Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’interface Orion Studio Synergy Core d'Antelope

  • 69 réponses
  • 26 participants
  • 7 331 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’interface Orion Studio Synergy Core d'Antelope
test-de-l-interface-orion-studio-synergy-core-d-antelope-3184.jpg
Depuis l’introduction de leur système Synergy Core, Antelope continue de rééditer ses appareils dans de nouvelles versions boostées aux DSP. C’est au tour de leur interface rackable Orion Studio de passer sur notre banc d’essai.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de pierrot434 :
Et au niveau du son, c'est pareil ou Antelope est quand même supérieur ?


J'ai jamais pu comparer les deux moi-même (RME/Antelope), donc.... Mais si je me fie à tous les avis que j'ai pu observer sur AF (ainsi que sur de nombreux forums anglophones) depuis près de 20 ans, plusieurs utilisateurs s'expriment en utilisant des termes comme « mieux définit », « espace panoramique plus ouvert~juste », etc., quand ils switchent sur Antelope.

Mais bon, ça dépend de quelle interface ils effectuent le swicth. C'est sur que de passer d'une petite M-Audio et/ou d'une Scarlett 2i2 à Antelope, ça doit peut-être s'entendre, mais, perso (et ça n'engage que moi), quand on a déjà une RME, étant donné que le « gap » est de plus en plus petit plus l'on monte en gamme, je doute que la différence de qualité sonore soit « trencendante ». J'imagine que ça dépend du « niveau » de l'utilisateur, de son système d'écoute (moniteurs, pièce dédiée traitée, etc.). Pour le « home studiste standard » qui bosse dans sa chambre avec des moniteurs d'entrée de gamme, je doute que ça fasse une différence... ...au point de sacrifier la réputation de la stabilité de RME VS la mauvaise réputation d'Antelope (ainsi que l'exécrable SAV, délais de màj/correction de bug, etc.).

Tu auras sans doute d'autres avis!

...mais je te suggère de partager tout d'abord ton niveau (amateur/pro/studio ???), ton expérience, tes moniteurs, etc., afin que d'éventuels autres membres puissent mieux te conseiller en considérant tous ces points. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

62
Merci beaucoup Darkmoon pour ces précisions !
63
Et puis sincèrement, le temps de switcher, brancher / débrancher, ça suffit largement pour être aux prises à de la bonne psychoacoustique, surtout si on espère entendre une différence... (et si on a déjà acheté le matos, on peut rajouter un biais de confirmation par dessus)
A moins d'avoir les deux cote à cote et pouvoir basculer de l'un à l'autre pour comparer sur l'instant, à moins d'une différence vraiment flagrante, c'est difficile de se prétendre immunisé de ces écueils. (il faut alors se baser sur ce qu'on aura enregistré de l'exacte même manière avec les deux)

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 09:02:12 ]

64
Salut à tous,

Pour faire avancer le schmilblik..
Je n’ai pas l’Orion mais une discrete 8 sc, pour ce qui est de la configuration et l’AFX2DAW c’est la même chose
Uniquement en thunderbolt que ce soit sur Mac ou Windows.
Pour ceux qui souhaiteraient pouvoir tourner avec un hackintosh (PC transformé en Mac) sous Catalina ou supérieur avec une connexion thunderbolt et l’adx2daw fonctionnel c’est possible !!

J’avoue que j’ai pas mal galérer entre les différentes configurations possibles pour installer le système thunderbolt qui n’est pas reconnu nativement par mon hackintosh. De plus les cartes Antelope sont assez récalcitrantes sur un ordi
qui n’est pas assemblé avec des pièces validées par Apple.
Sur un vrai Mac pas de problèmes cela fonctionne immédiatement en Thunderbolt comme en USB.

Bref, après beaucoup d’essais… Je suis même passer par la case reprogrammation du bios (flashage avec un CH341) de la carte thunderbolt (Asus ThunderboltEX 3) sans succès d’ailleurs.. Pour revenir au bios d’origine.

Je désespérais un peu.. Et puis, un post parmi les nombreux que j’ai parcouru a éveillé ma curiosité, j’ai donc fait une synthèse entre son installation et la mienne et j’ai croisé les doigts..

Après plusieurs redémarrages infructueux, j’ai fini par trouver la bonne configuration du bios de ma carte-mère ainsi que de la carte Thunderbolt.

Réinstallation des drivers Thunderbolt Antelope et enfin cela a fonctionné :D

Le Hot-plug fonctionne !
Installation de Reaper et l’AFX2DAW fonctionnel, yes !!

