Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 455 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

152
Une petite question technique (j'ai essayé dans un autre topic, mais sans réponse, alors je me dis que celui-ci serait plus pertinent...) :

Est-ce qu'il est possible, avec une Babyface, si on enregistre 2 entrées en même temps, d'enregistrer dans le sampler sur 2 pistes séparées ? Par exemple, en enregistrant une guitare, j'aimerais avoir par exemple le son "ligne" (Tonelab SE branché direct dans la carte) ainsi que le son des cordes repris par un micro pour avoir un son "acoustique" en prime. Est-ce qu'il est possible d'avoir ça sur 2 pistes séparées en une seule prise (pour pouvoir ajuster leur mix et leur positionnement par la suite), ou bien est-ce qu'on est obligé de faire 2x la prise ?
153
Salut a toi,
la babyface possède bien deux " entrées" que tu peux activer en même temps lors d'un recording. Il te faudra ensuite router dans ta DAW chaque entrée sur une piste différente, et les armer toutes les deux pour enregistrer.
154
Avec le TotalMix, tu peux router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie ... physique ou virtuelle (en maintenant la touche CTRL) : c'est à dire que tu peux très bien renvoyer une partie vers une nouvelle piste d'enregistrement à l'intérieur de l'ordi ou vers un enregistreur externe.
après, ça dépend du nombre de pistes et des possibilités de ton DAW
º¿º
155
Excellente nouvelle ! :bravo: Je vais pouvoir ainsi doubler mes pistes vite fait bien fait, en une seule prise ! :-D
156
Heureusement que ca fonctionne ainsi sinon a quoi serviraient les cartes avec beaucoup d'entrees ?
157
Petite question sur le MIDI : je possède un vieux clavier Yamaha PSS-51 (on ne se moque pas... :-D) qui date de mes débuts en tant que musicien, et qui possède une connectivité MIDI (in - out - thru). Sachant qu'il y a une entrée MIDI sur la Babyface, est-ce que vous pensez qu'il serait possible d'utiliser mon vieux Yam comme clavier-maître, afin par exemple de piloter un instrument virtuel (genre EZ Drummer) ?

Ou bien ne serait-il pas reconnu parce que trop vieux ? :??:
158
Ca marche avec mon D50 :) Du moment que ton clavier est Midi, pas de souci...
159
Citation de Misty-Dog :
Ca marche avec mon D50 :) Du moment que ton clavier est Midi, pas de souci...


Je ne vois pas trop ce qu'est un D50, mais juste pour info, mon PSS a près de 20 ans...hé oui, ça calme... :oops2:
160
J'ai acheté mon Roland D50 (le tueur du DX7 à l'époque) en 1988, je te laisse compter :D Il me sert toujours de clavier maître...