Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 422 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Perso, j'arretes pas de la débrancher à chaud pour passer d'un iMac à un Macbook, et elle bronche pas....Bon, je vais toucher du bois quand même là.
262
Citation de newjazz :
Barf, j'ai déjà grillé une clé USB comme ça... Mais bon, c'est le genre d'accident qui arrive une fois sur un million.

Donc dans le doute, je dirais: "Evite, mais inutile d'avoir une crise cardiaque si tu la débranches par accident, les risques sont vraiment minimes qu'il lui soit arrivé quelque chose."

;)


Parce que bon, si je veux repasser aux HP de mon laptop, il me faut la débrancher, parce qu'elle prend la main sur la carte son du laptop dès qu'elle est connectée au port USB.
263
Citation :
Parce que bon, si je veux repasser aux HP de mon laptop, il me faut la débrancher, parce qu'elle prend la main sur la carte son du laptop dès qu'elle est connectée au port USB.
On peut aussi mettre le chip son par défaut (dans panneau de configuration/son ou équivalent) et la RME pour le DAW (voire autres logiciels), ou simplement modifier la carte par défaut en fonction du besoin.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

264
Citation de Danguit :
Citation :
Parce que bon, si je veux repasser aux HP de mon laptop, il me faut la débrancher, parce qu'elle prend la main sur la carte son du laptop dès qu'elle est connectée au port USB.
On peut aussi mettre le chip son par défaut (dans panneau de configuration/son ou équivalent) et la RME pour le DAW (voire autres logiciels), ou simplement modifier la carte par défaut en fonction du besoin.


Ouais, faudra que j'aille fouiller dans le panneau de conf, moi...
265
Bon, j'ai eu l'occase de faire quelques prises (guitare avec mon Tonelab SE et voix avec mon Rode K2) et effectivement, côté son, y'a pas photo avec ce que je pouvais avoir avant... :)

Par contre, le niveau de volume de mes prises reste très bas et pourtant j'ai mis le niveau d'entrée assez haut sur la Baby et j'ai poussé un peu les curseurs sur TotalMix...il y aurait un réglage que j'aurais zappé (genre du côté de l'ordi, dans la gestion des périphs) ? :???:

Parce que bon, si on veut un bon rapport signal/bruit, il faut quand même avoir les coudées franches sur ce plan-là... :??:

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 10:47:23 ]

266

Quelques questions en vrac aux possesseurs de la babyface : je compte m'en acheter une très prochainement, ayant jusqu'à présent une multiface II, plus encombrante et qui me limite à cause de son interface PC-card, qui n'existe plus sur aucun PC actuel.

- Est ce que c'est bien made in germany ?

- Est ce que ça parait solide, genre c'est en métal ou en vieux plastoc ? 

- La connectique (connectique directe et éclaté) a-t-elle l'air solide ? 

 

Je précise que la babyface sera amenée à être continuellement trimballée, avec des branchements intempestifs, le tout pour une utilisation pro : faudrait pas que ça me lâche tous les 4 matins (pour l'instant ma brave multiface II a parfaitement et totalement rempli ce cahier des charges).

267
Citation :
- Est ce que c'est bien made in germany ?


Réponse:

image.php

Citation :
- Est ce que ça parait solide, genre c'est en métal ou en vieux plastoc ?


Réponse:
Le boîtier est intégralement en métal, à l'exception des boutons (dont le jog) qui sont en plastique.

Citation :
- La connectique (connectique directe et éclaté) a-t-elle l'air solide ?

Là, c'est le point un peu plus délicat.
Les connectiques situées sur le boîtier (casque, prise instru, E/S ADAT/SPDIF et USB) sont nikel, rien à dire. Par contre, pour le reste, il s'agit d'un câble épanoui, donc il vaut mieux éviter de le plier dans tous les sens.

Citation :
avec des branchements intempestifs


Ca de toutes manières, c'est jamais conseillé, donc c'est peut-être l'occasion d'adopter un traitement plus doux du matos :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

268
Citation de Barry :
Par contre, le niveau de volume de mes prises reste très bas et pourtant j'ai mis le niveau d'entrée assez haut sur la Baby et j'ai poussé un peu les curseurs sur TotalMix...


Qu'appelles-tu "assez haut", et "poussé un peu les curseurs"?

Il y a aussi, en plus du curseur, le niveau de gain à régler sur les entrées. En gros, à 0 tu as une entrée "ligne", et plus tu vas pousser et plus tu auras un gain en rapport avec le micro que tu utilises, sachant que chaque micro délivre un gain en sortie différent.
Pour que ta prise soit correcte (toujours schématiquement, hein) il faut que ton vu-mètre aille taquiner le 0 sans jamais quitter le "vert".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

269

Citation :

Ca de toutes manières, c'est jamais conseillé, donc c'est peut-être l'occasion d'adopter un traitement plus doux du matos :oops2: 

 

Y a quelque temps, j'ai pété un micro Manley, plus fabriqué, mais aussi un Neumann TLM 127, plus fabriqué non plus. Même pas peur.

 

Merci pour les conseils et photos, sinon ! Je pense que très prochainement elle sera mienne.

 

Existe-t-il des concurrents (je parle en terme de qualité et de taille) ? je sais qu'il y a une Motu, mais qui est à peine moins chère, made in china, pis bon Motu, quoi.

270
Je ne peux pas trop te parler de la concurrence dans cette gamme-là, car pas testée. D'autres te renseigneront sans doute mieux.
Mais ce que je peux t'affirmer, c'est que la Babyface est d'une transparence tout à fait appréciable. Par exemple, quand je joue du clavier, je n'entends aucune différence, que mon casque soit branché à la sortie de l'instrument ou bien à la sortie de la carte.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!