Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 443 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de Misty-Dog :
J'ai acheté mon Roland D50 (le tueur du DX7 à l'époque) en 1988, je te laisse compter :D Il me sert toujours de clavier maître...


Bon ben tous les espoirs me sont donc permis pour pouvoir donner une 2e jeunesse à mon PSS-51, cette fois en tant que clavier-maître pour piloter des instruments virtuels sur mon ordi ! :bravo:

C'est rigolo, d'ailleurs...dans mon jeune temps je n'avais jamais utilisé la fonctionnalité MIDI de l'engin et à l'avenir je ne vais sans doute plus me servir que de ça, vu que les sons des instruments virtuels seront certainement meilleurs que ceux d'un petit clavier qui m'avait coûté qq chose comme 2750F en 1993... :-D
162
Bonjour,
Je viens de télécharger le manuel. Il semblerait qu'en mode manuel la vélocité n'est pas transmise => un peu gênant pour un clavier maître ? A vérifier.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

163
Citation de Danguit :
Bonjour,
Je viens de télécharger le manuel. Il semblerait qu'en mode manuel la vélocité n'est pas transmise => un peu gênant pour un clavier maître ? A vérifier.


Sur la Babyface ?
164
Non, le PSS !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

165
Citation de Danguit :
Non, le PSS !


Logique, car les touches ne sont pas sensibles à la frappe. Hé oui, c'était un petit clavier, relativement bas de gamme...2750 balles, c'était quand même pas grand chose... Mais c'est pas grave, car ça, ça peut se rattraper dans la DAW a posteriori, du moins dans Reaper c'est possible.

Après, j'ai des vues sur Music Maker 2013 de Magix, mais je sais pas s'il intègre ce genre de fonctionnalité.
166
@Barry Centre
Concernant l'âge de ton synthé, cela n'aura aucune incidence sur le midi. S'il est compatible midi, il est compatible midi. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

167
Citation de newjazz :
@Barry Centre
Concernant l'âge de ton synthé, cela n'aura aucune incidence sur le midi. S'il est compatible midi, il est compatible midi. ;)


Ben en fait je me posais la question plutôt du côté de la Babyface, voire de la DAW...je me suis demandé si c'était comme quand on veut connecter une imprimante : il y a un menu déroulant avec une liste de modèles, et du coup si le modèle est très ancien, peut-être que l'ordi ne le reconnaîtra pas...

...enfin bon, si on m'assure que ça marchera... ;)

C'est cool de savoir que je vais pouvoir ressortir mon vieux PSS de sa caisse de rangement pour lui donner une 2e jeunesse, et que du coup je vais pouvoir m'épargner l'achat d'un clavier-maître. Bon, on en trouve des pas chers, mais c'est toujours ça d'économisé... :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 09:04:48 ]

168
Citation de Barry :
Ben en fait je me posais la question plutôt du côté de la Babyface, voire de la DAW...


Nul risque au niveau de la Babyface: la norme MIDI existe depuis 30 ans et n'a jamais bougé. Ton clavier et ta carte son adoptant cette norme, ils s'entendront très bien.
Quand à la DAW, elle ne reconnaîtra pas ton clavier de manière directe, ce qui est normal vu qu'il sera connecté à la Babyface. Par contre elle reconnaîtra cette dernière et recevra toutes les données MIDI par son intermédiaire.

En résumé: tu n'as aucun souci à te faire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 13:41:48 ]

169
Citation de newjazz :
Citation de Barry :
Ben en fait je me posais la question plutôt du côté de la Babyface, voire de la DAW...


Nul risque au niveau de la Babyface: la norme MIDI existe depuis 30 ans et n'a jamais bougé. Ton clavier et ta carte son adoptant cette norme, ils s'entendront très bien.
Quand à la DAW, elle ne reconnaîtra pas ton clavier de manière directe, ce qui est normal vu qu'il sera connecté à la Babyface. Par contre elle reconnaîtra cette dernière et recevra toutes les données MIDI par son intermédiaire.

En résumé: tu n'as aucun souci à te faire.


Excellent ! :bravo:
Après, pour le MIDI, vu que mon clavier ne prend pas en compte l'intensité de la frappe, tu sais si Magix Music Maker 2013 (j'ai des vues sur ce soft, car j'ai utilisé jusque là la version 6 et j'aime la simplicité d'utilisation) permet, comme Reaper, de faire +/- varier la vélocité d'une piste MIDI (fonction Humanize) ? Ca permet d'enlever le côté mécanique d'une partie de batterie...
170
Je ne connais pas Magix en particulier, mais de nombreux softs sont capables de moduler la vélocité, donc...

Au pire, s'il n'y a pas de fonction automatique, tu pourras très certainement entrer des valeurs de vélocité à la souris. Fastidieux, mais mieux que rien.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!