Sous Reaper en 48khz 24bit WAV : 32/32ch 256spls ~5,4ms/5,4ms
Avec 32 canaux en entrées/sorties activés c’est plutôt sympa, sans parler des effets temps réel grâce à l’AFX2DAW
Du coup, je vais revendre ma carte pcie UAD DUO, si un membre est intéressé mp

C’est stable, même si je n’ai pas encore exploité pleinement la carte, pas de bugs et le son !! 8O

Pour la comparaison, j’avais une Focusrite 18i20 gen3 USB et je possède toujours une MOTU 8pre firewire que j’ai gardé en adat avec la D8SC et j’ai eu également une MOTU 828mk2..
J’ai testé l’UAD d’un ami une TWIN X en Thunderbolt également..
Les premières, même si la Focus tenait le pavé sont carrément 2 ou 3 crans en dessous de la D8SC, en terme d’équilibre et de transparence comme de dynamique.
L’UAD c’est top aussi mais ça colore également et c’est cette coloration qui fait le son de cette carte, un côté racoleur et en caricaturant je dirais plus rond. A mon humble avis les convertisseurs sont de meilleurs qualités sur l’Antelope, le rendu est plus fin, l’horloge ne doit pas y être pour rien non plus.. Mais si on aime le son UAD il faut rester chez UAD.
Pour revenir à la connexion thunderbolt sur hackintosh avec une Antelope aux fesses

En images..

4151385.jpeg
4151388.jpeg



65
Salut , je viens de faire l'acquisition de cette belle carte et j'avoue que je suis bien paumé dans le routing ...
J'utilise cubase 11 et je n'arrive pas a attribuer plus de deux sources à mes moniteurs , et je suis sur que je m'y prends comme un manche ...
Il y a t-il à votre connaissance des tutoriels qui m'aideraient à y voir plus clair ? Je vais y arriver , j'ai pas de doute , mais là j'ai pas le déclic ...

"Switched on bach"

66
Cool je me sens moins seul
J’ai acheté là studio et c’est une cata leur soft
Je veux la renvoyer à woodbrass et prendre une apollo tellement le Touring est merdique
67
Bon ça commence à rentrer ça va le faire , la matrice m’a bien aidé .
Plus qu’à mettre en plugin externe hardware , ma reverbe en spdif dans cubase ….
Avec ma carte précédente je voyais bien bien apparaître en différencier les E/S analogique et numérique , et là elles n’apparaissent pas …?

"Switched on bach"

68
Bonjours après avoir essayé plusieurs carte son j’ai découvert là discret 4 de chez Antelope qui les dépasses tous sans effort
Je suis passer à l’orion studio synergie core dont je suis hyper content
À mon avis il n’y a que protools HD qui peut rivaliser avec eux car le son est vraiment en HD sur Orio studio, le son est très précis on y entend toutes les fréquences contrairement à d’autre carte son qui modifie la courbe à un point ou à un autre
Presonus bouffe les infra ,focusrite c’est une grosse blague ,prismsound adouci le son , motu un peu trop d’imprécision sur le haut médium et un son un peu fermé et la dernière carte son Thunderbolt de Yamaha n’a pas de bon convertisseur malgré un gros marketing sur le slik de Rupert neve ,d’ailleurs elle n’a pas trouver son public car beaucoup trop limité en Dsp
Essayez une Antelope vous allez entendre par vous même
Je pense que l’horloge d’antélope est d’une qualité superieur
Moi aussi j’ai eu un peu de mal avec le routing mais après deux jours de test je le trouve super agréable surtout pour les possilité de combinaisons sans sortir ce l’appareil
Quand je l’ai placer comme module externe sur mon master j’ai été impressionné par le résultat
Franchement je suis à 200% satisfait de cette achat
Tout se fait en interne pas besoin de Cable
69
Citation de cruszmusic :
Les pilotes sont toujours aussi instables, le son est énorme et le concept de sommation vraiment puissant.


Tu peux préciser ce "concept de sommation" ? Que veux-tu dire ?
70
Citation de birman97111 :

À mon avis il n’y a que protools HD qui peut rivaliser avec eux car le son est vraiment en HD sur Orio studio, le son est très précis on y entend toutes les fréquences contrairement à d’autre carte son qui modifie la courbe à un point ou à un autre
Presonus bouffe les infra ,focusrite c’est une grosse blague ,prismsound adouci le son , motu un peu trop d’imprécision sur le haut médium et un son un peu fermé et la dernière carte son Thunderbolt de Yamaha n’a pas de bon convertisseur malgré un gros marketing sur le slik de Rupert neve ,d’ailleurs elle n’a pas trouver son public car beaucoup trop limité en Dsp
Essayez une Antelope vous allez entendre par vous même
Je pense que l’horloge d’antélope est d’une qualité superieur

Peut-être, mais je te mets au défi de retrouver qui est qui dans un test.