Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
291
x
Hors sujet :
Personnellement je ne me suis jamais fait d'illusion sur le fait qu'AF pallie à mon absence totale de talent et que ce dernier ne s'obtient pas en achetant du matos (ce que je continue à faire néanmoins, malade que je suis) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

292
x
Hors sujet :
C'est certain, mais tout le monde ne s'inscrit pas sur AF pour trouver du talent. Perso, je viens du Forum de HarwareMag/PCUpdate (transféré depuis sur une page Faceboock:( ) et je cherchais des info sur le matos informatique musical. En arrivant ici, j'ai mis un doigt dans les compos collective et l'autre main dans les VST. Pas facile de jouer du clavier dans cette position :ptdr:.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 12:14:38 ]

293
Le talent se perçoit à travers l’expressivité artistique, si on refile un violon à un guitariste il sera moins évident de lui permettre de s’exprimer. Ne pas confondre « chercher du talent«  avec « chercher le moyen d’exprimer le talent sans être parasité par le mutisme que procure un outil pourri ou inadapté »
Voici le fond de ma pensé.

Time2Groove

294
Citation :
Pas facile de jouer du clavier dans cette position :ptdr:./quote] :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 12:32:59 ]

295
Moi j’avais plutôt vu l’idée du sujet comme un remède à la crise de GAS informatique. Parce qu’on est sans cesse tenté par les sirènes du marketing, les utilisateurs de Logic en version 10.4 parce que leur mac est trop vieux quoi que performant comprendront....
L’idée c’est d’utiliser ce qu’on a, comme un outil finalement. Moi je perds souvent ça de vue, du coup j’ai plutôt aimé ce petit édito.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

296
L’édito, le développement de l’idée, la manière d’amener la chose, tout est OK.
Ce qui est plus discutable c’est l’idée grandissante que le bon matos est l’ennemi du bon musicos.
Certaines personnes se plaisent souvent à dire que le matos n’a aucune importance mais démontrent par leur liste de matos qu’ils sont dans l’obsession de gagner une course effrénée du mec le mieux équipé tout en souhaitant être les seuls à y participer car ils découragent les autres à s’équiper en les complexant grâce à des phrase du genre «si tu joues mal, gardes ton synthé casio 1er âge car un moog sonnera pareil »

Pour ce qui est de la problématique des mac qui marchent le feu mais qui sont coincés volontairement je te rejoins mais c’est très rageant de devoir se passer de certains outils récents (qui tournent que sur les derniers OSX) de peur de se retrouver avec tout son setup hardware firewire (qui tournent pas sur les derniers OS X) hors d’usage!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 23:56:02 ]

297
Citation :
Le talent


C'est beaucoup de recherche et de travail
298
Citation de bNoir :
Citation :
Le talent


C'est beaucoup de recherche et de travail

Quand la combinaison de la recherche et du travail donne un résultat plaisant, on peut alors parler de talent!

Time2Groove

299
+1 000

Une bonne idée que l'on n'exploite pas reste un brouillon dans un tiroir. Le talent, c'est au moins 95% de boulot. Très peu de fainéants parmi les génies, quel que soit le matos.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

300
Ce topic vit encore ???