Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’interface Orion Studio Synergy Core d'Antelope

  • 69 réponses
  • 26 participants
  • 7 329 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’interface Orion Studio Synergy Core d'Antelope
test-de-l-interface-orion-studio-synergy-core-d-antelope-3184.jpg
Depuis l’introduction de leur système Synergy Core, Antelope continue de rééditer ses appareils dans de nouvelles versions boostées aux DSP. C’est au tour de leur interface rackable Orion Studio de passer sur notre banc d’essai.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Ouais, sans doute une déformation professionnelle mais en général je synonymise "RJ45" avec "Ethernet" (LAN-MAN-WAN). Y'a bien eu quelques autres utilisations de connecteurs RJ45 (genre Line6 avec le Variax Link dans le monde de l'audio), mais l'écrasante majorité des ports RJ45 sont couplés à un contrôleur Ethernet pour faire du réseau - et je ne vois pas quelle autre fonctionnalité ça pourrait avoir sur une interface audio que de faire de l'AoIP. Du coup je ne pensais même pas que ça pouvait porter à confusion. My bad.


Citation de blackbollocks :
On a aussi pas mal de convertisseur RJ45 vers fibre, ça permet d'avoir des latences ridicules sur des distances énormes.


Bah le standard d'implémentation du Terabit Ethernet actuel et futur (qui devrait bientôt permettre d'atteindre des débits supérieurs à 1To/s), ce sont des connexion RJ45 entre les clients et les points d'accès réseau (switchs/routeurs/serveurs locaux) et des connecteurs fibre SFP+ entre les infrastructures réseau. Si France Télévision faisait autrement je serais inquiet !
Et ça va bien dans le sens que je disais avant : le connecteur RJ45 est et restera un standard pour Ethernet encore quelques temps...


Citation de blackbollocks :
Globalement le Dante a l'air d'être le plus utilisé, j'ai jamais vu d'avb mais peut être qu'aux US ils s'en servent? J'ai justement l'impression que l'avb est un peu la version "prosumer" du Dante.


De ce que j'ai pu constater, Dante est généralement utilisé quand on a un parc de clients majoritairement Windows ou MacOS. L'AVB est utilisé par défaut quand on a des clients sous Linux (qui utilisent souvent du matos de chez MOTU, qui a massivement opté pour l'AVB). Mais du coup oui, de fait l'AVB étant plus financièrement accessible il est un peu plus orienté prosumer là où le Dante est clairement sur un segment commercial hors de portée pour la majorité des particuliers et des petites structures commerciales.


Citation de blackbollocks :
Mais j'ai l'impression que le monde du studio musique et de la mao sont un peu moins perméables aux innovations, ça mettra un peu plus de temps.


Yep, je suis assez d'accord avec ce constat...


Citation de blackbollocks :
Mais bon, est-ce qu'on s'achète une Babyface Pro, une Apollo Twin/X4, une Presonus Quantum, une Apogee Symphony ou une Orion Studio (tous plus ou moins dans la même gamme de prix/qualité) en vue de faire principalement de l'AoIP?


Perso je ne mets pas toutes ces interfaces dans le même panier... Typiquement une Babyface Pro ça a pour vocation d'être portable, donc l'intérêt de l'AoIP dessus est quasi inexistant. Par contre pour les interfaces rackables milieu/haut de gamme, je pense (j'espère !) que de plus en plus de constructeurs vont se poser la question ! :clin:
52
x
Hors sujet :
Bin ce qui change c'est que depuis le début je parle du format de prise et de ses possibles changement ou disparition, et non des protocoles de transfert de donnée ou le type de câble (puisque ce n'est lié surtout par habitude et contrats indus que réelle contrainte physique)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de Sarakyel :
x
Hors sujet :
Citation de blackbollocks :
Mais j'ai l'impression que le monde du studio musique et de la mao sont un peu moins perméables aux innovations, ça mettra un peu plus de temps.


Yep, je suis assez d'accord avec ce constat...


