Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Slate Digital VRS-8

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 5 100 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Slate Digital VRS-8
test-de-l-interface-audio-slate-digital-vrs-8-2863.jpg
Annoncée en grande pompe lors du NAMM 2017, la première interface audio Thunderbolt de Slate Digital est enfin en test sur Audiofanzine. Ça valait le coup d’attendre ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Je n'ai du TB3 que sur un de mes portables, les stations de travail n'en ont pas (mais elles ont la dose de PCIe) et je ne vais pas en changer tout de suite.
Je n'ai pas encore choisi ma nouvelle interface, je pense que ça sera une RME en PCIe, aucun besoin d'un rack avec 512 entrées et des DSP, j'ai largement assez de jus dans les Xeons et je préfère choisir un converto ADAT ou MADI si j'ai besoin de plus d'I/O. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Si peu d'entrées/sorties, le patching virtuel ne m'inspire pas confiance.
Désolé mais dans cette gamme de prix on est dans du Antelope et très loin déjà.
Pour moitié prix on peut déjà se faire plaisir chez Focusrite pour la Clarett avec une latence très faible.
Est-on sûr que ce n'est pas 899$ plutôt ? :mdr::mdr:

Cette machine ne m'inspire pas confiance, je ne changerai pas ma Presonus Studio 192 de si tôt.

Désolé pour Slate mais il s'est passé quoi dans leurs bureaux de design ?

33
je reviens sur l'idée du tb: même si les machines qui l'utilisent baissent de prix, ça reste onéreux. Après j'espère que la compatibilité tb/usb-c (même format de connection si je ne me trompe pas) va se développer. perso ma clarett pre 4 est sous usb 2 (compatible usb-c, mon pc n'a pas d'usb-c: trop vieux), la latence ne me choque pas plus que ça (je travaille en direct monitoring comme ça pas de soucis), j'ai connu bien pire avec ma dmx6 fire en pci (ma première carte son!)

je pense que, déjà, quand j'aurai un pc avec usb c avec cette même clarett, ça va être pas si mal que ça.

Après l'intérêt du tb est pour ceux qui travaillent sous de grosses sessions, pour "blinder" de vst, d'effets, de pistes, sans besoin de freezer quand ça sature et revenir en arrière à n'importe quel moment du projet pour faire des choix.

perso, vu que mes sessions sont petites, de l'usb bien réglé et une bécane moyenne suffit. Donc je garde ma clarett, bien moins chère que la vs8, et qui sonne quand même bien.......

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 12:32:34 ]

34
Citation de the :
je pense que, déjà, quand j'aurai un pc avec usb c avec cette même clarett, ça va être pas si mal que ça.
Ca ne changera rien, USB C c'est le connecteur, à comparer avec USB A : sans doute le connecteur que tu utilise actuellement. La carte est en USB 2, tu changerais le connecteur tout le reste sera pareil, même protocole : USB 2, même performances, même stabilité.

Citation de the :
Après l'intérêt du tb est pour ceux qui travaillent sous de grosses sessions, pour "blinder" de vst, d'effets, de pistes, sans besoin de freezer quand ça sature et revenir en arrière à n'importe quel moment du projet pour faire des choix.
Ca, ça dépends de la puissance de calcul du processeur pas de la carte son, de l'USB ou du thunderbolt. La performance de la carte son se voit essentiellement dans la latence qu'elle permet.
35
ok, autant pour moi pour l'usb.

Citation :
Ca, ça dépends de la puissance de calcul du processeur pas de la carte son, de l'USB ou du thunderbolt. La performance de la carte son se voit essentiellement dans la latence qu'elle permet.


justement: moins de latence, plus de perfs, le tout avec une bonne carte à faible latence et un pc hautement performant.

36
x
Hors sujet :
Citation de the :
justement: moins de latence, plus de perfs, le tout avec une bonne carte à faible latence et un pc hautement performant.


Oui et non (en effet, tu fais bien de préciser « une BONNE carte...»;) ). En fait ce n'est pas toujours et forcément corrélé (même si ce l'est souvent). Tu peux — sous un même PC et projet identique — avoir une interface audio avec une faible latence, mais qui craque (décrochage audio/glitch/drop/underun) plus qu'une autre interface qui a une latence minimale moins petite, et ce, même si tu paramètres le buffer des deux interfaces à une latence identique.

C'est du cas par cas même s'il y a des généralités. Ça dépend surtout de la qualité des pilotes de l'interface audio et du couple avec les pilotes USB de la CM du PC, en plus de la puissance du CPU, naturellement.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 18:00:28 ]

37
Citation :
C'est du cas par cas même s'il y a des généralités. Ça dépend surtout de la qualité des pilotes de l'interface audio et du couple avec les pilotes USB de la CM du PC, en plus de la puissance du CPU, naturellement.


oui, j'avais oublié de le dire.

38
Non, la vrai question c’est Pourquoi est il si méchant !
Lol!
Plus sérieusement que reprocher à slate ??!!
Le côté chewing gum à l’américaine ?
Son assurance ?
Son côté marketing bourrin ?

Après cette carte n’est qu’un premier produit !
Laissons un peu de temps !

Le mec est bon , il propose avec son all accèss un produit super intéressant , je pense qu’il va bien voir que pour 2000 boules on ne peut pas engager des clients qui même si ils aiment ses plugs ne sont pas dupes sur la marchandise ...
Donc ok, il est out sur ce produit à ce jour , mais pourquoi sont ils si méchants avec lui !!
:facepalm:
Un peu de jalousie franchoullarde à la française ne serait elle pas présente ??

Allez on finit en musique ?

« Si les ricains lalalala »
Peace love et rockn’roll...
39
Citation :
Un peu de jalousie franchoullarde à la française ne serait elle pas présente ??


Je ne pense pas: quand les produits sont bons, les utilisateurs les plebiscitent quelle que soit l'origine géographique desdits produits.
Un petit peu de mauvaise foi fanboyiste ne serait-elle pas présente? ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40
Citation :
Un petit peu de mauvaise foi fanboyiste ne serait-elle pas présente? ;)


je pense que, même sans le vouloir, on en a tous un petit peu pour les produits qu'on plebiscite parce qu'ils nous ont séduit. dur dur d'être impartial. vante pas ci, vante pas ça........ (tiré s'une chanson à succès des années 90 si je ne me trompe pas).