faire confiance aux membres historiques de AF c'est bien plus simple et moins cher :bravo:.
Mais après, faut aussi une solution pour les nouveaux membres... :oops2:


Note : j'suis au Crédit Agricole et pas dans une obscure banque...

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 17:44:49 ]

52
À voté !

Je connais, je trouve le principe très intéressant même si je ne l'ai pas encore utilisé !
La fois où j'ai voulu compléter mon compte vendeur, mon justificatif de domicile étant supérieur à 3 mois, j'ai été (à juste titre) refoulé ! Du coup j'ai reporté à plus tard et jamais compléter mon profil !

Entre temps le bon coin s'est mis à fournir le même service et gratuitement ! Ça va être difficile de faire mieux

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

53
Je vends, j'achète beaucoup sur le net. Je n'ai jamais eu de problème. Certaines précautions sont à prendre, bien entendu. En lisant les commentaires je ne suis pas surpris des conclusions qui s'imposent.
Ceux qui utilisent le service en sont satisfaits (c'est heureux vu que c'est payant).
MAIS les vendeurs qui ne l'utilisent pas (ou le concurrent Paypal) auront de plus en plus de mal à vendre leur matos car ils seront considérés comme "suspects".
Donc le service voulant rendre "service" va doucement s'imposer en jouant sur la peur des internautes. En générant la marge à qui de droit. Of course.
Chapeau l'artiste ?
Non, c'est courant : c'est le principe de l'assurance.
54
Citation de Balley :
Entre temps le bon coin s'est mis à fournir le même service et gratuitement ! Ça va être difficile de faire mieux

+1000. Le système du bon coin est bien plus évolué et facile. Idem pour Paypal.
Looper est une belle idée mais qui arrive trop tard et qui présente une plus-value vraiment faiblarde pour inciter à passer par AF pour vendre du matos. Si le temps et l'argent investi l'avait été pour revoir le design des petites annonces, le ROI aurait été à mon avis bien supérieur.


 

55
j'oubliais...

... sur une vente à 10€ on ne peux pas retirer son argent car avec le frais prélevés le montant minimum de 10€ requis pour pouvoir faire un virement sur son compte n'est pas atteint. :facepalm:

j'en ai fait l'expérience avec la vente d'un plug j'ai du attendre de faire une autre vente pour que la somme soit débloquée.
56
Bien mais frais de commission trop élevé. En espérant que ce sondage fera au moins baisser le % de commission looper !
57
A voté!
Je ne passe ni par Looper ni par Paypal. Je préfère un bon vieux virement bancaire.
Mais je comprends que certains afiens souhaitent être rassurés et payer un service en ce sens.
Dans ce cas, oui, il vaut mieux privilégier AF et passer par Looper :clin:
58
Citation de 8oris :
Citation de Balley :
Entre temps le bon coin s'est mis à fournir le même service et gratuitement ! Ça va être difficile de faire mieux

+1000. Le système du bon coin est bien plus évolué et facile. Idem pour Paypal.
Looper est une belle idée mais qui arrive trop tard et qui présente une plus-value vraiment faiblarde pour inciter à passer par AF pour vendre du matos. Si le temps et l'argent investi l'avait été pour revoir le design des petites annonces, le ROI aurait été à mon avis bien supérieur.


Alors le bon coin c’est la pire systeme arnaque du monde. Je l’ai vécu sur une transaction qui s’est mal passée c’est impossible de récupérer son pognon. Pour eux la preuve d’envoi suffit . Donc tu mets une brique dans un colis et c’est good. Et bien sûr ensuite plus de son plus d’image. Donc avant de crier c’est mieux ailleurs ...

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 20:39:47 ]

59
Sans doute que quelqu'un qui l'a utilisé, à la fois comme vendeur et comme acheteur, comprend mieux les avantages. Oui, c'est très réactif (petite équipe près de chez vous) et c'est une sérieuse garantie pour l'acheteur (que je suis 9 x sur 10). Si on vend une merde en panne, le paiement risque de prendre plus de temps, et c'est parfait.
La seule fois (récemment) où je ne l'ai pas utilisé, pas de chance! la machine était en panne (une D-Two de TC Electronic). Le bonhomme avait 71 ans et un profil positif, j'ai donc supposé qu'il me l'avait envoyé de bonne foi, fonctionnel! Et j'ai avalé mon chèque (de travers, quand même). Heureusement, il y a aussi les forums sur AF, qui décidément nous gâte. J'y ai appris qu'un simple condensateur à 2.50€, (rem)placé au bon endroit de l'alime (chinoise) me la ramènerait à la vie. Donc, soyons positifs, avec ou sans looper, je n'ai pas tout perdu.
Un détail, peut-être: en tant qu'acheteur, je propose toujours un peu plus que les fdp, sachant que looper va aussi "taxer" le vendeur, et ainsi, il reçoit la somme qu'il avait demandé, et chacun a fait une bonne affaire.
60
le système looper est top, par contre le prix beaucoup trop élevé. Ce qu'il se passe souvent pour moi c'est que la mise en contact commence via audiofanzine et la vente se termine par le bon coin. Avec le même système de tiers de confiance, mais gratuit.

j'aimerai bien faire plaisir à audiofanzine en utilisant looper car j'aime beaucoup ce site et j'aimerai le supporter mais trop c'est trop. Les commissions type paypal sont déjà a la limite de l'acceptable

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 00:26:28 ]