Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Slate Digital VRS-8

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 5 099 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Slate Digital VRS-8
test-de-l-interface-audio-slate-digital-vrs-8-2863.jpg
Annoncée en grande pompe lors du NAMM 2017, la première interface audio Thunderbolt de Slate Digital est enfin en test sur Audiofanzine. Ça valait le coup d’attendre ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation de the :
et là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu ne peux pas comparer des plugs d'émulations de marque différente, il a déjà été dit maintes fois sur ce site, les plugs de chez slate ne sonnent pas comme les machines d'origines donc ça ne les remplacent aucunement [...] Donc à la rigueur, ils pourraient être complémentaire, mais le mieux à mon sens, c'est d'avoir les machines d'origine

Et alors ? Je pense que non seulement on peut les comparer (c'est plutôt comparer des trucs identiques qui ne sert pas à grand chose), mais qu'en plus ça peut totalement remplacer les machines d'origine pour la simple et bonne raison qu'on en à rien à faire du son de la machine d'origine.
Etre au plus proche du son de la machine original c'est le point de vu technique de l’ingénieur en traitement du signal. Du point de vu de l’ingénieur son c'est ça n'a aucune importance, c'est pas l'original qui doit être posé en référence mais.

EDIT :-D: mais la version qui nous plait le plus.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 12:47:00 ]

22
x
Hors sujet :
Citation :
c'est pas l'original qui doit être posé en référence mais.

...mais c'est bien de finir ses phrases... :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Les latence en pcie manque au test malheureusement...
24
Les latence en pcie manque au test malheureusement...
25
Impossible pour nous de le faire malheureusement. Peut-être qu’un AFien le fera, mais a priori ça devrait être aussi bon qu’en Thunderbolt ?
26
Dans les taux de transferts constatés, si l'on compare le PCIe au TB3, ce dernier est en moyenne 20% moins performant. C'est en tous cas ce qui se passe en pratique pour des GPUs, l'audio étant moins gourmande en bande passante ça ne devrait pas être vraiment significatif. La stabilité devrait être la même... en théorie le PCIe est réputé plus fiable malgré tout.

Donc, en résumé, c'est bonnet blanc et blanc bonnet puisque le TB3 transporte du PCIe. La connectique PCIe Externe me semble (c'est mon point de vue) plus solide mécaniquement.

Personnellement entre du TB3 et du PCIe (même externe) je préfère le PCIe que je connais pratique depuis plus longtemps. Pour moi, étant sous W10, c'est le meilleur argument en faveur de cette interface et probablement le seul. Si seulement Focusrite, RME, et les autres voulaient bien sortir le interfaces en PCIe Externe je serais comblé. Je suis contraint d'utiliser de l'USB et ça ne me plaît pas beaucoup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
Ben je l'échangerais pas contre mon Antelope Discrete4 et pourtant il y a plus d'IO mais au niveau qualité je garde mon baril d'Antelope :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

28
Citation de the :
Citation :
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça,évidemment qu'un bon jeu est primordial pour un enregistrement de qualité.Ce que tu dis c'est valable pour tout le monde,que le fabricant soit Neve,Apogee,Universal audio ou Slate ou qui tu voudras.
Avec de tels raisonnements autant acheter du matériel à 50 euros ou même ne pas acheter de carte son du tout.


non mais là je parle des artistes qui jouent derrière. tu peux mettre si tu veux renaud capuçon sur un violon à 50 balles, tu vas être déçu (pas à cause de renaud mais du violon).

le problème n'est pas de ne pas acheter de carte son du tout, c'est juste de ne pas miser que dans le matos. Et des fois c'est pas le plus cher le mieux adapté, c'est tout.


C'est bien ce que j'avais compris,que tu parlais des musiciens.Je ne vois donc pas pourquoi tu parles du jeu des musiciens.
Que le gars achète une carte son Slate ou RME,un bon musicien facilitera forcément le travail qui suit et la qualité de l'oeuvre finale.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 20:30:40 ]

29
Citation :
Etre au plus proche du son de la machine original c'est le point de vu technique de l’ingénieur en traitement du signal. Du point de vu de l’ingénieur son c'est ça n'a aucune importance, c'est pas l'original qui doit être posé en référence mais.

EDIT :-D : mais la version qui nous plait le plus.

je suis partiellement d'accord avec toi.

dans l'absolu quoi, ce qui compte c'est "que ça sonne". si ça nous plait, on se fiche de savoir si ça sonne comme la machine d'origine. je fonctionne aussi comme ça en tant que pianiste: genre: les steiwnway sont des machines tout terrain (c'est pour ça qu'ils sont prisés d'ailleurs: pas de surprise, une référence de son). mais perso, je préfère du schimmel avec lequel on sculpte le son de manière différente (ce n'est pas un piano standard mais ça sonne).

par contre, je considère qu'il est impossible de sculpter le son d'un numérique, qui ne se rapprochera jamais d'un vrai piano, même avec tous les efforts du monde de l'interprète, aussi talentueux soit il. Le numérique n'aura jamais la subtilité du son de l'acoustique (une émulation de son de steinway n'est pas un steinway, ceci n'est pas une pipe....:-D:facepalm::nawak:). En général, de tous les piano numériques connus, toutes les émulations existantes, dès la première écoute, j'entends les failles. ma question c'est : est ce le même constat entre les machine réelles et les émulations vst, niveau fidélité, possibilité de "sculpter le son"?

mais si tu poses la machine comme référence, et que l'émulation ne sonne pas pareil, tu ne pourras pas "faire comme" l'original. on ne pourra que "se rapprocher de " l'original.

et pour l'histoire des émulations de micro/vs8, j'avais pensé la même chose que red led.

Citation :
C'est bien ce que j'avais compris,que tu parlais des musiciens.Je ne vois donc pas pourquoi tu parles du jeu des musiciens.
Que le gars achète une carte son Slate ou RME,un bon musicien facilitera forcément le travail qui suit et la qualité de l'oeuvre finale.


bé moi je vois le rapport. Donc ça me va.:mdr:

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 20:38:48 ]

30
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Je suis contraint d'utiliser de l'USB et ça ne me plaît pas beaucoup.

Utilise une carte mère thunderbolt avec une Antelope ou UAD : c'est keske j'ai fait. Et ça roule extra sous win10!:-D
30 instances de Diva en mode divine à 32 de buffer,0.6/0.7 ms de latence. y'a de quoi voir venir. Bon, c'est un budget mais on peut se permettre des plugs à la prise.
I9 9900k Oc to 4.9 Ghz
Carte mère gigabyte designare
Antelope Discrete4
g0em.gif