Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

  • 185 réponses
  • 40 participants
  • 26 709 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
C'est ce que je pensais depuis le début de mes recherches. C'est difficile de se faire un avis sans essayer. Car selon les dires des vendeurs en magasin, la Clarett est bien mieux mais il faudrait prendre (pour avoir un son pro) l'apollo twin x.
Je vais peut etre aller au plus simple en commandant la Scarlett et l'Audient Sono, car elle semble différente en terme de sonorité.
A ce moment là, je pourrai comparer avec mes oreilles, et renvoyer celle qui me plait moins.
Car sur Youtube entre la scarlett et la clarett, je n'ai trouvé aucune différence.

Ensuite je me pencherai sur les plug guitare que tu m'a indiqué.
Merci encore.
162
Ca sera plus une difference d'utilisation que de sonorite. Encore une fois, les deux n'ont pas le meme objectif et ne repondent pas au meme besoin.
163
attention au test YT, c'est souvent des choses joué et a moins d'etre un robot, on joue jamais la meme chose parfaitement. Tout comme la video des drums sur youtube, pas le meme jeu et le son pas matché,....
C'est tres dure de comparer les preamp car il faut pouvoir switcher tres rapidement l'un a l'autre et avoir le MEME son enregistré, matcher parfaitement les volume,... Et au final toute sont semblable dans une utilisation correct. Si le but est de taper for dans le preamp alors la peut être voir dans du neve.

Même besoin, enregistrer 2 source mic ou line, juste le midi sur la clarette bon c'est pas vital et coute pas tres cher un cable midi, et le optical input pas utile si c'est juste pour une voix et une guitar
164
Mon but reste simple :

Beaucoup de clavier en midi

Enregistrement guitare, basse.

Pour les voix j'aurai besoin d'une double prise avec un volume séparé pour les chanteurs/euses.

Je n'ai pas besoin de faire du définitif mais juste avoir un bon son écoutable pour proposer a d'autres
165
Dans ce cas, pas besoin d'une Audient. Tu cherches une carte son simple, performante, qui a une entree MIDI.
166
Citation de miles1981 :
Dans ce cas, pas besoin d'une Audient. Tu cherches une carte son simple, performante, qui a une entree MIDI.

Je suis curieux de savoir pourquoi une Audient ne ferait pas l'affaire ?
Tu me conseilles quoi comme carte son du coup ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 20:58:51 ]

167
Citation :
Mon but reste simple :

Beaucoup de clavier en midi

Enregistrement guitare, basse.

Pour les voix j'aurai besoin d'une double prise avec un volume séparé pour les chanteurs/euses.

Je n'ai pas besoin de faire du définitif mais juste avoir un bon son écoutable pour proposer a d'autres



La plus simple, solide, fiable des carte son à faible budget que je connaisse, avec une qualité d’enregistrement pro :
168
test de la steinberg moins bonne en dynamic range et autre (mais ca ne sera pas audible) les preamp des cartes son sont l'equipement hardware quai le fidèle dans un studio, donc au final prendre la carte qui nous plait
169
Citation :
test de la steinberg moins bonne en dynamic range et autre (mais ca ne sera pas audible) les preamp des cartes son sont l'equipement hardware quai le fidèle dans un studio, donc au final prendre la carte qui nous plait


J'ai utilisé les deux marques Steinberg UR-44 et Focusrite Scarlett 6i6 2nd gen (Remplacé par la native instrument Komplete audio 6)
Les 2 sont similaire en qualité d'enregistrement audio, par contre il y plus de souplesse sur le routing sur la focusrite comparé à la steinberg UR-44 et une latence plus faible sur la steinberg et j'ai eu des décrochages avec la Focusrite, je l'ai donc revendu car pas assez stable pour mon utilisation, je l'ai remplacé par une Komplete Audio 6 qui a l'avantage d'être auto-alimenté par USB ce qui peux être cool pour des enregistrements en extérieur, la latence est aussi assez faible, équivalente à la focurite mais plus grande que celle de la Steinberg UR-44.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 09:26:09 ]

170
Citation de NamkizProd :
Citation de miles1981 :
Dans ce cas, pas besoin d'une Audient. Tu cherches une carte son simple, performante, qui a une entree MIDI.

Je suis curieux de savoir pourquoi une Audient ne ferait pas l'affaire ?
Tu me conseilles quoi comme carte son du coup ?

Elle est plus oriente guitare, voire meme (enregistrement) live, que multi instrument (pas de MIDI par ex). Donc comme tu veux aussi clavier, prends une carte son generaliste comme celles proposees au-dessus.