Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile deux nouveaux loopers

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 8 412 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile deux nouveaux loopers
boss-rc-5-287794.jpg
La marque nippone a actualisé son offre de loopers avec les nouveaux RC-5 et RC-500 qui viennent remplacer les RC-3 et RC-30.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Je reste sur ma faim avec ces 3 produits. J'aurais aimé un appareil qui rassemble le meilleur des 3 avec une connectique plus évoluée. Quand je m'entraîne au casque je ne veux pas sortir tout le matos mais être prêt rapidement. Je comprends que tout le monde n'ait pas la même utilisation. Même si ça bouge du côté des loopers, il est urgent d'attendre. J'aimerais également que cela bouge du côté des arrangeurs matériels car mon Pma5 commence à dater.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

22
Je ne comprends pas le positionnement du rc-500 par rapport au rc-10r.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

23
Citation de Azimut2 :
Je ne comprends pas le positionnement du rc-500 par rapport au rc-10r.

Idem.
Ayant la rc 10r qui fait déjà très robot niveau rythmique, je comprends que la rc 500 est moins bien... Donc il auraient sorti un looper avec une boîte a rythme des années 90?
Franchement très bancal tout ça...
24
J'espère que Digitech va améliorer son jamman car pour l'instant je ne trouve pas de Looper qui me convienne.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

25
Le RC-5 me tente bien pour remplacer mon RC-3 ( je joue à la maison au casque pour bosser ).

Ola !!!

26
Salut,

Perso je me moque un peu de la rythmique, l'idée étant pour moi de boucler des idées et de m'entrainer le reste du temps, je préfère le côté looper ergonomique.

Ce qui m'a orienté vers le rc 500. Surtout qu'il n'est qu'à 300 euros en ce moment et risque d'augmenter après avoir fait ses preuves.

Je considère qu'attendre d'un looper qu'il soit une excellente boîte à rythme est une hérésie, car via le midi il y a profusion de b.a.r. à synchroniser ou simplement un plugin où les roulements ne sonneront pas mitraillette.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

27
Citation :
L'application Boss Tone Studio sert également à charger au format WAV des backing tracks ou par exemple des boucles que votre professeur vous envoie à travailler. 


Voilà tout est dit.
On se fait sa rythmique aux petits oignons sur Easy Drummerz qu'on charge dans le looper, et on a une piste batterie sans compromis :bravo:

Et les jours où on s'en fout un peu il est toujours possible d'utiliser les rythmiques proposées par le rc 500 (sachant que les pistes qu'on y a chargé précédemment sont toujours là en attente.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

28
J'étais complètement passé à coté de la sortie de cette RC500 et j'y vois pas mal de nouveautés très intéressantes par rapport à mon looper actuel: le RC30.

Une des grandes nouveautés et de pouvoir séparer en entrée et en sortie les pistes droite et gauche: ça peut être pratique pour sortir séparément une basse et une guitare par exemple. On peut aussi envoyer un clic à un batteur d'un coté et la boucle de l'autre! :bravo:
J'ai néanmoins une interrogation, car c'est quelque chose qui m'a toujours manqué sur le RC30 en concert: Peut on enfin séparer la boucle préenregistré et le son direct qui passe au travers du looper sans être bouclé? C'est un truc qui embête systématiquement les sonorisateurs.

L'arrivée du midi est aussi géniale. J'ai une pédale delay (Trex replica) qui a une entrée midi et j'ai toujours rêver de me passer du tap-tempo en synchronisant le tempo directement sur les boucles. Je pense que ce serait enfin possible avec ce RC500! :aime:

D'autres options m’intéressent aussi comme le fait de pouvoir lancer une rythmique, la couper puis la relancer au pied facilement avec un contrôleur externe.
Bon c'est vrai que les sons préenregistrés en interne (de caisse claire notamment)ne semblent pas plus terribles que sur la RC30... Est ce que les boucles rythmiques crées avec Boss Tone Studio, une fois chargées sur la pédale, sont synchronisables au tempo des boucles (si on enregistre la boucle avant de lancer la rythmique) ou restent elles fixes comme un wav normal?

Le fait de pouvoir suivre visuellement sur l'écran le défilement des boucles, peut aussi avoir son intérêt, dans certaines circonstances: J'ai parfois besoin de partir au bon moment à la fin d'un nappe de synthé ou d'un bourdon difficilement identifiable en tant que boucle.

Il faut encore que je me penche sur les possibilités et les contraintes de ce looper par rapport au RC30, mais pour l'instant, à part le coté un peu plus compliqué (usine à gaz), je n'y vois que des avantages.
Qu'en pensez vous?

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 00:39:03 ]

29
J'aurais dû déjà l'avoir reçu, mais j'ai loupé la livraison :facepalm:
Normalement je le récupère demain, ou samedi au plus tard.

Je devrais pouvoir écrire un retour dans quelques jours. :clin:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

30
J'ai reçu le RC-5 hier :-)

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 15:25:51 ]