Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 16 132 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X
Universal Audio Apollo x6
Cette nouvelle génération de l’interface audio Thunderbolt 3 pour Mac et PC est déclinée en quatre modèles, chacun avec un nombre d’entrées et sorties

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Preamps ou line = 8
Hi-Z = 2
ADAT = 8
Total = 18

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 19:19:30 ]

62
Preamps ou line / Hi-Z = 8
S/PDIF = 2
ADAT = 8
Total = 18

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 23:30:32 ]

63
Ah je ne savais pas qu'il y avait le SPDIF. En toslink donc ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64
Tu me mets le doute. En effet, ils ont remplacé les deux coaxiaux par des Word clocks. De manière assez étonnante, avec la x8p, il semble qu'on perde deux entrées numériques par rapport à une apollo 8.

A moins que le manuel se trompe:

Citation :
Hi-Z inputs 1 & 2 use the same A/D converter channels as the corresponding Mic 1 & 2 and Line 1 & 2 inputs.


Ah, je viens de trouver une autre indication.
Citation :
Apollo x8p offers 18 x 22 simultaneous inputs/outputs (8 x 8 analog I/O) and two built-in Thunderbolt 3 ports

C'est le mystère où ils trouvent ces 2 entrées numériques supplémentaires. En tout cas, ce ne sont pas des entrées analogiques.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 00:00:49 ]

65
Interface audio 16 x 22 Thunderbolt 3 avec convertisseurs haut de gamme 24 bits / 192 kHz (rétro-compatible avec les Mac équipés de Thunderbolt 1 & 2)

page officielle de la x8p

https://www.uaudio.fr/audio-interfaces/apollo-x8p.html
66
Il y a 2x2 optiques (2 IN 2 OUT). Donc comme apparemment la carte ne supporte pas 2 ADAT j'imagine qu'ils s'agit d'ADAT + SPDIF ce qui avec les 8 entrées analogiques nous ferait bien un total de 18 entrées.

C'est le cas de figure le plus répandu il me semble, j'ai ma même chose sur ma vielle E-MU 1820.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67
Pages 25/26 du manuel :

https://media.uaudio.com/support/manuals/v961-3m2bV/Apollo%20x8p%20Hardware%20Manual.pdf


[quote]S/PDIF Optical I/O
When set to S/PDIF, the optical ports use the S/PDIF protocol. The S/PDIF optical ports
provide two channels of digital I/O with resolutions up to 24-bit at 96 kHz.[/quote]


Si l'on souhaite bénéficier des deux canaux S/PDIF il faut passer de S-MUX/ADAT à S/PDIF en le configurant dans le soft. Ce que je comprends c'est qu'à ce moment là on ne bénéficie plus des entrées ADAT/S-MUX...Donc il est abusif de dire que l'on a 18 entrées à disposition...en tous les cas pas en simultané.

Non :?:

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 16:10:39 ]

68
Je pense que DownSideUp a donné la réponse. C'est une erreur de la liste des spécifications du manuel. Sur la première page du site, l'indication est 16/22.
Les vieilles apollo 8 comme celle que j'ai sont des 18/22, parce qu'elles ont un spdif suplémentaire en RCA. Mais ils ont remplacé cette prise RCA par un word clock... donc adios une entrée numérique stéréo :(((

et ils ont oublié de corriger dans le manuel
Donc si quelqu'un veut gagner un coupon de 25 dollars, il peut écrire à UAD pour leur indiquer une erreur du manuel :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 20:16:08 ]

69
pardon quand on clique sur la X8 le site UAD nous sort la x6 , c'est bugé.

bref la X6 est 16/22 ( 6 entrées analo donc X6--- 8adat + 2spdif)
X8 18/24. ( 8 analo comme X8 --- idem en numérique )

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 00:54:37 ]

70
Bon je ne veux pas fiche la m...de mais ici
https://www.uaudio.fr/audio-interfaces.html

l'Apollo x8p est présentée ainsi
Interface audio 16 x 22 Thunderbolt 3 pour Mac et Windows


Je pense que même UAD ne sait pas :-D