Je suis totalement d'accord avec ça aussi.
En ajoutant malgré tout que si demain les industriels pètent leur durite et changent pour coller avec des modèles plus "domestiques", bin les pros seront bien obligés de suivre. (là aussi les exemples se trouvent)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 16:09:50 ]

53
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Au même titre que le RJ12 (un "RJ45 plus étroit", la petite fiche téléphonique) prévoit 3 paires, mais une seule paire ne sert pour le téléphone et même internet ADSL domestique. (idem pour la vieille grosse prise en T d'ailleurs)


Mmmh non, les fiches téléphoniques c'est du RJ11. Le RJ12 a le même format physique, mais une paire de plus et est réservé à des utilisations précises, genre contrôle de téléscope... Bon après si tu branches un câble RJ12 sur un connecteur RJ11 ça va fonctionner (mais pas l'inverse) ;)


Citation de iktomi :
Rien n'interdit demain que le "format Ethernet" adopte un nouveau type de prise, ou un existant chez la concurrence sans rien changer tant que ça conserve 4 paires et des propriétés de transfert/pertes d'énergie équivalentes...


Ben techniquement l'Ethernet c'est juste le standard de communication employé par le contrôleur qui va envoyer (et recevoir) sur le réseau le signal transitant par la prise ; à l'heure actuelle y'a déjà d'autres connecteurs que le RJ45 qui fonctionnent en Ethernet : SFP/SFP+ pour la fibre, antennes wifi en tout genre, etc... C'est juste que dans le cadre de la discussion ici on s'en fiche un peu parce que l'AoIP ne passe pour le moment que par des contrôleurs Ethernet attachés à des connecteurs RJ45, et le standard est prévu pour rester le même au moins jusqu'en 2024...

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 16:27:58 ]

54
x
Hors sujet :
Ha bin les derniers techniciens de téléphone passés chez moi me parlaient de RJ12 (j'étais surpris mais bon), mais dans ce cadre les 2 fonctionnement pareil oui.

Pour le reste, on est d'accord. (c'est un standard)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 16:31:25 ]

55
Les pilotes sont toujours aussi instables, le son est énorme et le concept de sommation vraiment puissant. AF2DAW est dingue mais ça plante, ça plante, on perd les recale, travailler avec cette carte son est une angoisse .. au prix une fois de plus d'un son terriblement pro et aérien.
56
Bof moi j’ai essayé le son et je préfère 100 fois celui de mes uad Avec une stabilité irréprochable et aucune angoisse
57
Est-ce qu'une RME UFX II fait aussi bien au niveau du rendu sonore, et serait apparemment beaucoup plus stable et ergonomique ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 17:14:04 ]

58
Citation de Ray-Me :
Citation :
franchement dire que le routing est complexe c'est franchement être d'un niveau amateur.


Je serai un peu plus nuancé que toi, mais je suis ok dans le principe. Je trouve la matrice de routing on ne peut plus claire (venant de RME normal), elle me convient parfaitement. Et en effet on peut en faire ce qu'on veut.

Citation :
Et dommage de ne pas parler de la qualité des plug-ins et de les comparer à UAD car ils en sont clairement le concurrent.


Re d'accord sur la concurrence. Après mieux ou pas ça reste subjectif, les gouts et les couleurs. Faire des mesures serait plus judicieux pour voir qui colle le mieux à la réalité du hardware, mais faut se procurer tout le matériel original, je sais pas s'ils ont les moyens chez AF ;). Puis le plugin qui colle le plus à la réalité c'est pas forcement celui qui plaira au plus de monde.


De mon côté j'hésite entre acheter cette interface et acheter une RME. Vous auriez un feedback à donner sur les différences ? L'important pour moi c'est le son et la stabilité...
59
Citation de Iokanaan999 :
De mon côté j'hésite entre acheter cette interface et acheter une RME. Vous auriez un feedback à donner sur les différences ? L'important pour moi c'est le son et la stabilité...


Question stabilité des pilotes, RME sans hésiter!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

60
Et au niveau du son, c'est pareil ou Antelope est quand même supérieur ?