Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 16 131 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X
Universal Audio Apollo x6
Cette nouvelle génération de l’interface audio Thunderbolt 3 pour Mac et PC est déclinée en quatre modèles, chacun avec un nombre d’entrées et sorties

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
EDIT:
Voilà j'ai trouvé. C'est bien le spdif RCA qui disparaît sur l'Apollo x8p, qui fait descendre le nombre d'entrées numériques de 10 à 8.
Maintenant j'ai la flemme de revérifier dans le manuel, mais comme dit dans mon message plus haut, le manuel indique:
Citation :
Apollo x8p offers 18 x 22 simultaneous inputs/outputs (8 x 8 analog I/O) and two built-in Thunderbolt 3 ports


bref c'est le bordel et en plus UAD se plante une fois sur deux dans leur information.

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 00:08:46 ]

72
Les boulets...
73
Ça fait pas très sérieux tout ça :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74
Citation de Soundcity :
Le 4/710 sonne trés bien, c'est juste relativement coloré, idem pour les compresseurs intégrés ...

Il n'ya pas de mieux ou moins bien, juste des trucs différents.


Citation de Soundcity :
Il n'y avait pas photos finalement, bien que "techniquement" parlant, la version garage était "infèrieure" pour les oreilles des chauve souris.


Bien d'accord avec toi, il y a des trucs qu'on ne recrée pas avec du matos, comme cette fameuse magie parfois crée par la hargne, et l'envie de bien faire de toute une équipe soudée...
75
Citation de kosmix :
La "couleur" d'une DAW vient de ses traitements, un moteur audio ne fait que des calculs comme pour la sommation et le routage. Ces calculs n'affectent pas le "grain" sonore et sont les mêmes pour tous les logiciels (lois mathématiques d'addition des fréquences).


je suis assez d'accord. mais est-ce que des logiciels tels que MixBus d'Harryson ne sont pas fait avec des traitements censés reproduire le son la sommation de leur console analo?
il y a aussi le débat de l'horloge, ça modifie le rendu des convertisseurs, certes et peut-être aussi la sommation non? en tout cas en bounce in-line bien-sûr.

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 15:34:05 ]

76
Citation de aristide :
Bonjour j'ai une question concernant l'Apollo x8p, il est écrit sur le site uaudio que 18 Analog ins peuvent être utilisés simultanément ( 8 mic, 8 line db25 , 2 Hi-Z ) Mais j'ai bien l'impression que c'est faux et que les préamps 1-8 en xlr ne peuvent pas être utilisés en même temps que les Line in 1-8 en db25.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ?
Cordialement,
Aristide


je crois qu'ils se sont plantés dans les specs. l'apollon X8P doit être lia même aux niveaux entrées que la 8P , une 16 entrées, les 8 premières commutables en micro-line (les 2 entrées Hi-Z sont sont les entrées 1 et 2), et les 8 suivantes en Adat. Il me semble que l'on peut configurer ce port Adat pour avoir du Spdif en optique, auquel cas on dessus 2 canaux au lieu de 8, soit une carte 10 entrées.

C'est l'Apollo X8 qui a 18 entrées avec:
-4 entrées analo mic-ligne Unison (avec Hi-Z en 1 et 2)
-4 entrées analo ligne
-8 canaux en Adat
-2 canaux en S-Pdif

voilà
77
Up
Bonjour à vous
Quelqu'un a t il essayé une 16X ?
Niveau AD et surtout DA ! ça dit quoi ? en comparaison par exemple avec l'Apollo 16 mk2 ou les nouvelles Lynx ?
Merci à vous
T

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

78
Salut à tous,

je me perds un peu dans la possibilité de connecter les apollo x à un PC tour sous windows.
Pensez vous que n'importe quelle carte mère avec un port USB-C soit compatible ? OU une carte PCI - usb-c ?
Il y a un post sur ce sujet sur le site UA mais ils ne donnent que quelques modèles de carte mère...
Vu le prix de l'objet j'ai un peu peur avant de me lancer.

Je vous remercie,
A bientôt
79
Je comprends ta crainte. Mais de façon générale, si ton ordinateur n'est pas trop pourri ça tourne. Je branche mon apollo sur un des premiers pc sorti avec l'usb c en 2015 (dell xps). Ce port est très critiqué sur les forums (regarde "dell xps thunderbolt"). J'ai acheté un disque tb qui le fait freezer une fois sur deux. Mais l'apollo tourne comme une horloge. Mon expérience n'a pas valeur d'assurance, mais dis-toi que UAD maîtrise bien le thunderbolt (contrairement à l'USB).
80
Merci Alex de ton témoignage. Mais par contre tu es sous Windows 10, non? Cela semble être obligatoire?