Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
C'est pas push-pull qui se soigne des nouvelles sorties en touillant sur ce qu'il a déjà afin de se rendre compte que ce son à tomber sur tutube est souvent reproductible avec un synthé de son parc actuel?


Voui, c'est par là.
:boire:
62
Citation de Los :
Attention Lutin : les Beatles ont bien utilisé un 4 piste mais c'était l'un des premiers de l'époque (et ça valait un bras) et du coup il fonctionnait à bandes et pas à cassettes, tandis qu'en guise de cuisine, c'était le studio A d'Abbey Road. Les Beatles ne sont en effet pas contemporains du 4 piste à cassettes qui fit fureur dans les années 80 et ils disposaient d'une techno qui nous parait certes limitée aujourd'hui mais qui était le top du top à l'époque. :clin:

Mais oui, Sergent Pepper a été fait sur 4 pistes !


je me souviens d'une anecdote sur les Rita Mistuko lors d'une de leur interview. Ils parlaient de l'enregistrement du titre Andy (je penses) en ping-pong sur un 4 pistes, ils ont eut tout le mal du monde pour faire le maxi.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 18:48:49 ]

63
Citation de Los Teignos
Citation :
Hors sujet :
Et puis bon, je fais partie de ces gens qui ont véhiculé des idées fausses sur la faible mémoire des poissons rouges jusqu'à apprendre qu'ils ont au moins trois mois de mémoire... Combien de fois j'ai véhiculée cette connerie, je sais pas... Heureusement qu'il y a des choses dont je suis sûr comme le fait que la terre est plate et que l'homme a combattu les dinosaures... :mdr:


:D::D::D:
:boire:
64
Et ces gens qui disent Frigidaire pour parler d'un réfrigerateur... :facepalm::mrg:
65
On est djeun's hein, on dit frigo comme même:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

66
Bonjour,
J'ai adoré ! mais (désolé pour mon grand age:(( ) ça va trop vite pour moi... Peut on passer à une émission "3 minutes pour..." ?

H2m

67
x
Hors sujet :
on peut diviser la vitesse sur youtube:clin:
Tu peux en faire une vidéo de 4 min:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

68
Yes, je n'y avais pas pensé... bien vu:bravo:

H2m

69
Un peu hors sujet, mais pas complètement. Je vous invite a suivre cette série sur youtube, qui parle de l'évolution, des pratiques, du matériel , des implications, de la vie des studios, des ingés sons. etc tres tres intéressantes en 14 épisodes
ce n'est pas le premièr épisode mais il doit être façile a partir de celui ci de prendre la série dans l'ordre. A voir et écouter absolument pour les passionnés que vous êtes.
70
D'toute façon c'est des moteurs électriques , j'suis plutôt Turbo D ( ou GAS ).:oops: :facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)