Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 448 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation de newjazz :
T'as pensé à "activer" l'entrée instru dans le totalmix?


Je m'explique: sur l'entrée analogique 2 (AN2), dans les options (appelées par le bouton en forme de clé anglaise), tu as un poussoir "instru" sur lequel tu dois cliquer pour que ton entrée instrument soit activée.

Le totalmix va peut-être te sembler un peu inutilement compliqué au début. Mais son apparente complexité ne fait que refléter la richesse des possibilités qu'il offre. Va falloir se pencher un peu dessus et lire le mode d'emploi. ;)


Effectivement, je ne l'avais pas fait...maintenant ça marche, merci à toi !!:bravo:

Effectivement, il va falloir que je me plonge dans le manuel, car franchement, c'est une usine à gaz ce truc...on est loin du plug & play !!! :8O: :|
252
Bah en fait, le tout c'est d'être logique et de savoir ce que l'on souhaite obtenir.

Et puis le truc génial, c'est que tu peux sauvegarder tes configs et les rappeler instantanément.

Par exemple, moi j'en ai créé 4:
2 en son direct (1 en sortie moniteurs et l'autre en sortie casque)
2 sans son direct pour le travail en DAW (pareil qu'au-dessus: 1 config sortie moniteurs et une autre sortie casque)

Citation :
on est loin du plug & play !!!


Oui c'est sûr, mais on est loin aussi des LIMITATIONS du plug & play! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 17:42:19 ]

253
Citation de newjazz :
Bah en fait, le tout c'est d'être logique et de savoir ce que l'on souhaite obtenir.

Et puis le truc génial, c'est que tu peux sauvegarder tes configs et les rappeler instantanément.

Par exemple, moi j'en ai créé 4:
2 en son direct (1 en sortie moniteurs et l'autre en sortie casque)
2 sans son direct pour le travail en DAW (pareil qu'au-dessus: 1 config sortie moniteurs et une autre sortie casque)

Citation :
on est loin du plug & play !!!


Oui c'est sûr, mais on est loin aussi des LIMITATIONS du plug & play! :)


Certes, mais bon, vu que j'enregistre mes petits morceaux tout seul en faisant tous les instruments moi-même (enfin bon...je serai aidé par qqes softs ;) ), je n'ai pas besoin, par exemple, d'avoir 50 configs que je peux sauvegarder... :??:
254
Eh bien tu te fais celle qui te convient et basta. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

255
Et d'ailleurs, moi c'est pareil:
les configs qu je me suis faites, c'est pour:
- travailler en DAW au casque
- travailler en DAW aux enceintes
- travailler en son direct au casque
- travailler en son direct aux enceintes

D'autres exemples:
- tu peux vouloir avoir une source dans ton casque et une autre dans tes enceintes
- tu peux souhaiter vouloir switcher d'une paire de moniteurs à une paire d'enceintes multimédia pour comparer le rendu de ton mix sur des types d'écoute différentes
- tu peux souhaiter avoir une configuration (niveau, EQ, reverb, etc) prête pour enregistrer une voix, et une autre config pour ta guitare
...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

256
OK, OK, OK...bon...OK, tout ça servira peut-être effectivement :o
257

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

258
Ah, encore une question à la con, newjazz : ça craint pas si je débranche le câble USB qui la relie à l'ordi (ce qui l'éteint) d'un coup, comme ça ?
259
Nan, t'inquiètes!
260
Barf, j'ai déjà grillé une clé USB comme ça... Mais bon, c'est le genre d'accident qui arrive une fois sur un million.

Donc dans le doute, je dirais: "Evite, mais inutile d'avoir une crise cardiaque si tu la débranches par accident, les risques sont vraiment minimes qu'il lui soit arrivé quelque chose."

;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!