Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/128
Tascam US-122MKII

Sujet Craquements sous seven 64 bits

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 177 vues
  • 18 followers
1 Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
2

hello,

Depuis le temps je suis allé voir mon magasin de musique avec qui ont l'a testée, et bien sur chez qui elle marche.

Donc bien sur elle n'est pas aller au service après vente. Mais le problème persiste, que ce soit sous reaper, cubase le, et même itunes pour vous dire.

J'ai tenter de couper le wifi, les logiciels, les periferiques mais rien n'y fait.

J'ai contacter le support tascam et j'attends leur réponse. Je vous recontacterai pour vous donnez la solution au problème si il y en a un.

Ça serait idiot que ça vienne de mon ordinateur il a moins d'un an et est relativement puissant.

bonne soirée

3

La mienne d'occase, je n'ai pas encore eu le tps de pousser les tests, mais j'ai des craquements aléatoires en lecture audio sur le pc (films, mp3 etc), et en MAO certains VST qui passent sans problème avec la carte son de ma CM, sont inutilisables (un pauvre son et un delay et crac crac)

Q6600, winXp64, 8GoDDR2, Akai MPK49, LiveLite

4

Salut,

 

J'ai apparemment le même problème.

Windows7.64 et une Tascam US-122.


Au lancement de Cubase, pas de problème, au bout de quelques minutes, l'indicateur d'entrée gain sur Cubase sature (même si aucun micro n'est branché et que j'ai désactivé celui présent dans le pc) Craquements, bruits parasites et autres, seule solution couper Cubase, débrancher l'usb/rebrancher et relancer Cubase. De quoi devenir cinglé quand on essaye d'enregistrer donc..

Si vous trouvez une solution n'hésitez pas a faire partager je deviens dingue là..

5

Salut,

Oui c'est exactement ça. Faut que je remette à jour dès que possible le firmware, sinon je retourne au SAV pour discuter !!!

6

Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose je suis dégouté c'est juste impossible d'enregistrement tranquillement là..

7

J'ai transféré la Mao sur le Pc salon (XP Pro 32 SP2), et plus de problèmes, l'ensemble de la carte fonctionne à merveille.

Branchée à un HK3250, le son est devenu carrément incroyable, même avec des mp3 à partir de 192k !

8

bonjours a tous

pour avoir constaté les mêmes problème que vous avec ma carte son usb lexicon lambda je pense que le problème vient bel et bien de Windows 7 64bits et non pas de votre matos.

j'ai aussi le probleme quand j'ecoute tous simplement de la musique (mp3) et meme quand je suis sur youtubes

 

a mon avis windows 7 64bits n'est pas capable de gerer correctement les pilotes de ce genre de materiel.

donc merci microsoft il m'est devenue casiment impossible de composer icon_furieux.gif

je grade l'espoir qu'une mise a jour future de Windows pourra tous nous sauver.

ou alors retournons tous sur xp avec lequel tous fonctionnai a merveille

9

Idem j'ai les mêmes problèmes sous w7 64bits. Depuis, ma machine est bien plus puissante mais ma gestion de l'audio est catastrophique. Je soupçonne même windows seven d'avoir cramé ma mackie onyx 1640 firewire.

Avant tout fonctionnait à merveille sous xp, et après avoir tout réinstallé sous seven, ma table mackie à l'allumage a fait un bruit bizarre puis cramé... en réparation.

J'ai depuis mis une focusfire pro 24, après avoir ramené au shop une tc electronic neuve qui ne passait pas même avec les drivers 64bits. Bref aujourd'hui j'arrive à lire du son sur un player banale sans craquement avec la focusfire, mais impossible de bosser sur mes DAW tels que reason par exemple car craquement, micro coupure je suis blasé.


J'ai trouvé des topics sur un problème lié au port firewire, mais chez moi çà n'arrange rien, vous pouvez peut être essayé si vous ne l'avez pas déjà fait. Il suffit de mettre son port 1394 firewire en hérité. Pour çà, gestionnaire de périf > clic droit sur controleur d'hote 1394.. > mettre à jour le pilote > rechercher un pilote sur mon ordi > choisir parmis une liste... > et choisir le pilote (hérité)

Une chose de certaine, c pas un soucis de carte son, mais bien de seven... si qq trouve une solution, je pense qu'on est nombreux preneurs

 

tchuss

10

Une partition x32!