Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
161
Non mais je suis tout à fait d'accord sur l'idée de relativiser. ;)
162
Merci pour la vidéo, ça fait réfléchir à nos petits et grands travers, c'est bien le but. :bravo:

Je n'ai pas l'intention de changer mon vieux séquenceur (pardon, ma STAN de ieuv), mais je dois avouer que je ne suis jamais posé la question de la qualité du moteur audio et que si je devais, ça n'entrerait pas en ligne de compte. Tellement d'autres critères avant !

L'histoire de Push-Pull sur le mec et sa guitare désaccordée entre chaque prise qui se capillotracte sur le kHz, c'est comme les mecs qui se tripotent la nouille sur le son des synthés. J'ai eu l'occasion d'aller dans pas mal de home studios de potes et franchement, quand je voyais la gueule de leur table de mix ou de leurs moniteurs, je me marrais doucement (donc les mecs, si vous m'invitez, sachez que je vais reluquer vos écoutes plus que votre copine...).
163
Même si elle est enceinte ?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

164
165
Aucun pb pour parler de l’équivalence des moteurs audio sur la sommation/mixage/rendu.

Mais, pour moi, le moteur audio, c’est aussi les algo de timestretch/pitchshift etc. Et là il y certainement des différences.

Je dis certainement car en fait, je m’en fous complètement. J’ai bossé sur Cubase & Logic pendant des années sans me poser la question du moteur audio.

Oui mon post est contradictoire et pas hyper cohérent mais c’est samedi matin, hein...

De toutes façons, l’avenir c’est la cassette, rembobinée au Bic avec soin.
166
Citation de lowweek :
De toutes façons, l’avenir c’est la cassette, rembobinée au Bic avec soin.


:mrg::mrg::mrg:

Be bop a loulou !

167
Citation de hhub17 :
Citation de lowweek :
De toutes façons, l’avenir c’est la cassette, rembobinée au Bic avec soin.


:mrg::mrg::mrg:

Le bic est le moteur audio le plus polyvalent et le plus utilisé de toute l’histoire de la musique malgré son instabilité fréquencielle qui n’est plus à démontrer.

Time2Groove

168
Ahaaaaa... Placer un variateur de perceuse sur le moteur d'un enregistreur à K7. On en ferait des effets intéressants avec ça ! :bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

169
Il manque un élément, c'est le ressenti dès la première écoute lorsque l'on travaille la création audio sur le logiciel (bien avant le mixage et le reste). On souhaite commencer avec un son qui nous satisfasse et si ce n'est pas le cas, il faut chercher pourquoi ça le fait pas (moniteurs, pièce, console, ... "son" du logiciel) même si c'est subjectif, ça peut avoir un impact sur le confort pour la suite. Bon d'accord c'est très léger mais si ça permet de faire un peu de tri dans toutes ces offres de logiciels, pourquoi pas ?
170
Citation de amleth :
Suite à cette vidéo, je propose que plus aucun sujet technique ne soit abordé sur AF, et que les discussions se recentrent sur la nourriture, la qualité des grains de café, les massages, les drogues, et tout ce qui pourrait booster les humanoïdes en situation créative.


Le 1er post a tout dit :)

Vous pouvez vous en foutre si vous le souhaitez mais nous avons justement souvent parlé de ça avec mon entourage et arrivons tous aux mêmes conclusions :

1. mêmes pistes, mêmes effets on a toujours un son différent lorsque l'on change de DAW : et même parfois on le fait volontairement lorsque on a besoin de décoincer un mix

2. qualité de la pièce, des micros, des prises mises à part on ressent tous le point numéro 1.

CONCLUSION : ce genre de discours c'est un peu comme dire à quelqu'un qui se sent mieux après avoir pris de l'homéopathie ou après 2 ans de psychanalyse - ou même alllez après une prise de placebo - que non en fait il se sent pas mieux du tout et que c'est un gros naïf doublé d'un ignorant.

Ce qui ne manquera pas de lui faire beaucoup de bien j'en suis certain :8)

Voici ma réaction à ce petit sujet qui en est peut-être un gros en réalité :mrg:

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 16:03:10 ]