Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
321
moteur Dacia/Renault... La différence, c'est surtout le châssis et la vie à bord. Je fais plus de trucs, et plus facilement avec Riper que Audacity, même si les deux font de la sommation. J'ai essayé Cakewalk, mais j'ai du mal avec Skoda. :facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

322
Citation de evangilles :
Bon alors une bécane Elektron si tu préfères puisque ça peut séquencer des instruments externes.

Peut être aussi parce qu'on est dans "informatique musicale"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

323
Citation de Ho'Dog :
Citation de evangilles :
Bon alors une bécane Elektron si tu préfères puisque ça peut séquencer des instruments externes.

Peut être aussi parce qu'on est dans "informatique musicale"...


J'ai vu la vidéo sur Youtube :mrg:
324
Le moteur audio est surtout une espèce de gros aiguillage, de gros routeur, avec :
- des entrées et sorties, chacune pouvant être en audio ou en midi,
- connecté à plein de trucs
. des périphériques externes
. des logiciels tiers : plug-in d’effets, instruments virtuels, rewire…
. une mémoire de masse : disque dur ou ssd
. l’affichage de sa propre interface

C’est un « chef d’orchestre » qui pilote tout ce bazar, et qui se doit d’être toujours parfaitement « en rythme ».

Dans tout ça, la sommation est un truc d’une simplicité enfantine. C’est comme une addition de supermarché avec la TVA (= gain), et il n’y a pas 36 manières de le faire, plutôt une seule.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 16:51:22 ]

325
Citation de Dr :
C’est un « chef d’orchestre » qui pilote tout ce bazar, et qui se doit d’être toujours parfaitement « en rythme ».


f6d85c5ad6da7adb864692136ef8c216.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

326
327
328

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

329
Le jour ou un utilisateur de Logic (comme je l'étais) essayera de mixer son même morceau avec Reaper (ce que je fais à présent) , il se rendra vite compte qu'il doit travailler autrement et avoir d'autres réflexes car ce qu'il va entendre va le surprendre. (pas mieux ni moins bien, mais très différent).

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

330
Tu peux développer, parce que là on ne sait si tu causes du "moteur" qui sonnerait (toute chose étant égale) différent ou alors juste du workflow et des outils (panlaw, plugins "maison", etc), qui font que ça sonne, naturellement, pas exactement pareil, puisque tout est différent.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou