Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorations du G9

  • 82 réponses
  • 20 participants
  • 5 519 vues
  • 34 followers
1 Améliorations du G9
Confrères Diyeurs,

Suite à des bruissements devenus tempetes, il semblerait que le g9 deja si audiophile et si intéréssant pour nos petites bourses de DIYeurs, soit améliorable.

Je retransmet immediamment un message de Mr.Jazzy Pidjay à ce propos

toutes autres idée est la bienvenue est tout est débatable (dans la plus grande cordiallité bien entendu)
Machiniste Sonore
Afficher le premier post
51
Ce montage semble être à plus basse impédance que là où tu veux le connecter. Donc, il affaiblira ton signal ; mais tu peux essayer.
Pour un non électronicien, la difficulté, c'est le mélange des concepts: les montages à tubes sont à haute impédance alors que les montages modernes à transistors sont la pluspart du temps à basse - ou moyenne impédance.
52
Et sur le site de chimmic il y a plein de montages assez simple est ce que ca ferait l'affaire?gebre celui la? https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_vumetre_002.html
53
Je pense que oui.
54
L'impédence est super elevée la je vens de faire le montage du vu metre il me reste plus qu'a 'lintérgrer au g9
en tous cas merci beaucoup pour tes reponses
55
Bonjour,

Je viens de terminer mes 3 pre amplis G9. j'ai pris quelques libertes pour le montage, a savoir:

Alimentation:
- Utilisation d'un transfo modele R-core avec enroulements BT et HT distincts, prevu pour cet usage !
- Un petit transfo separe pour le 48V Phantom.
- Ablation de la regulation electronique. Mise en place d'un filtre en Pi avec des capas de fortes valeurs. Augmentation de la HT (265V).

Circuit audio:
- Tubes JJ faible bruit, pattes dorees (apres essais avec des NOS).
- Transfos In et OUT de chez EDCOR (www.edcorusa.com).
- Resistances carbonne.
- Condos chim. NCC.
- Condos film metal mixe avec polypro ROE (roederstein).

Les photos:

[/img]


[/img]
56
57
58
Alors? Quelqu'un a testé toutes ces mods?
Ça donne quoi?
59
Salut je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rajouté une deuxième sortie (jack par exemple) qui puisse être utilisée en même temps que la prise (xlr) existante

par transfo? par ampli op? sachant que je me fous un peu de la qualité de la 2eme sorte (c'est juste pour du monitoring)

si quelqu'un a une solution ca me dit bien merci
60

@ transitube :

C'est quoi comme refence les edcor ?

Quel avantages par rapport a lundahl ou oep ?

stp

A vendre axon AX 100 MKII